Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

23 Fév 2009, 10:39

C'est certain, on est déjà devant tous les clubs français, ça n'empêche pas de continuer à être plus présent.

D'autant qu'Intersport est le leader européen, on va peut être être référencé sur de nouveaux marchés.

Mais au-delà du référencement, 1M pour le dos, comme mentionné plus haut, c'est vraiment pas mal.

23 Fév 2009, 10:57

le probleme de la france est la dncg
j'ai vu un reportage qui dit que la dncg ne prenait pas en compte la valeur des joueurs pour determiner le bilan comptable du club.
donc tu peux avoir 11 benzema dans l'equipe , si tu as 1 M d'euros de deficit tu vas en ligue 2 :?

je ne suis pas contre la dncg , je suis contre le fait que seul la france l'applique.

donc entre les impots(elevés), la dncg et la fin de la regle des 3 etrangers, nos dirigeants ne peuvent pas se battre a arme egal avec les 3 gros champ

23 Fév 2009, 13:11

Rocca a écrit:Zobi1, oula t'as bien révisé pour ton stage 8)

je rappel tout à l'heure. je sais que le CV a était remis en main propre à la bonne personne :wink:

23 Fév 2009, 14:24

Zobi1 a écrit:
Rocca a écrit:Zobi1, oula t'as bien révisé pour ton stage 8)

je rappel tout à l'heure. je sais que le CV a était remis en main propre à la bonne personne :wink:

oui, en règle générale, c'est mieux de se laver les mains et de les avoir propres quand on rencontre un potentiel futur patron :fier:

23 Fév 2009, 16:07

riberino a écrit:le probleme de la france est la dncg
j'ai vu un reportage qui dit que la dncg ne prenait pas en compte la valeur des joueurs pour determiner le bilan comptable du club.
donc tu peux avoir 11 benzema dans l'equipe , si tu as 1 M d'euros de deficit tu vas en ligue 2 :?

je ne suis pas contre la dncg , je suis contre le fait que seul la france l'applique.

donc entre les impots(elevés), la dncg et la fin de la regle des 3 etrangers, nos dirigeants ne peuvent pas se battre a arme egal avec les 3 gros champ

Il me semble que l'Allemagne applique comme la France, la DNCG.

23 Fév 2009, 18:09

ideh a écrit:Il me semble que l'Allemagne applique comme la France, la DNCG.

et comme par hasard ils ne sont pas franchement mieux que nous en coupe d'europe...

23 Fév 2009, 18:14

Tahiice, je ne me fais pas de souci pour un club tel que le Bayern de Munich pour revenir au plus haut niveau dans les prochaines années. :wink:

24 Fév 2009, 02:57

Tahiice a écrit:
ideh a écrit:Il me semble que l'Allemagne applique comme la France, la DNCG.

et comme par hasard ils ne sont pas franchement mieux que nous en coupe d'europe...

tu plaisantes? :shock:
depuis 2ans les clubs allemands galerent mais sinon...

24 Fév 2009, 05:55

Moi je ne parlais même que de la saison en cours... :mrgreen:

24 Fév 2009, 09:31

riberino a écrit:le probleme de la france est la dncg
j'ai vu un reportage qui dit que la dncg ne prenait pas en compte la valeur des joueurs pour determiner le bilan comptable du club.donc tu peux avoir 11 benzema dans l'equipe , si tu as 1 M d'euros de deficit tu vas en ligue 2 :?

Les joueurs formés au club seulement!

Ce qui fait qu'effectivement Lyon a un actif de 30-40M€ qui n'est pas comptabilisé avec Benzema. Mais c'est pareil pour tous les clubs européens.

C'est Hoeness en Allemagne qui disait qu'avec la crise, les clubs faiblement endettés de France et d'Allemagne allaient prendre une plus grande envergure, et les Anglais, Italiens et Espagnols allaient carrément souffrir.

Moi je vois le championnat Allemand gros comme une maison avec leurs grands stades dont ils sont proprios, le spectacle etc... Si les clubs allemands gagnent qq chose en Europe cette saison, ils vont pouvoir continuer à construire un super championnat.

L'opportunité existe aussi pour les Francais : rappel dette de l'OM = 0€ + bénéfice opérationnel, ce qui par les temps qui courent est très précieux...

24 Fév 2009, 10:05

mais si ton joueur a 40m se blesse gravement et fini sa carriere, tu va en d2?

d accord pour dire qu il faut la meme regle pour toute l europe sinon

08 Mar 2009, 16:14

Dragan a écrit:pour l'accord, bah c'était quand bouchet était là donc quelque chose comme 2003. 10 ans + tard ça doit faire du 2013
C'est un contrat datant de mai 2003 et portant sur un montant global de dix annuités à parts égales entre 2004 et 2014 + primes de résultat + royalties.

10 Mar 2009, 09:50

Information
es joueurs de Marseille, actuels 3ème de la Ligue 1, soutiennent largement la comparaison avec ceux du PSG en matière de rémunération. La moyenne des salaires à l’OM, doté du 2ème budget de L 1 (85 M€), est de 120 000 €. Et la plupart des Phocéens bénéficient de contrats de longue durée (NDLR : quatre ou cinq ans) .
Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire du club depuis 1996, avait pourtant réclamé en mai 2008 la réduction de l’effectif et de la masse salariale. Résultat ? Malgré les prêts de Djibril Cissé à Sunderland (355 000 €*) en août 2008 et de Gaël Givet à Blackburn cet hiver (163 000 €*), la masse salariale a augmenté cette saison de près de 20 %.

Rarement moins de 100 000 € brut mensuels

Chez les Olympiens, la fourchette des salaires mensuels des titulaires varie de 40 000 € brut à 263 500 €* (pour le Néerlandais Boudewijn Zenden). Les émoluments de l’ancien joueur de Liverpool interpellent car il n’est pas un cadre indiscutable. Mais à son arrivée, en juillet 2007, l’international batave était libre de tout engagement. Pour s’attacher ses services, l’OM n’a pas eu à s’acquitter d’un transfert. Les dirigeants ont pu, en conséquence, lui offrir des conditions financières très intéressantes.

Outre Zenden, deux autres joueurs émargent cette saison à 200 000 € brut mensuels ou plus (Mamadou Niang 220 000 et Hatem Ben Arfa 200 000). Lorik Cana, le capitaine, s’en rapproche (189 000) et Baky Koné recruté à Nice l’été dernier flirte avec les 180 000 € brut mensuels. Ils sont quelques-uns, à l’image de Steve Mandanda ou Mathieu Valbuena, à avoir bénéficié récemment d’une substantielle revalorisation.
Le gardien de l’équipe de France, engagé comme doublure de Cédric Carrasso, est passé de 50 000 à près de 100 000 € brut mensuels. Quant au milieu de terrain dont le contrat a été prolongé en avril 2008, il perçoit désormais près de 140 000 € brut mensuels par mois. Les deux recrues du mercato d’hiver, Brandao et Sylvain Wiltord, touchent respectivement 80 000 et 100 000 € brut. Au final, rares sont ceux à s’inscrire sous la barre des 100 000 € brut mensuels. Dans cette tranche, on trouve notamment l’Argentin Renato Civelli (52 500 €*) ou encore Ronald Zubar (62 500 €*).

10 Mar 2009, 10:03

on comprend mieux pourquoi zenden , qui ralotte regulierement de ne pas jouer, se plait tout de meme sur son banc des remplacements, et qu'il n'a pas cherché a partir avant la fin de son contrat :mrgreen:

en tout cas avec zenden (fin de contrat ), cissé, et givet (s'ils ne reviennent pas)
et les fin de contrat de m'bami, mears, wiltord, civelli
la masse salariale va s'alleger de quelques gros salaire.

perso je rallongerais le contrat de civelli d'1 an ,vu son salaire, c'est un bon petit remplaçant pas cher.

10 Mar 2009, 11:05

Moi, ce sont les salaires des dirigeants que j'aimerais voire s'afficher, car, pour ce qu'ils foutent c'est surement encore trop raqué. C'est bien gentil de toujours enfoncer les joueurs, mais quand tu apprends et pas par un journal parisien, mais par LCM, que diouf est le président le mieux payé de la L1 et gerets le deuxième salaire de la L1, ça laisse songeur.
Bouchet se donnait déjà 100000€, alors combien diouf et nigo. Plus les primes aprés la LDC etc............... si on connaissait leur salaire, y aurait peut-être révolution dans la maison.
Modifié en dernier par Heather le 10 Mar 2009, 11:33, modifié 1 fois.

10 Mar 2009, 11:18

Heather, y'a leur salaire et ce qu'ils touchent réellement ...

Et cela est très différent .

10 Mar 2009, 11:20

+ retombées diverses + avantages

10 Mar 2009, 11:30

+ coke et putes?

10 Mar 2009, 11:32

riberino, Civelli pas cher c'est vite dit!

Makoun à Lille, il touchait 37 000 euros, c'est dire. Le problème à l'OM, c'est que systématiquement que tu sois nul ou bon, si tu signe, on te file un salaire supérieur à 50 000, faut pas abuser.

Franchement, je trouve pas normal qu'un réserviste comme a pu l'être Civelli ou Arrache, gagne autant qu'un titulaire à Lille ou à Rennes, tout ça car c'est l'OM. Faut arréter et être rationnel, si on arrêtait de surpayer les joueurs qui n'ont pas lieu d'être, on aurait les moyens de retenir les meilleurs, ceux qui méritent d'être payés plus et de s'aligner pour en faire venir d'autres.

C'est une gestion de merde, incohérente donc propre au football mais dans une vrai entreprise, tu fais ça tu coules!
On a l'argent mais on l'utilise très mal, voilà pourquoi on arrive pas à hausser notre niveau.

10 Mar 2009, 11:32

on parle pas du Staff d'Omlive la , on parle de celui de l'OM 8)
Répondre