Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar 320cds » 01 Juin 2016, 10:44

La version du club dans les médias, non démentie dans un premier temps par le joueur, était que Payet a demandé (ultimatum) une augmentation de salaire très forte sous réserve d'aller au clash, car West Ham lui avait fait une grosse propal.

Après, le fait que le transfert d'Imbula a tardé a sans doute joué, VL a vu la vente d'un joueur de 28 ans qui avait fait une bonne saison sur 2, pour 15 M€, alors qu'il l'avait acheté 8, comme une bonne affaire.

Enfin il ne lui restait que 2 ans de contrat. Tu le gardes, il ne lui reste qu'un an de contrat, et tu te retrouves avec un nouveau cas Nkoulou. Tes joueurs, tu les signes 4 ans, soit tu arrives à te mettre d'accord avec eux pour prolonger (pas toujours simple) au bout de 2, soit il faut les vendre si tu as une bonne offre.

Cela parait cruel hein. C'est ce que vit 90% des clubs de L1 depuis toujours. Sauf qu'avant l'OM était du côté des gros qui sollicitent, maintenant avec l'ultra libéralisation du marché et les €€ qui coulent en UK, on vit ce que vivent depuis toujours les autres clubs de L1.

Encore une fois, je ne peux pas blairer VL mais je pense que ce n'est pas méga simple ce genre de choix, sans boule de cristal et avec des joueurs cyniques.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar marcos011 » 01 Juin 2016, 10:59

jarlandine a écrit:http://www.laprovence.com/article/om/3965092/lom-au-regime-sec.html

Punaise, d' ici qu' on se retrouve en D2 à cause de cette gestion calamiteuse redaface2

Et pendant ce temps Anigo branle rien et touche 60.000 euros par mois
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 01 Juin 2016, 11:19

si Igor - the cleaner - ne passe pas par là, alors on en aura le coeur net. Même si on sait tous.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 01 Juin 2016, 11:53

320cds a écrit:Encore une fois, je ne peux pas blairer VL mais je pense que ce n'est pas méga simple ce genre de choix, sans boule de cristal et avec des joueurs cyniques.

Ah merci 320cds, je le dis depuis quatre ans, mais personne ne m'écoute : à l'Olympique de Marseille, il n'y a pas d'argent ! C'est exceptionnel. Ça fait quatre ans que je raconte à qui veut l'entendre que l'OM a vécu au-dessus de ses moyens, qu'on n'a pas d'argent et que l'actionnaire, et je la comprends, n'a pas les moyens d'investir dans le club. :labrune:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 01 Juin 2016, 11:55

etienne a écrit:si Igor - the cleaner - ne passe pas par là, alors on en aura le coeur net. Même si on sait tous.

Igor a beau etre radin il veut pas prendre une bastos dans la gueule
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar riberino » 01 Juin 2016, 12:01

jarlandine a écrit:http://www.laprovence.com/article/om/3965092/lom-au-regime-sec.html

Punaise, d' ici qu' on se retrouve en D2 à cause de cette gestion calamiteuse redaface2

apparement c'est bon pour nous, ils viennent de sortir le calendrier ligue 1 et on est dedans :prosterne: 8)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 01 Juin 2016, 13:00

Betsamee a écrit:320cds, on etait tous a HURLER avant qu'il le vende tant c'etait une heresie sportive (et economique par ricochet) de s'en separer

Payet nous a énormément manqué cette année mais c'est une grosse catin, il ne faut pas se tromper là dessus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 01 Juin 2016, 13:07

marcos011 a écrit:

Et pendant ce temps Anigo branle rien et touche 60.000 euros par mois

+1

Et s'il n'y avait que ca.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 01 Juin 2016, 13:18

Jester a écrit:
320cds a écrit:Encore une fois, je ne peux pas blairer VL mais je pense que ce n'est pas méga simple ce genre de choix, sans boule de cristal et avec des joueurs cyniques.

Ah merci 320cds, je le dis depuis quatre ans, mais personne ne m'écoute : à l'Olympique de Marseille, il n'y a pas d'argent ! C'est exceptionnel. Ça fait quatre ans que je raconte à qui veut l'entendre que l'OM a vécu au-dessus de ses moyens, qu'on n'a pas d'argent et que l'actionnaire, et je la comprends, n'a pas les moyens d'investir dans le club. :labrune:

Je ne vois pas le rapport entre ton post et le mien. J'essaie d'exprimer que de mon point de vue, gérer un club quel qu'il soit, c'est avoir des choix cornéliens et ou hasardeux. Il faut de la chance.
Céder à toutes les demandes d'un joueur qui sort d'une bonne saison, je pense que c'est hasardeux.

Un exemple, j'ai vu un consensus sur ce site pour saluer la fermeté de VL sur kante face a Gravelaine. Avec le recul, 8 me et un salaire très raisonnable, c'était cadeau.
C'est difficile de prédire et d'engager ses billes sur un joueur. Quelque soit le club.

Ta detestation de VL te fait peut être perdre ton objectivité.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 01 Juin 2016, 13:26

320cds, nan mais sur Payet le problème n'est pas de l'avoir vendu mais de l'avoir bradé alors qu'il sortait d'une saison énorme. Payet tu dois le vendre bien plus cher. West Ham était étonné du prix d'ailleurs.

En revanche, Payet est clairement un mercenaire assumé, ne pas l'avoir augmenté est difficilement reprochable, l'avoir remplacé par des peintres, oui. :labrune:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 01 Juin 2016, 13:33

boodream, n'importe quoi, je vends au max qu'on peut en tirer. Et même en faisant ça, on a des pertes. :labrune:

:troll:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 01 Juin 2016, 13:57

boodream a écrit:320cds, nan mais sur Payet le problème n'est pas de l'avoir vendu mais de l'avoir bradé alors qu'il sortait d'une saison énorme. Payet tu dois le vendre bien plus cher. West Ham était étonné du prix d'ailleurs.

En revanche, Payet est clairement un mercenaire assumé, ne pas l'avoir augmenté est difficilement reprochable, l'avoir remplacé par des peintres, oui. :labrune:

Là je suis d'avantage d'accord.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Angelus » 01 Juin 2016, 14:06

Tous les joueurs sont des mercenaires assumés. Quand tu changes de dimension après une saison, tu demandes ton augmentation, c'est ainsi que fonctionne ce sport depuis des années.
Si ta seule réponse c'est de vendre le joueur en question à la première offre sans négociations, tu es juste le dernier des abrutis.
Payet, tu peux essayer de le convaincre, négocier avec lui, ou rester ferme sur ta position, tu peux aussi accepter la vente et négocier, ou dire que tu refuses de vendre et faire monter les enchères... Bref tout ce que font les clubs qui fonctionnent à peu près efficacement.
Pour ne pas voir la classe de Payet et son importance à l'OM l'an dernier, il fallait avoir un paquet de merde sur les yeux.
Angelus
Newbie

Messagepar boodream » 01 Juin 2016, 14:15

Angelus, Le mec a renégocié une augmentation de au bout de 6 mois à WH en menacent de se barrer en Chine. Tous les footeux sont des catins mais lui en est une très grosse. Ca n'a rien à voir avec son importance sportive, que personne ne conteste.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Angelus » 01 Juin 2016, 14:20

Regarde ce qui se fait ailleurs Boodream, regarde les clubs les plus importants, leurs joueurs majeurs. Ils demandent tous des augmentations massives dès qu'un autre club propose plus. C'est le marché du foot. Si on accepte pas ça, on ne conservera que les joueurs qui ne s'imposent pas à l'OM.
Alessandrini lui ne demande pas d'augmentation.
Angelus
Newbie

Messagepar boodream » 01 Juin 2016, 14:33

Angelus, je ne dis pas que ça fonctionne pas comme ça, je dis que je trouve cela lamentable. Je ne peux d'un coté hair Niiang qui part comme un voleur et d'un autre coté tailler un sabre à Payet. Dans les deux cas c'est l'interêt du club qui m'intéresse. Que Labrune soit lamentable c'est entendu, mais il l'est parce qu'il ne défend pas club. Je ne vais pas commencer à avoir une opinion positive de l'attitude merdique Payet sous prétexte que "le marché est comme ça". Le marché avait envoyé Ribéry au 20h de tf1 pour aller à Lyon. On l'a légitimement envoyé se faire enculer, lui et le marché.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 01 Juin 2016, 14:41

Ouais. Si tu augmentes un joueur quand il fait une bonne saison car il l'exige, c'est pas compliqué de manager.

Et c'est pas des petites augmentations. A partir du moment ou ils sont "chassés" par des clubs anglais, les niveaux de salaire sont incomparables. Tu ne peux pas suivre, si tu t'alignes ou que tu t'approches :
- trop risqué si le gars voit son niveau rebaisser (on en a vu des mecs comètes)
- tu casses totalement ta grille de salaire. Jalousies, demandes générales d'augmentations...

A l'OM, comme à Lyon ou ailleurs en L1, si un joueur flambe vraiment, à un moment il est devenu impossible de le garder sereinement. Si non, tu dis merde au gars, il va au bout de son contrat, plus ou moins motivé et il part pour 0 (Ayew, Nkoulou, APG...). Après ce n'est pas blanc ou noir, il y a toujours des cas intermédiaires.

Je pense que VL un peu aux abois suite au retard de la vente d'Imbula, n'a pas senti :
- l'énorme volonté de West Ham de prendre Payet
- les nouveaux prix de transferts en GB suite aux nouveaux droits TV.

Il a pensé faire une bonne affaire (acheter un gars de 26 piges 8 M€ et le revendre à 28 ans 15 M€). C'était vrai il y a quelques années. Là il aurait pu prendre 10 M€ de plus. Bon cela n'aurait pas changé grand chose à notre saison.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar boodream » 01 Juin 2016, 14:55

320cds, on peut ajouter qu'il a très mal géré le cas Imbula. Et plus généralement c'est son projet Dortmund qui lui a explosé à la gueule.

Le mec était persuadé de vendre ses pépites sans problème alors que les clubs l'ont baladé comme un con. Il a du pactiser avec Doyen pour se sauver les miches. Et en attendant il a dû brader Payet. Ce qui change beaucoup de choses. Parce que si tu le vend 10 millions de plus comme tu dis, peut être que tu recrutes mieux. Peut être que tu peux imposer que Bielsa reste. Je sais pas, on ne le saura jamais. Mais 10 millions quand le nœud du problème est l'argent que réclame MLD avec Lévine pour combler les pertes, ce n'est pas négligeable.
Modifié en dernier par boodream le 01 Juin 2016, 14:56, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 01 Juin 2016, 14:55

boodream, cette position tu peux la tenir quand le club représente encore quelque chose, une institution et cela fait un moment qu'il ne représente plus rien, quand le club est fort le joueur ferme sa gueule.
Ce qui se passe en ce moment au Psg avec Aurier ne devrait pas existé si c'était un grand club.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 01 Juin 2016, 15:02

boodream a écrit:320cds, on peut ajouter qu'il a très mal géré le cas Imbula. Et plus généralement c'est son projet Dortmund qui lui a explosé à la gueule.

Le mec était persuadé de vendre ses pépites sans problème alors que les clubs l'ont baladé comme un con. Il a du pactiser avec Doyen pour se sauver les miches. Et en attendant il a dû brader Payet. Ce qui change beaucoup de choses. Parce que si tu le vend 10 millions de plus comme tu dis, peut être que tu recrutes mieux. Peut être que tu peux imposer que Bielsa reste. Je sais pas, on ne le saura jamais. Mais 10 millions quand le nœud du problème est l'argent que réclame MLD avec Lévine pour combler les pertes, ce n'est pas négligeable.

Franchement, quand on voit les prix ou il a vendu Imbula et Thauvin, des prix inespérés après leur première moyennasse saison au club, avec des belles plus valus, c'est pas là ou il a merdé. S'il faisait que ça, le club ne serait pas dans le rouge.

Je trouve plus barge le fait de prendre Lucho 24 M€ et le laisser repartir 2,5 après 0 balle. Ou triste de voir le gachis APG. Ou Nkoulou qui n'a pas mérité sportivement qu'on ne le vende pas. Ou le très mauvais choix Lucas Silva. Ou le choix de Michel.

Avec les 10 M€, il n'aurait pas eu "besoin" de vendre son supposé chouchou Thauvin. On aurait eu Thauvin 4 mois de plus donc, de septembre à Janvier. On n'aurait pas fini sur le podium pour autant je pense.

Bielsa qui est un peu parano, n'a pas accepté voir Igor renégocier à l'arrache, la confiance a fini de se briser, il s'est barré. 10 Me de plus ou de moins, cela n'aurait rien changé.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin