Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

10 Mar 2009, 17:59

Atlas a écrit:Et bien pas de bol mon petit. Le gros de l'argent vient de... la TV et des sponsors. En gros çà vient de Nike, Adidas, LeNeuf, TF1 et j'en passe.

Bref rassures toi tu participes bien largement au paiement de ces salaires éhontés quand tu achètes ton baril de lessives ou que tu téléphones avec ton opérateur favors ou que tu achètes tes lunettes... Et ce, même si tu n'aimes pas le foot, le rugby...

Ok, mais la menagere lamba qui achete son baril d'Omo micro ne paiera pas plus cher parceque Omo est sponsor, mettons au hasard, du FCLOL 8).

Et j'ajoute que si ton salaire à toi n'est pas aussi important c'est bien parce qu'il faut économiser sur ton salaire pour payer ces phénomènes de foire.

La, par contre :lol: :lol: J'avais jamais realise que si cette burne de Zubar touche un peu moins, je pourrais gagner plus :lol:

Pour la seconde partie de ton propos je suis tout à fait d'accord. J'ajoute que ces mecs qui ont monté une entreprise et ont bien réussi vont te sortir : "c'est grâce à mon travail!" Oui et la chance dans tout cela??? Combien de mecs visionnaires qui ont travaillés comme des fous, souvent plus que ces mecs qui ont réussi, ont fini gueux comme job parce qu'ils n'ont pas eu de chance?

+1 pour ca, mais c'est valable pour des tonnes de metiers, et au sein meme d'une profession, cela differe.

D'ailleurs, réflexion à transposer au dopage : pourquoi ne pas affirmer (plutôt qu'un dopé a triché) : un dopé est un mec courageux capable de mettre sa vie en jeu (pas comme un non dopé) et qui a la chance de pouvoir mieux réagir au dopage qu'un autre ;) Tout çà pour dire que le travail en foot est aussi un dopant. Le talent est inné, on peut l'aider avec du travail certes, mais nombre de footballeurs talentueux n'ont pas grand mérite d'être meilleur que les autres.

J'ai pas vraiment compris la reflexion la :?: :?:

10 Mar 2009, 18:02

A ce prix là, on leur demande surtout de faire leur boulot correctement.
Cela ne me dérange pas qu'ils soient aussi grassement payés. Si au moins ils mouillaient ce maillot.

Cela serait rafraichissant de les insentiver au nombre de points de l'équipe. Cela en ferait ptet bouger certains. Je me sais à la limite de la démagogie mais bon ça gonfle de voir à chaque fois les joueurs de Lille, Valencienne, Le Mans voire Sochaux en vouloir plus que les notres.

10 Mar 2009, 18:54

Biman a écrit:
Cela serait rafraichissant de les insentiver au nombre de points de l'équipe. Cela en ferait ptet bouger certains. Je me sais à la limite de la démagogie mais bon ça gonfle de voir à chaque fois les joueurs de Lille, Valencienne, Le Mans voire Sochaux en vouloir plus que les notres.

j'suis d'accord mais c'est toujours l'offre et la demande. le joueur preferera signer ds un club etranger ou il sera sur de toucher un gros salaire plutot que rester en france ou il pourrait toucher autant voir plus mais en aillant de tres bons resultats.

Et je doute que les autres payas acceptent d'instaurer ce type de clauses

10 Mar 2009, 19:51

Moundir33 a écrit:Aucun talent au monde ni durée de carrière ne justifie des sommes aussi gerbantes, surtout pour des abrutis finis qui se payent des montres à 45plaques avec l'argent que les pauvres gens mettent dans Canal +, les billets et les produits dérivés.

edit : d'autant plus que les supporters de foot diffèrent un peu de ceux qui suivent le polo ou le golf. Le foot reste avec le Tour LE sport populaire, celui de la France d'en bas

c'est donc la France d'en bas qui fait vivre ces footballeurs, celle qui va jouer le mercredi, le samedi ou le dimanche, celle qui est mordu de ballon, c'est ça qui est terrible finalement parce que tu n'y peux rien. Tu aimes tellement ce sport ou telle équipe que tu ne peux pas t'empêcher de regarder les pros.

10 Mar 2009, 21:50

Je me permets de remettre les salaires de manière plus disctinctes:

Information
Zenden: 263 550 E :shock:

Niang: 220 000 E :o

Ben arfa: 200 000 E :shock: :shock: :shock: il aprouvé quoi?????

Cana: 189 000 E :shock:

Koné: 180 000 E :shock: :shock: :shock: :shock:

Valbuena: 140 000 E

Mandanda: 100 000 E pas si énorme comparé à certains #-o

Wiltord: 100 000 E

Brandao: 80 000 E

Zubar: 62 500 E :lol:

Civelli: 52 500

Je savais qu'ils gagnaient bien leurs vies mais pour certains je suis sidéré :shock:

10 Mar 2009, 22:47

c'est donc la France d'en bas qui fait vivre ces footballeurs, celle qui va jouer le mercredi, le samedi ou le dimanche, celle qui est mordu de ballon, c'est ça qui est terrible finalement parce que tu n'y peux rien. Tu aimes tellement ce sport ou telle équipe que tu ne peux pas t'empêcher de regarder les pros.

exactement, ce sont les salaires des petites gens qui payent les Porsches

10 Mar 2009, 22:49

Salaire moyen à l'om: 120 000 E :shock: :shock: :shock: :shock:

10 Mar 2009, 23:05

Dédé de Rocca a écrit:Je me permets de remettre les salaires de manière plus disctinctes:

Information
Zenden: 263 550 E :shock:

Niang: 220 000 E :o

Ben arfa: 200 000 E :shock: :shock: :shock: il aprouvé quoi?????

Cana: 189 000 E :shock:

Koné: 180 000 E :shock: :shock: :shock: :shock:

Valbuena: 140 000 E

Mandanda: 100 000 E pas si énorme comparé à certains #-o

Wiltord: 100 000 E

Brandao: 80 000 E

Zubar: 62 500 E :lol:

Civelli: 52 500

Je savais qu'ils gagnaient bien leurs vies mais pour certains je suis sidéré :shock:

son contrat , il l'a même lu d'ailleurs

10 Mar 2009, 23:09

a prouvé :lol:

11 Mar 2009, 00:50

Tu croyais qu'il l'avait attiré à l'OM avec le seul challenge sportif?

11 Mar 2009, 00:51

franchement on s'en cague un peu du salaire des joueurs, on va debattre des heures sur le salaire de un tel ou tel autre. Le vrai probleme du foot c'est que c'est un sport tres aleatoire pour les joueurs (blessure, physique, entraineurs, clubs,...) et pour les dirigeants (groupe de joueurs, concurrence, sponsors, environment economique,...) donc le foot est un secteur risqué avec un rendement tres aleatoire: ca a un cout (une prime de risque si vous voulez).

apres est ce qu'on surpaye cette prime? possible, mais il suffit qu'un marché (suivez mon regard qui traverse la manche) cree de l'inflation pour que cette prime gonfle. Voila on a fait le tour ,on a les tenants et aboutissants de pourquoi les salaires sont (trop) elevés, ca se quasi-autoregulera quand le UK atteindra son break even, et que les rendements baisseront (moins de revenus publicitaires, immo en baisse, valeur comptable des joueurs en baisse,...) même si en général les contrats sont sur du moyen terme (mais bon une boite en faillite, ne paye plus de pub....).
A cela on ajoute un peu de reglementation (salary cap? dncg europeenne? 5+6?), toujours plus facile à imposer quand on est en crise, et les prix baisseront d'eux meme.

Voila on peut passer à autre chose?

11 Mar 2009, 01:06

Moi je ne m'en cague pas des salaires des joueurs, ils sont beaucoup trop payés pour le job qu'ils font...
Après c'est toujours pareil il y a l'offre et ces mêmes joueurs auraient tord de refuser.
Néanmoins les €€ venus d'où ne sait où gangrène le sport et la relation que la population peut avoir avec.
Le foot est un sport populaire, mais pour qui ?

11 Mar 2009, 02:13

qui dit populaire dit des gens capable de depenser de l'argent pour suivre du foot. qui est fautif? bein tous les mecs qui ont acheter un maillot de foot, une echarpe, une petite culotte, un abonnement orange foot, qui regardent du foot a la télé,...

Si un mec est trop payé pour faire un job et bein il suffit d'aller faire le meme job que lui point. Comment une branche de l'economie est payée ca ne regarde personne a part les acteurs de cette branche. En quoi ca te derange qu'ils soient payés ces sommes la? Ca t'empeche de partir en vacances? de travailler? de dormir? d'elever tes enfants? quand tu te leves le matin tu te dit "Ah merde Zubi il touche 62000 euros par mois, et moi seulement 1200! J'ai une vie de merde?" Si c'est le cas je te plains. Comme je suis sur que tu es un garcon plus intelligent, ce qui t'interesse c'est de voir du football et ca que les gars gagnent 2000 euro ou 200000 euro on s'en tape. ce qui poluent la relation que la population peut avoir avec ce sport c'est justement de parler tout le temps d'argent.

Je comprends pas ce debat.

11 Mar 2009, 09:04

Normal qu'ils prennent la part du gateau quand on voit ce que débourse les télés, les sponsors et compagnie.

11 Mar 2009, 10:08

A ce salaire là , le comportement doit être irréprochable . Ce qui n'est pas le cas pour bon nombre de joueurs.

11 Mar 2009, 11:08

superolive a écrit:A ce salaire là , le comportement doit être irréprochable . Ce qui n'est pas le cas pour bon nombre de joueurs.

Tout à fait.
Et c'ets cela qui est choquant.

Ils veulent gagner 150 000 euros mensuels mais ne veulent pas de mise au vert, vont en boite avant les matchs, boivent , fument , mangent au Mc Do, et trottinent sur le terrain.
Inacceptable.

11 Mar 2009, 11:14

C'est pareil quasi partout ces problemes

11 Mar 2009, 11:42

tigrou, =D> rien a rajouter a ca, tout a fait d'accord.

Faut-il blamer les joueurs pour leurs salaires?? Non, il ne sont pas les premiers responsables, c'est la loi de ce marche la.

11 Mar 2009, 11:46

alexduke, faut il les blâmer pour leur manque de professionnalisme ?

11 Mar 2009, 11:53

bein la c'est un pb de nature humaine. Si aujourd'hui je te propose 10k par mois, tu vas bien faire ton taff et tu vas tout faire puor etre consiencieux , mais dans 2 ans ton salaire te semblera normal, meme si de tps en tps tu te diras "Wahou j'ai de la chance", et tu feras ce que ta nature te commande: si tu es un fetard, tu sortiras un eu plus, si tu es feignant tu fera moins d'effort, si tu aimes trop les femmes tu iras voir des prostitués, si t'es un travailleur tu continueras a travailler....

Vous croyez quoi? Que parcequ'il y a une récompense finaciere on peut modifier le comportement humain durablement? Non, on peut le faire mais seulement de maniere ponctuel. Et quand tu évolues ds un milieu ou tt le monde a le meme comportement et bein tu te laisses aller plus facilement.

Bref, on n'est pas la pour faire une etude psychologique des joueurs. Si on veut pas qu'ils soient payes à ces niveaux, on arrete de bouffer tout le marchandising et promis dans 4 ans vous commencerez a voir des effets notables. Autre solution, on cree notre propre ligue de football, dans laquelle on cap le salaires et le surplus de benefices on fait on le redistribue a des oeuvres caritatives, au developpement de certains quartiers, finacement de l'education des jeunes,... la perso ca m'interesse de discuter la faisabilité.
Répondre