Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

01 Juin 2016, 15:12

320cds, La vente d'Imbula s'est clairement débloquée grâce à Doyen. C'est carrément Doyen qui a filé l'argent à Porto pour faire le transfert. Donc c'est une opération artificielle d'une certaine manière avec des contreparties. Quand tu vas faire ton marché avec des mauvais joueurs Doyen comme Doria c'est le coté pile de ce genre d'arrangements. Pareillement, tu fais une belle vente avec Thauvin, mais elle est conditionné à l'achat automatique de Cabella à un prix supérieur à son prix d'achat par Ne<astle, où il n'a rien fait.

Bref, avec cette direction, il y a toujours un "mais".

Re: Finances de L'OM

01 Juin 2016, 15:15

Sur Cabella d'ailleurs, c'est toujours magnifique le flou entretenu par le club sur la levée de son OA.

Re: Finances de L'OM

01 Juin 2016, 15:20

boodream a écrit:Bref, avec cette direction, il y a toujours un "mais".

c'est exactement ca, l'ere Labrune c'est une somme de cas individuels tous explicables avec des arguments plus ou moins foireux, mais quand tu met tout bout a bout tu te rend compte que c'est cataclysmique niveau "gestion".Avec ce mec au manettes on continuera de couler, on touche tous les jours un peu plus le fond

Re: Finances de L'OM

01 Juin 2016, 15:34

Betsamee, Labrune ne lachera pas l'affaire. C'est juste le poste de sa vie. Qui connaissait ce type avant qu'on en parle au moment du départ de Labrune.

Ce mec n'est pas un gestionnaire, il ne connait rien au monde du foot. En 5 ans, il ne s'est constitué aucun réseau hormis doyen et Meissa.

S'il part de Marseille que va t'il devenir? Le poste de président de l'OM rend fou les gens sensés. Alors le manipulateur avide de pouvoir, tel que pétale, qui va devoir retomber dans un sombre anonymat, c'est juste impossible.

Le gars il va se battre jusqu'au bout pour garder sa place. Il essaye de mettre en avant des projets de revente dans lesquels il trouvera place.

Ce mec ne se bat que pour ses intérêts. L'OM c'est comme le sportif ça passera après.

Re: Finances de L'OM

01 Juin 2016, 15:44

et en plus si j'etais à sa place, je ferais pareil :mrgreen:

Re: Finances de L'OM

01 Juin 2016, 16:26

omar-jems, +1.

Limite Meissa je l'aime bien. Il nous a pas amené de cadavre pour l'instant, au contraire. Le vrai problème, c'est que Labrune ne représente pas le club mais juste lui-même. Même Anigo qui était par ailleurs un cancer, ne laissait pas les gens marcher sur l'OM.

Re: Finances de L'OM

01 Juin 2016, 21:36

On est tous d'accord là-dessus je pense boodream, le souci, c'est que Labrune a tellement pris le boulard et est devenu tellement fou, qu'il ne voit pas le danger pour lui de continuer. Alors que lui ou son entourage vont avoir de plus en plus de soucis avec l'OM, c'est plus que prévisible. Même avec Doyen.

Si pas de rachat, je pense que la saison va sentir la poudre pour la direction.

Re: Finances de L'OM

02 Juin 2016, 09:01

Avec Doyen, on risque surtout de se retrouver avec un nouveau procès au cul dans moins de 10 ans...

Enfin, être en disette budgétaire, alors qu'on est détenu par une multimillionnaire à minima, qu'on dégage quand même des recettes de l'ordre de 70 à 90 millions d'euros selon la DNCG. Comment font Saint Etienne, Lille, Rennes pour ne citer qu'eux ? Faut pas déconner surtout avec un effectif dont les 3/4 des joueurs sont soit des jeunes, soit en fin de contrat.

Je vois vraiment pas l'intérêt d'agir comme ça et de laisser le club crever, sauf à lui faire perdre de la valeur et son potentiel économique...

Re: Finances de L'OM

07 Juin 2016, 08:05

deficit proche des 40 m apparement
ça monte :shock:

Re: Finances de L'OM

07 Juin 2016, 08:39

c'est la fourchette basse, je pense que Labrune va laisser filtrer le chiffre de 600 millions dans deux jours, il va pas se priver apres la passe decisive du Samassa des maires.

Re: Finances de L'OM

07 Juin 2016, 08:43

Ils vont plus pouvoir payer les modestes salaires de Cabella, Alessandrini, N'Koudou et Ocampos...? :shock:

Oh noooon... :cry:

Re: Finances de L'OM

07 Juin 2016, 10:07

Franchement, on devrait l' obliger à nous expliquer comment il en arrive là, parce qu' il y a des clubs qui ont 10 fois moins de rentrées que nous et qui s' en sortent mieux redaface2 encore un qui n' est jamais coupable de rien et surtout pas de son incapacité redaface2

Re: Finances de L'OM

07 Juin 2016, 10:12

Finalement Marseille c'est la club dont les dirigeants se plaignent en permanence qu'il est mal géré :mrgreen:

Re: Finances de L'OM

07 Juin 2016, 12:15

Comment ce mec peut-il encore être en place avec les déficits colossaux qu'il se trimballe chaque année ? Et il taillait Dassier.

Re: Finances de L'OM

07 Juin 2016, 16:10

boodream a écrit:omar-jems, +1.

Limite Meissa je l'aime bien. Il nous a pas amené de cadavre pour l'instant, au contraire. Le vrai problème, c'est que Labrune ne représente pas le club mais juste lui-même. Même Anigo qui était par ailleurs un cancer, ne laissait pas les gens marcher sur l'OM.

Anigo qui passe à présent pour moins nuisible que Labrune... Là on vient d'atteindre le noyau ferreux de la planète. Peut-on creuser plus ?

"Si on me donne une pelle, je creuse" :passi:
"Tiens j'ai du matos pour toi:" :labrune:
Spoiler: montrer


Et une De Ceglie pour encadrer tout ça.

Re: Finances de L'OM

07 Juin 2016, 17:58

Betsamee a écrit:Samassa des maires.

:lol:

Re: Finances de L'OM

07 Juin 2016, 18:47

C'est du Pipo comme d'hab ça sert à justifier le fait qu mld mette plus rien

Re: Finances de L'OM

07 Juin 2016, 20:02

Betsamee a écrit:c'est la fourchette basse, je pense que Labrune va laisser filtrer le chiffre de 600 millions dans deux jours, il va pas se priver apres la passe decisive du Samassa des maires.

Ce gros foutage de gueule pour se prémunir par avance d'une saison pourrie avec des excuses toutes trouvées.

Re: Finances de L'OM

08 Juin 2016, 19:36

Information
L’OM a deux semaines pour (bien) vendre

En proie à des soucis financiers, l’OM passera devant la DNCG dans deux semaines. Pour franchir cette épreuve sans encombre, et en attendant l’arrivée d’un repreneur, les dirigeants olympiens doivent faire des économies et faire rentrer de l’argent dans les caisses. Et donc vendre ses éléments les plus cotés.

Plus aucune dépense avant la fin du mois de juin, et des comptes le moins possible déficitaires grâce à la vente de plusieurs joueurs phares de l’effectif. Voici les deux missions que Vincent Labrune s’est vu confier par Margarita Louis-Dreyfus depuis plusieurs semaines. La première mission est une réalité qui se vérifie au quotidien : après le contrat trop onéreux pour refaire la pelouse d’un des terrains d’entrainement de la Commanderie (gazon finalement posé, après validation d’Igor Levin), puis l’histoire pathétique de la mise au vert réduite à deux jours au lieu de trois pour la finale de la Coupe de France, l’OM présente l’épisode… des CDD !

Aucun CDD renouvelé

Selon nos informations, pas de pitié pour les contrats précaires. En ce mois de juin, la direction de l’OM a fait savoir à tous les salariés en contrat à durée déterminée (sauf les joueurs, évidemment) que leur collaboration avec l’OM prenait fin, jusqu’à nouvel ordre. Pas de renouvellement de contrat tant qu’un repreneur n’a pas pointé le bout de son nez ou de son chéquier : c’est la consigne de la patronne !


L’inquiétude est donc de mise dans les bureaux du centre Robert Louis-Dreyfus. « Quand on pense que le salaire annuel d’un seul joueur permettrait de payer tous les salaires des CDD pendant de longs mois, c’est sûr que ça fout les boules », raconte un salarié de l’OM. Avant de poursuivre, fataliste : « On nous a clairement expliqué que c’était la consigne de la propriétaire : laisser un club avec la masse salariale la moins élevée possible pour qu’il soit plus facilement vendable. »

Batshuayi va partir avant fin juin, Tottenham tient la corde

L’OM et Vincent Labrune entrent également ce jeudi dans une course contre la montre pour limiter la dette avec laquelle l’OM va clôturer l’exercice comptable 2015/2016. Le marché des transferts ouvre en effet ses portes ce jeudi 9 juin. Soit deux semaines exactement avant le passage de l’OM devant la DNCG. L’OM a donc 14 jours montre en main pour valider plusieurs départs, notamment celui de Michy Batshuayi.

A lire aussi >> Bielsa tout proche de retrouver un banc

L’attaquant belge de l’OM va partir avant la fin du mois de juin, c’est une certitude. Et cette nécessité de vendre Batshuayi rapidement pourrait d’ailleurs placer l’OM dans l’obligation de céder son attaquant à un prix peut-être moins élevé que si le club avait pu le vendre avec un peu plus de marge de manœuvre… et de temps pour laisser les clubs anglais monter les enchères. En gros, l’OM n’a pas le choix et ne peut pas attendre. Quitte à se mordre les doigts si Michy était amené à crever l’écran pendant l’Euro.

Dans le dossier Batshuayi, c’est d’ailleurs toujours Tottenham qui tient la corde, même si les dernières indiscrétions font état d’une certaine réticence, chez les Spurs, à aligner la somme demandée initialement par la direction de l’OM : environ 40 millions d’euros ! Selon nos informations, Chelsea est également intéressé. West Ham aurait de son côté essuyé le refus de l’attaquant belge, désireux de rejoindre une grosse cylindrée de Premier League.

Nkoudou et Mendy plaisent en Premier League

Les deux autres dossiers qui peuvent rapporter gros se nomment, évidemment, Nkoudou et Mendy. En plus de Batshuayi, l’OM aimerait vendre au moins un de ces deux joueurs avant la fin du mois. Pour Nkoudou, West Ham, Everton et Liverpool sont en embuscade. Pour Mendy, plusieurs clubs anglais, ainsi que l’AS Monaco, se seraient renseignés. Mais c’est Nkoudou, l’ancien Nantais, dont la valeur marchande a explosé en une saison, qui aurait aujourd’hui le plus de chances de quitter le club olympien avant le 23 juin, daté clé pour l’avenir de l’effectif olympien… et du club dans son ensemble.


RMC Sport

Re: Finances de L'OM

10 Juin 2016, 10:05

Information
L'entraîneur espagnol a reçu un courrier avec recommandé et accusé de réception lui notifiant son licenciement pour faute grave. Le club est déterminé à ne pas payer les indemnités de Michel et son staff, estimées à 2,5 millions d'euros et ce sera au conseil des prud'hommes de Marseille de trancher. Michel et ses avocats sont passés devant le commission juridique de la LFP le 10 mai dernier.
@l'équipe

Information
Le président du Standard Bruno Venanzi a rappelé qu’il est prévu que le club liégeois empoche 35 % non pas de plus-value sur le futur transfert de son ancien attaquant. Le club phocéen serait tenté de vendre Batshuayi en utilisant d’un subterfuge simple : vendre deux joueurs à la fois, en fixant un prix de transfert très faible pour le Belge. Ni vu, ni connu.
@sudinfo.be

:ptdr:
Répondre