Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar Gastibelza » 01 Juil 2016, 16:26

marcos011, les deux sont liées puisque le prix de vente comprend certainement le déficit. En réduisant l'endettement du club, MLD récupèrera sans doute plus d'argent que si c'était le repreneur qui devait éponger les dettes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 02 Juil 2016, 19:43

Pour ceux qui s'inquiétaient

«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 02 Juil 2016, 20:16

Pas un mot pour Michel, succulent. J'imagine pas le bordel que ça devait être en interne pendant 6 mois, personne n'a un truc de positif à dire sur ce gars.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Betsamee » 02 Juil 2016, 20:27

Bye Michy, ce club et ses supporters ne meritent pas mieux qu'Andy Delort
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar richardB » 02 Juil 2016, 22:55

Fennec a écrit:Pas un mot pour Michel, succulent. J'imagine pas le bordel que ça devait être en interne pendant 6 mois, personne n'a un truc de positif à dire sur ce gars.

Oui ça c'était priceless !
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 02 Juil 2016, 23:09

C'est qui, Gaëtan Bong qui s'était foutu de la gueule de Michel en nous prévenant qu'avec lui ce serait "gel coiffant et miroir" plus que football ? Me souviens qu'on s'était un peu foutu de lui vu sa carrière moyennasse, mais finalement il avait bien raison...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 02 Juil 2016, 23:16

C'était bien lui. Et il avait effectivement raison.
On les voit les peintres à l'avance, on commence à s'y habituer.

Je pense que si ca ne bouge pas, ça va très mal se passer cette année et qu'il ne faudra pas que nos dirigeants se plaignent de certains débordements.
Si ce n'est pas eux qui sont visés, ce sera leur entourage.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'à l'Om il faut des grands joueurs ou des très bons joueurs, et que des peintres ou joueurs un peu moyens ne suffisent pas.
"Ici un joueur ne doit pas être un homme, il doit être un mythe" disait certains il y a quelques années, mais cela tombe particulièrement juste. Si on joue pour le maintien, on s'en apercevra très vite.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 02 Juil 2016, 23:22

La saison prochaine va être longue, très très longue...
L'Om des Dreyfus c'est un jour sans fin...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar matchom » 03 Juil 2016, 09:50

Betsamee a écrit:Bye Michy, ce club et ses supporters ne meritent pas mieux qu'Andy Delort

Déconne pas Il ne viendra jamais... trop cher.
matchom
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 05 Juil 2016, 12:54

Information
L'OM a enfin franchi le cap de la DNCG

Les dirigeants olympiens ont reçu la réponse définitive de la DNCG aujourd'hui. Le gendarme financier du football français avait en effet laissé à l'OM un délai de cinq jours supplémentaires pour boucler ses comptes de l'exercice 2015-16 (clôturés au 30 juin). Selon nos informations, aucune mesure n'a été prise contre le club marseillais, compte tenu du respect total des engagements pris au 30 juin. Les ventes de Mendy (15M€ à Monaco) et Batshuayi (40M€ à Chelsea) ont évidemment pesé dans la balance.

la provence
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2016, 12:56

:beurk:

qu'ils aillent tous au diable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar riberino » 05 Juil 2016, 13:55

reporter pour mieux sauter,
grace à la vente de nos derniers joueurs et l'hypotheque de la commanderie
on est passé à la dncg et evité la ligue 2,
ce sera pour l'an prochain et sur le terrain , à la reguliere 8)
Modifié en dernier par riberino le 05 Juil 2016, 14:46, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2016, 14:01

riberino, pas dit qu'on cummule pas retrogradation sur le terrain et administrative l'ete prochain, etablissant un nouveau record 8) :passi: :labrune:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 05 Juil 2016, 14:16

riberino, l'hypothèque a du sauter si c'était la garantie en cas de non vente de Michy...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar matchom » 05 Juil 2016, 14:24

Je pense qu'il veut dire que l'an prochain nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau déficit (sans avoir de Michy à vendre une 2de fois) surtout si on descend en L2, précipitant notre rétrogradation en National par la DNCG.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Jester » 05 Juil 2016, 14:31

matchom, comment veux-tu avoir un déficit en tablant sur la 16eme place de L1 et un budget de 30M€ ? Lorient s'en est bien sorti !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar riberino » 05 Juil 2016, 14:50

Betsamee a écrit:riberino, pas dit qu'on cummule pas retrogradation sur le terrain et administrative l'ete prochain, etablissant un nouveau record 8) :passi: :labrune:

pour le financier ça devrait aller, vu les salaires qu'on file aux nouveaux joueurs :?
j'ai vu qu'on avait proposé 20 000/mois à koura et on ne s'est pas aligné avec nancy et ses 30 000 :hein:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Juil 2016, 15:39

Jester, tu rigoles mais en vrai ils ont aanoncé à la dncg la deuxième partie de tableau. Du coup y aura pas de déficit l'an prochain sauf L2, sachant que maintenant grace à la filsdeputerie de Sadran entre autres, pour descendre en L2 faut finir dans les deux derniers ou 18e et perdre en barrages.

Encore une fois peu imprte l'effectif, c'est Passi qui me fait peur. Alain Perrin, l'effectif actuel sans rien toucher à part une pointe, il te finir dans le premier tiers du classement. Un coach en carton, même avec un super effectif, se plantera. On l'a vu avec le grand Hubert Fournier, avec Baup 2, y a miles exemples.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 05 Juil 2016, 16:06

A date et en comptant le depart de diarra, en 30 ans que je suis l'OM et en additionnant le coach et l'effectif, j'ai jamais vu l'OM en aussi mauvais etat debut juillet. Meme en ligue 2.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 05 Juil 2016, 16:59

Information
L'Olympique de Marseille a passé avec succès le contrôle de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la Ligue professionnelle de football (LFP), a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

L'OM avait obtenu un délai supplémentaire pour présenter des comptes équilibrés au gendarme financier du football français pour l'exercice 2015-2016, bouclé au 30 juin.

Batshuayi, Mendy, Mandanda, Nkoulou partis

Les transferts de l'attaquant belge Michy Batshuayi à Chelsea (40 millions d'euros environ) et de l'arrière gauche Benjamin Mendy à Monaco (15 M EUR) ont notamment permis au club, en difficulté, de combler son déficit. En tout, le club phocéen a vendu pour 117 M EUR de joueurs entre les étés 2015 et 2016
.
20 minutes.fr

on achète dégun, on vend tout, on met les murs du centre RLD en péril et on est toujours en déficit, c' est pire que la sécu ! faut trouver où passe le pognon, quoique, suivez mon regard ... blonde, russe .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin