Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Mar 2009, 11:38
Enfin, bon par rapport aux salaires de l'OM finalement je comprends mieux pourquoi Civelli et Zubar sont si appréciés.
Par contre là où j'halucine c'est que nos 2 meilleurs joueurs de l'an dernier (Mandanda et Valbuena) sont payés une misère par rapport à un Ben Arfa qui est jeune et n'avait rien prouvé et un Koné qui venait de Nice.
Sinon, pour les salaires élevés c'est noprmal tant que les supporters voudront des joueurs connus. En effet quand on change d'employeur (sauf à avoir été licencié), on augmente tjs son salaire. Donc normal que les salaires soient plus élevés puisque l'OM recrute régulièrement dans des clubs minimums de L1.
J'en veux pour preuve, les salaires somme toute plus que raisonnables de Valbuena (venu de National) et de Mandanda (venu de L2) et même de Zubar qui venait d'un club tout juste monté en L1 et redescendu tout de suite après.
10 Mar 2009, 11:42
TonyO a écrit:riberino, Civelli pas cher c'est vite dit!
Makoun à Lille, il touchait 37 000 euros, c'est dire. Le problème à l'OM, c'est que systématiquement que tu sois nul ou bon, si tu signe, on te file un salaire supérieur à 50 000, faut pas abuser.
Franchement, je trouve pas normal qu'un réserviste comme a pu l'être Civelli ou Arrache, gagne autant qu'un titulaire à Lille ou à Rennes, tout ça car c'est l'OM. Faut arréter et être rationnel, si on arrêtait de surpayer les joueurs qui n'ont pas lieu d'être, on aurait les moyens de retenir les meilleurs, ceux qui méritent d'être payés plus et de s'aligner pour en faire venir d'autres.
C'est une gestion de merde, incohérente donc propre au football mais dans une vrai entreprise, tu fais ça tu coules!
On a l'argent mais on l'utilise très mal, voilà pourquoi on arrive pas à hausser notre niveau.
Civelli, si tu ne te souviens pas, a prolongé son bail alors qu'il était titulaire indiscutable de la meilleure défense de L1 à l'époque (je parle depuis sa venue).
Par ailleurs çà relativise des salaires de joueurs comme Arrache. Lui aussi est venu sans indemnité de transfert et finalement 80.000 € quand tu sais que le moindre remplaçant à l'OM coûte 50k€. A noter aussi, le très faible salaire de Brandao, je comprends aussi pourquoi on est si indulgent avec lui.
Modifié en dernier par
Atlas le 10 Mar 2009, 11:46, modifié 3 fois.
10 Mar 2009, 11:43
J'avoue JMBLC de tout l'argent qui peut tourner autour du football et de ce que peut percevoir les joueurs pro. C'est pas mon problème, c'est pas mon argent, tout ce que je demande c'est du spectacle et des titres.
10 Mar 2009, 11:47
gob a écrit:Heather, y'a leur salaire et ce qu'ils touchent réellement ...
Et cela est très différent .
Justement, alors puisque qu'ils veulent faire de la délation sur le salaire des joueurs ( je parle des journaux ), qui ne sert au fond, qu' à exciter les supporters, et bien qu'ils aillent au bout du problème, et qu'ils affichent les salaires des dirigeants ainsi que leurs "à coté ". Et là on pourra parler d'équité, sinon ça sert à quoi, si ce n'est pour entendre dans les stades " bouge toi le cul, vu le salaire que tu touches "
On le sait que les joueurs gagnent du fric, rien qu'avec un mois de Drogba, tu te paies une superbe baraque
, alors une année, oh boudiou, ça m'en fiche mal au crane
10 Mar 2009, 11:56
Heather a écrit:gob a écrit:Heather, y'a leur salaire et ce qu'ils touchent réellement ...
Et cela est très différent .
Justement, alors puisque qu'ils veulent faire de la délation sur le salaire des joueurs ( je parle des journaux ), qui ne sert au fond, qu' à exciter les supporters, et bien qu'ils aillent au bout du problème, et qu'ils affichent les salaires des dirigeants ainsi que leurs "à coté ". Et là on pourra parler d'équité, sinon ça sert à quoi, si ce n'est pour entendre dans les stades " bouge toi le cul, vu le salaire que tu touches "
On le sait que les joueurs gagnent du fric, rien qu'avec un mois de Drogba, tu te paies une superbe baraque
, alors une année, oh boudiou, ça m'en fiche mal au crane
Ben... j'avoue que des mecs qui touchent, pour taper dans un ballon et dont les heures d'entrainements ne sont pas si importe, plus qu'un PDG du CAC40 qui lui a la responsabilité du sort de milliers de personnes j'avoue que perso, il devraient faire le taf et se taire.
Quand tu es payé à toi tout seule autant que l'ensemble des salariers d'une moyenne entreprise, je pense que tu peux arrêter de gérémier au moindre pb et te plaindre quand un supporter t'insulte (même si je ne cautionne pas la violence même verbale)
10 Mar 2009, 13:13
TonyO a écrit:riberino, Civelli pas cher c'est vite dit!
Makoun à Lille, il touchait 37 000 euros, c'est dire. Le problème à l'OM, c'est que systématiquement que tu sois nul ou bon, si tu signe, on te file un salaire supérieur à 50 000, faut pas abuser.
Franchement, je trouve pas normal qu'un réserviste comme a pu l'être Civelli ou Arrache, gagne autant qu'un titulaire à Lille ou à Rennes, tout ça car c'est l'OM. Faut arréter et être rationnel, si on arrêtait de surpayer les joueurs qui n'ont pas lieu d'être, on aurait les moyens de retenir les meilleurs, ceux qui méritent d'être payés plus et de s'aligner pour en faire venir d'autres.
le fait de payer les joueurs plus cher que dans la pluspart des autres clubs français et la seul façon de les faire venir et notre budget nous le permet ,les joueurs vont ou sa paye le plus. c'est partout pareil dans le monde
quand on a acheté civelli , ce n'etait surement pas pour qu'il aille sur le banc, il y est allé tout seul comme un grand
et on ne peut pas lui baisser son salaire
10 Mar 2009, 14:10
Vous avez remarqué la promptitude des joueurs à réclamer une augmentation dès qu'il font 2 bons matchs et l'oubli qu'ils ont de demander la diminution de leur salaire (loin d'être miséreux) quand ils loupent carrément une saison?
10 Mar 2009, 14:12
ces petits connards ne se sentent redevables de personne, dans le foot les contrats sont unilatéraux, faits pour être respectés par les dirigeants de club
faut pas s'étonner après ça que sur le terrain les mecs en aient rien a branler de leurs perfs
10 Mar 2009, 14:28
Whau !! c'est fini ces dicours de prolo communiste ?
On est capitaliste en France. C'est l'offre et la demande.
Le discours de " ces gars sont trop payé pour taper ds un ballon " je trouve sa vraiment beauf
Sur 1000 jeunes footeux qui veulent devenir pro, combien y arrive ? 2 ou 3. Et pour les autres, bah c'est la merde.
Donc normal de reclamer bcp d'argents pour les heureux elus. Surtout qu"une carriere de foot est tres aleatoire. une grosse blessure, un coup de moins bien, un nouveau coach ou un mauavais transfert et tu te retrouves daans le championnat peruvien pour gagner 3 cacahouetes.
Franchement, tout le monde se fait bcp de fric sur le football. Alors pourquoi les principaux acteurs seraient les dindons de la farce ?
Apres, moi je serai pour une obligation d'inseré un pourcentage du salaire suivant les resultats du club. Mais bon, faudrait que sa soit obligatoire pour TOUT les clubs.
10 Mar 2009, 14:37
Apres, moi je serai pour une obligation d'inseré un pourcentage du salaire suivant les resultats du club. Mais bon, faudrait que sa soit obligatoire pour TOUT les clubs.
P"tin t'imagine après le nombre de procès que Zubie se prendrait dans la tronche par les autres joueurs...
"Un Zubie sur le terrain, un salaire de moins " le slogan serait tout trouvé
10 Mar 2009, 14:50
combien y arrive ? 2 ou 3. Et pour les autres, bah c'est la merde.
Donc normal de reclamer bcp d'argents pour les heureux elus. Surtout qu"une carriere de foot est tres aleatoire.
le raisonnement fonctionne avec les professions intellectuelles, les chercheurs par exemple, ou les écrivains?
10 Mar 2009, 15:00
Le raisonnement fonctionne avec toutes les professions.
Mais si demain la plupart d'entre nous bossaient comme un Zubar, nous serions virés ou en taule.
10 Mar 2009, 15:16
gob a écrit:Le raisonnement fonctionne avec toutes les professions.
.
dockers compris?
10 Mar 2009, 15:59
Sincèrement sans faire dans le communisme ou la démago, il y des choses qui interpellent. En fait, la loi capataliste de certains n'est pas une loi du mérite (de toutes façons çà n'a jamais existé, cf les excellentes remarques sur les chercheurs, les dokers... on rajoutera les mineurs...) mais une loi du rapport. En gros par sa simple image un joueur est sensé rapporté bcp d'argent donc on lui offre un salaire en proportion à ce qu'il rapporte notamment médiatiquement. Sauf qu'aujourd'hui c'est faux! Car la quasi totalités des clubs pro anglais, italiens ou espagnols sont endettés notamment à cause de ces salaires de ouf.
Et sincèrement, même si je reconnais qu'un footballeur pro est obligé d'avoir un vrai talent (pas comme un acteur de film ou un chanteur à la voix retravaillée par la sono), rien ne justifie un salaire pareil et encore moins lorsque l'on voit ce qu'il apporte à la société.
Un sportif pro n'a que deux raison d'être : apporter du bonheur à son public (donc faut qu'il se bouge le fion!) et être un exemple afin de limiter la violence. Or, ils ne font rien de cela. Dire que nombre d'entre eux viennent des quartiers pauvres et une fois arrivé qu'est ce qu'ils font? Ils renient ceux de leur quartier quand ils ne les écrasent pas. Dans le meilleur des cas, ils se mettent "parrain" d'une cause à laquelle ils croient à peine pour augmenter leur droit à l'image et donnent presque rien de leur rémunération auxdites causes.
Franchement, c'est inadmissible et dire qu'on les supporte... Faut dire qu'on n'est pas raisonnable aussi (@Coluche)
Modifié en dernier par
Atlas le 10 Mar 2009, 16:04, modifié 1 fois.
10 Mar 2009, 16:00
Qu'ils touchent des millions, a la limite ca m'est un peu egal, parceque le foot vit en cercle pratiquement ferme. L'argent qui circule dans le football n'emane seulement de ceux qui "consomment" c'est a dire les supporters. De meme pour le cinema, la chanson, ...
Par contre, ce qui est choquant c'est qu'un dirigeant de grande entreprise qui a commis des erreurs conduisant a la faillite de sa boite se barre avec des primes, qui plus est provenant de l'argent public.
Autre chose, comment peut on affirmer que tel footballeur "travaille" moins qu'un autre? et donc merite moins leur salaire qu'un autre? Le probleme comme tout sport et tout metier de spectacle, il y a une certaine part de travail, mais aussi et surtout une grosse part de talent tres souvent acquis durant l'enfance, sans necessairement le travailler. Comment affirmer ici que ZubiZuba "travaille" ou fournit moins d'effort que, mettons, Cristiano Ronaldo?? Que le portuguais soit 1000x plus talentueux que notre Ronaldo Zubinoux, c'est indeniable, mais pour le reste, ...
10 Mar 2009, 16:13
alexduke a écrit:Qu'ils touchent des millions, a la limite ca m'est un peu egal, parceque le foot vit en cercle pratiquement ferme. L'argent qui circule dans le football n'emane seulement de ceux qui "consomment" c'est a dire les supporters. De meme pour le cinema, la chanson, ...
Par contre, ce qui est choquant c'est qu'un dirigeant de grande entreprise qui a commis des erreurs conduisant a la faillite de sa boite se barre avec des primes, qui plus est provenant de l'argent public.
Autre chose, comment peut on affirmer que tel footballeur "travaille" moins qu'un autre? et donc merite moins leur salaire qu'un autre? Le probleme comme tout sport et tout metier de spectacle, il y a une certaine part de travail, mais aussi et surtout une grosse part de talent tres souvent acquis durant l'enfance, sans necessairement le travailler. Comment affirmer ici que ZubiZuba "travaille" ou fournit moins d'effort que, mettons, Cristiano Ronaldo?? Que le portuguais soit 1000x plus talentueux que notre Ronaldo Zubinoux, c'est indeniable, mais pour le reste, ...
Et bien pas de bol mon petit. Le gros de l'argent vient de... la TV et des sponsors. En gros çà vient de Nike, Adidas, LeNeuf, TF1 et j'en passe.
Bref rassures toi tu participes bien largement au paiement de ces salaires éhontés quand tu achètes ton baril de lessives ou que tu téléphones avec ton opérateur favors ou que tu achètes tes lunettes... Et ce, même si tu n'aimes pas le foot, le rugby...
Et j'ajoute que si ton salaire à toi n'est pas aussi important c'est bien parce qu'il faut économiser sur ton salaire pour payer ces phénomènes de foire.
Pour la seconde partie de ton propos je suis tout à fait d'accord. J'ajoute que ces mecs qui ont monté une entreprise et ont bien réussi vont te sortir : "c'est grâce à mon travail!" Oui et la chance dans tout cela??? Combien de mecs visionnaires qui ont travaillés comme des fous, souvent plus que ces mecs qui ont réussi, ont fini gueux comme job parce qu'ils n'ont pas eu de chance?
D'ailleurs, réflexion à transposer au dopage : pourquoi ne pas affirmer (plutôt qu'un dopé a triché) : un dopé est un mec courageux capable de mettre sa vie en jeu (pas comme un non dopé) et qui a la chance de pouvoir mieux réagir au dopage qu'un autre
Tout çà pour dire que le travail en foot est aussi un dopant. Le talent est inné, on peut l'aider avec du travail certes, mais nombre de footballeurs talentueux n'ont pas grand mérite d'être meilleur que les autres.
10 Mar 2009, 16:20
Papa mouyo a écrit:gob a écrit:Le raisonnement fonctionne avec toutes les professions.
.
dockers compris?
eux encore plus que les autres
10 Mar 2009, 16:27
Aucun talent au monde ni durée de carrière ne justifie des sommes aussi gerbantes, surtout pour des abrutis finis qui se payent des montres à 45plaques avec l'argent que les pauvres gens mettent dans Canal +, les billets et les produits dérivés.
edit : d'autant plus que les supporters de foot diffèrent un peu de ceux qui suivent le polo ou le golf. Le foot reste avec le Tour LE sport populaire, celui de la France d'en bas
10 Mar 2009, 17:14
Atlas, t'as vu sa ou qu'un sportif pro doit donner du plaisir au public et etre un exemple.
C'est n'importe quoi. Un sportif doit se preparer le mieux possible pour etre le meilleur dans sa discipline.
Point final. Rien l'empeche d'etre ignoble envers les gens.
je l'ai dit et je le repete. C'est la loi de l'offre et de la demande.
C'est certe un sport populaire mais sa rapporte enormeent d'argent parceque c'est populaire. Le principal actif des equipes se sont leurs joueurs. Donc la plus grosses parties doit revenir a eux.
Le basket français est bcp moins fructueux que le foot et donc les salaires sont proportionnels aux revenus des clubs et de l'argent apporter par l'exterieur ( supporters, sponsors, collectivités, tv etc....)
je jour ou, plus personne ne mettra des sommes folles ds le foot, les salaires diminuront.