Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Nov 2015, 19:34
Connard de Courbis
27 Nov 2015, 21:10
randoulou, des escrocs et bidons y en a à tous les coins de rue. Le souci c'est que le proprio de l'OM leur ait ouvert la porte. Courbis c'était dégun sinon un 0 palmares aux états de services sulfureux. Si un Wenger nous avait escroqué j'aurais excusé RLD. Mais là c'était logique. Et d'ailleurs l'après Courbis a été géré encore plus mal.
27 Nov 2015, 21:41
Et pourquoi eux ils ont encore le droit de s'appeler OMForum ?
27 Nov 2015, 21:43
koni, ils ont un topic anti Labrune ?
27 Nov 2015, 23:51
Voilà.
28 Nov 2015, 10:16
On n'a pas un topic anti Labrune, juste Labrune
15 Déc 2015, 12:39
Information
OM : un déficit ahurissant de 55 millions, avant le mercato ?
OMForum, qui s'est procuré les comptes détaillés du club publiés au greffe, a décrypté la situation financière phocéenne, laquelle est très préoccupante.
Margarita Louis Dreyfus serait ainsi intervenue en effectuant un abandon de créances d'un montant d'environ 20 M€.
quel galere ce club
Modifié en dernier par
riberino le 17 Déc 2015, 06:50, modifié 1 fois.
15 Déc 2015, 12:44
Foutage de gueule ce genre d'article, ou alors on a vraiment des branques niveau gestion. C'est franchement ahurissant que le club soit autant en déficit.
15 Déc 2015, 12:45
Ce sont les comptes du club ou ceux d'Éric soccer ?
15 Déc 2015, 12:58
Je suis désolé, je vais être violent mais les additions stupides d'OMforum c'est de le pisse. Comme si l'économie et le foot c'était des calculs de CE2. On ne parle pas des recettes, pas de la masse salariale, on prend juste la calculette et on fait l'hélicobite. C'est lamentable, ça me tue que ces mecs soient repris, mais ça ne m'étonne pas vu le niveau général.
15 Déc 2015, 13:34
Personne n'a vérifié les infos d'omforum, c'est pas le boulot des journalistes de vérifier les sources avant de publié..
16 Déc 2015, 13:21
Et la DNCG aurait rien dit
16 Déc 2015, 13:51
Pancho11, nan mais les mecs font des additions: les rentrées futures qui sont prévue sur les droits tv par exemple, le sponsoring, l'évolution des salaires, ca n'apparait évidemment pas sur les 3 lignes qu'ils ont pris le temps de lire.
Mais pourquoi se fouler, puisque ça suffit pour être repris par aussi incompétents qu'eux?
17 Déc 2015, 00:10
Pas très sympa pour
riberino ça.
17 Déc 2015, 06:48
faut dire que je me doutais , vu le poste que les sauvages allait reagir de la sorte
j'avais du mal à comprendre pourquoi on avait vendu cet été pour 55M et acheté seulement pour 15M
qu'on se fasse preter le reste des joueurs qu'il nous manque et qu'on n'arrive pas à prendre un 2é attaquant,
alors qu'on nous annoncait un deficit de seulement 20M.
le titre du post "OM : un déficit ahurissant de 55 millions, avant le mercato ?"
me semble correspondre à peu pret à la realité.
55m comblé par les +40m du mercato et +20 d'abandon de creance
le details de leur calcul sur le pourquoi on en est là peut evident etre tout à fait discutable.
j'ai d'ailleurs rectifié le post precedent pour faire plaisir aux "anti chiffre"
17 Déc 2015, 18:46
riberino a écrit:faut dire que je me doutais , vu le poste que les sauvages allait reagir de la sorte
j'avais du mal à comprendre pourquoi on avait vendu cet été pour 55M et acheté seulement pour 15M
qu'on se fasse preter le reste des joueurs qu'il nous manque et qu'on n'arrive pas à prendre un 2é attaquant,
alors qu'on nous annoncait un deficit de seulement 20M.
le titre du post "OM : un déficit ahurissant de 55 millions, avant le mercato ?"
me semble correspondre à peu pret à la realité.
55m comblé par les
+40m du mercato et +20 d'abandon de creance
le details de leur calcul sur le pourquoi on en est là peut evident etre tout à fait discutable.
j'ai d'ailleurs rectifié le post precedent pour faire plaisir aux "anti chiffre"
Leurs tableaux sont beaux mais complètement à l'ouest.
On a peut être fini l'année avec les valeurs qu'ils donnent cependant, "malgré les ventes d'imbula et payet, ya 20m€ de déficit", peut être aussi que les transferts n'ont pas été payés sec? Peut être que la véritable économie de ces transferts se verra à la fin de l'exercice suivant car les salaires n'auront plus d'impact?
Que dire des salaires de Gignac, Ayew, Thauvin, Morel, Fanni ?
Tout le monde le savait qu'on finirai l'année 2014-15 en fort déficit, dire que ca vous étonne c'est faire preuve de mauvaise foi.
Pas de C1 et des éliminations rapides dans toutes les coupes, ca aide pas.
Il y a très probablement des sous de disponible pour cet hiver, c'est juste qu'à cause du salary cap supposé, difficile de faire des achats de qualité.
19 Déc 2015, 02:46
Les tableaux sont très factuels. C'est une analyse des comptes détaillés de 2014-2015.
Pour ce que tu écris :
- comptabiliser les paiements et imputer les transferts ce sont deux choses différentes. Les transferts d'Imbula et Payet ont clairement été imputés sur 2014-2015, même si les paiements sont lissés (ce dont je ne sais rien)
- pour 2015-2016, effectivement la situation devrait être différente.
Si cela peut vous aider à comprendre la logique générale du truc, voici un lien vers notre dossier complet. Vous aurez alors tous les éléments pour critiquer ou pour être d'accord. À vous de vous faire votre opinion.
http://www.omforum.com/2015/11/finances ... hroniques/boodream a écrit:Je suis désolé, je vais être violent mais les additions stupides d'OMforum c'est de le pisse. Comme si l'économie et le foot c'était des calculs de CE2. On ne parle pas des recettes, pas de la masse salariale, on prend juste la calculette et on fait l'hélicobite. C'est lamentable, ça me tue que ces mecs soient repris, mais ça ne m'étonne pas vu le niveau général.
Je ne sais pas vraiment ce que tu fais dans la vie mais ces articles sont basés sur les comptes détaillés de l'OM des 18 dernières années, que nous avons acheté au greffe. On a passé plusieurs centaines d'heures à les analyser, j'ai une certaine expérience en gestion d'entreprise mais je me suis fait assister par des auditeurs financiers, contrôleurs de gestion et juristes. Je pense qu'on sait (un tout petit peu) de quoi on parle sur ce sujet.
Pancho11 a écrit:Et la DNCG aurait rien dit
Elle a dit quelque chose, c'est d'ailleurs pour ça que MLD a dû mettre 20 millions de plus en abandons de créance.
19 Déc 2015, 10:16
Merci d'être venu répondre calmement.
Je n'irai pas voir les détails, n'ayant pas les connaissances nécessaires pour en comprendre le premier mot. Toutefois, je me demande si un gars ayant comme pseudo
urba est vraiment fiable en matière financière.
19 Déc 2015, 11:48
urba, si comme tu dis, la situation financière de la saison 2014-2015 est sans doute différente de celle de 2015-2016, pourquoi l'article mentionne que le club est dans une situation difficile à l'approche du mercato ?
19 Déc 2015, 16:26
Gastibelza, c'est entre autres ce que je pointe, avec l'absence de mise en perspective. Je ne critique pas ce qu'ils ont fait parce que je ne l'ai pas lu, je critique ce qu'ils ont fait parce que je l'ai lu et qu'il est dommage de prendre la peine de se documenter autant pour finir par faire des raccourcis tapageurs. Tu poses une question concrète avec la référence au mercato qui est une interprétation sortie de nulle part par exemple.
Je trouve ca logique et équitable de ne pas féliciter omforum quand ils font des raccourcis alors qu'on critique les tabloids ou le 10 sport quand ils font les mêmes. Ca n'enlève rien à la considération qu'on peut avoir pour le temps qu'ils passent à produire des contenus, et à mettree plus d'acharnement à essayer de faire de vannes sur Twitter via leurs membres que Gignac essaye de tirer au but dans un match.
Et par ailleurs, ce n'est pas parce qu’un travail est critiqué qu'il n'est pas reconnu, mais ce n'est pas parce qu'on travaille beaucoup qu'un résultat bancal devient satisfaisant.
Mais c'est pareil sur les années précédentes et le travail fait sur l'époque Courbis, on nous envoie un tas de données sans aucune mise en contexte, aucune perspective. Je vois mal l’intérêt, alors que vous vous donnez du mal, de ne pas transmettre de l'info et de ne faire qu'empiler des données.
Typiquement, je répète, mais quid de l'évolution de la masse salariale? Du nouveau contrat de droit tv à partir de l'an prochain? Où en est le sponsoring? Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans les documents comptables que ce n'est pas essentiel pour avoir une vision pertinente de la situation globale, reposant sur autre chose que des avis et des intuitions.