Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

19 Aoû 2016, 11:12

Information
2. Olympique Lyonnais – 235M€ (+65M€)

:shock: :mld:

:|

19 Aoû 2016, 11:24

Les chinois sont compté dans le calcul ou pas ?
Sinon tu peux rajouté 100 de plus la saison prochaine, un effectif stable qui se connaît, il lui manque juste le coach, et si il choppe une pointure, on les revoit plus et on est cuit...

19 Aoû 2016, 11:26

richardB a écrit:Putain mais ou passe la tune ? On a une masse salariale en nette baisse et on n'est même pas foutu de prendre des joueurs libres ou des transferts à moins de 5 millions.

Ou sont les 100 millions de budgets: car même avec 60 millions d'euros de masse salariale, 7-8 millions pour le stade, 5 millions pour le contentieux Michel etc, 5 millions pour la formation, ça laisse 22 millions. c'est pas ouf mais quand même. c'est le budget des petits promus.

y a quand même des frais généraux, déplacement and co.
Moi c'est la masse salariale qui m'interpelle, qui sont les joueurs qui coûtent si chère comparé à il y'a 2 ans!!!
quelles sont les éléments joueurs/coach/staff qui nous oblige à avoir le 4eme budget le L1.
On continue à surpayer des joueurs comme Cabella, Thauvin ou Alessandrini...
Il y'a encore de l'argent en comparaison du reste de la L1, mais toujours aussi mal utilisé

19 Aoû 2016, 11:44

le salaire de José, les rétrocommisions de Spinosi Cassini etc, ça doit bien impacter

19 Aoû 2016, 11:58

Nan mais sérieux les posts qui font des additions :lol:

19 Aoû 2016, 11:58

On sait d'où sort ce chiffre ? Nan parce que la direction a peut être plus intérêt à laisser filtrer un budget de 100 M€ plutôt que 40 M€ dans l'objectif d'une revente non ? :-k

19 Aoû 2016, 12:11

psycho a écrit:
richardB a écrit:Putain mais ou passe la tune ? On a une masse salariale en nette baisse et on n'est même pas foutu de prendre des joueurs libres ou des transferts à moins de 5 millions.

Ou sont les 100 millions de budgets: car même avec 60 millions d'euros de masse salariale, 7-8 millions pour le stade, 5 millions pour le contentieux Michel etc, 5 millions pour la formation, ça laisse 22 millions. c'est pas ouf mais quand même. c'est le budget des petits promus.

y a quand même des frais généraux, déplacement and co.

il y a aussi la part qui revient au proprio chaque année , pas loin de 10M

19 Aoû 2016, 12:13

Bien sur les chiffres sont grossiers mais quand même. La direction se fout du monde, quel club dans le monde a un effectif aussi pourri avec un coach moisi avec un budget de cet ordre.

21 Aoû 2016, 22:25

.......

22 Aoû 2016, 03:44

C'est bon, je fais grève de ce club de branques, marre.

22 Aoû 2016, 09:05

N'importe quel club de merde de L1 essaie de se structurer, de dégager de nouveaux revenus, de rendre le club plus fort sportivement et économiquement. Nous on fait plus rien, pire on régresse à une vitesse ... Il est déprimant ce putain de club, il ne laisse aucun espoir ... :deg:

22 Aoû 2016, 09:34

Non mais en fait, je crois que j'ai compris. Je l'ai évoqué dans le topic "Mise en vente". MLd ne veut pas payer de garantie de passif. Pour s'assurer de cela sans courir de risque d'une mise en responsabilité, elle doit obtenir la liquidation judiciaire du club. Il faut donc que les recettes ne couvrent plus les dépenses. Donc une descente en L2 assortie d'une rétrogradation en National par la DNCG et tu peux annoncer la mise en liquidation du club.

Mais pour éviter d'être accusé de faute de gestion, tu te débarrasses de tes plus gros postes de défenses donc les salaires de joueurs. Tu lâches donc les plus gros salaires qui sont souvent les meilleurs joueurs, tu montes un staff qui n'aura aucun moyen financier pour recruter et tu attends tranquillement la descente.

Là, avec la liquidation judicaire ou du moins la procédure collective, tu t'assures que les dettes du club ne seront plus à ta charge car soit abandonnées partiellement ou totalement par les créanciers, soit reprises intégralement par l'acquéreur qui ne pourra décemment plus demander de garantie de passif.

22 Aoû 2016, 10:18

Bobo a écrit:

.......

C'est une blague ????

22 Aoû 2016, 10:33

jerrib, l'info étant confirmée par Grégoire, je pense que c'est crédible et ça colle tellement avec les informations que l'on connait déjà (réduction des mises au vert, grignotage de tous les budgets etc.)

22 Aoû 2016, 10:47

Genre on peut pas payer 240€ :lol: stop à la désinformation

22 Aoû 2016, 10:50

Pancho11,

C'est pas qu'on peut pas, c'est qu'on VEUT pas !!! :vioc:

22 Aoû 2016, 10:53

Ca correspond parfaitement à une opération pré-procédure collective. Tu essaie de réduire toutes les dépenses, ensuite tu constate que cela ne marche pas (car descente en L2) et tu demandes une procédure collective. Avec çà tu éponges tout passif et tu es tranquille. Qu'importe qui achète, ce n'est plus un pb.

22 Aoû 2016, 10:54

jerrib a écrit:
Bobo a écrit:

.......

C'est une blague ????

C'est une honte si c'est le cas... (en général quand il est absent il y a un autre qui prend le relais)

Les photos du site off hier soir étaient créditées eaguingamp.com

22 Aoû 2016, 11:37

Jack73 a écrit:Pancho11,

C'est pas qu'on peut pas, c'est qu'on VEUT pas !!! :vioc:

Reste à savoir pourquoi. Moi j'ai des clients fortunés même pour 5€ si le bl est pas conforme ils payent pas

22 Aoû 2016, 12:26

Bobo a écrit:jerrib, l'info étant confirmée par Grégoire, je pense que c'est crédible et ça colle tellement avec les informations que l'on connait déjà (réduction des mises au vert, grignotage de tous les budgets etc.)

faut bien payer ses 300 000 euros par mois a Gomis :cretin:
Répondre