Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

01 Sep 2015, 13:14

320cds a écrit:
Betsamee a écrit:
etienne a écrit:Dégouté :cry:
Il doit rester de l'argent, c'est pas possible.
Balance des arrivées et des départs moinsse le déficit, il reste de l'argent, il en reste !
Et en plus, on a plus de gros salaires !!!
Merde quoi, ça passe pas ce matin :cry:

320cds va te casser le cul, mefi

Nan, Etienne a le droit de dire des bêtises, c'est un copain et je sais qu'il n'a pas fait les études pour comprendre le B-A-BA comptable. redaface2

Merde j'ai peur d'en deduire que je suis pas ton copain :?

01 Sep 2015, 13:18

matchom a écrit:
Pancho11 a écrit:Tu dois être aux anges on a reconstitué le trésor de guerre.

pfff

Quand je vous parlé du fameux "trésor de guerre" (sic) c'était parce que je disais que la méthode Deschamps-Dassier qui consistait à acheter du vioc au prix fort avec des salaires de ouf aller nous mettre dans la m... au bout de deux ou trois ans car on n'avait pas d'actionnaire derrière.

Au bout de 2-3 titres tu voulais dire non ? 8)

Comme justement on a pas d'actionnaire ou plutôt un actionnaire qui provoque la merde par son manque d'implication, les titres de cette époque, je prends. Rien ne nous dit qu'en ayant pas fait Heinze par exemple, on aurait passé ce palier de la gagne. Si c'était pour rien gagner et de toute façon repartir dans des saisons de transition puisque tôt ou tard un mec du CS ou Anigo allait foutre le feu, autant avoir inscrit des lignes sur notre palmarès.

01 Sep 2015, 13:21

Betsamee a écrit:
320cds a écrit:
Betsamee a écrit:
etienne a écrit:Dégouté :cry:
Il doit rester de l'argent, c'est pas possible.
Balance des arrivées et des départs moinsse le déficit, il reste de l'argent, il en reste !
Et en plus, on a plus de gros salaires !!!
Merde quoi, ça passe pas ce matin :cry:

320cds va te casser le cul, mefi

Nan, Etienne a le droit de dire des bêtises, c'est un copain et je sais qu'il n'a pas fait les études pour comprendre le B-A-BA comptable. redaface2

Merde j'ai peur d'en deduire que je suis pas ton copain :?

C'est pas ça c'est que toi tu ne dis pas de bêtises. Tout au plus des légères imperfections exceptionnellement.

01 Sep 2015, 13:22

finances au 01/09/2015 :

- opération dortmund réussi : on a vendu tout ce qui était vendable tout en gardant encore 1 ou 2 joueurs bankable ;

- le club a liquidé les encours avec la vente de Thauvin tout en ne réinvestissant pas ;

- l'institution va finir l'exercice 2016 dans le vert avec même un bénéfice et se faire cirer les pompes par la DNCG, marguerite n'aura même pas besoin de se déplacer entre 2 injections ;

- les droits TV vont augmenter, les recettes billets vont augmenter, le palmarès :ptdr:

- la masse salariale a été réduite et les catastrophes industrielles évitées avec la présence de multitude de prêts, signature de joueurs libres et risques extrêmement limités dans les investissements "REKIK"

C'est bon Vincent tu peux mettre le club sur le bon coin.

01 Sep 2015, 13:27

Il y a pas loin de 150 salariés dans ce club, joueurs et staff compris ou non ? m' enfin, salaires, charges, location du stade, prix des déplacements et autres, assurances ... je serai curieuse de savoir à combien de dépense par mois tourne l' om :-k

01 Sep 2015, 13:50

gigi a écrit:
Gastibelza a écrit:Perso, je suis complètement dépité. Reconstruire un effectif au mois d'août après un mois de championnat, c'est l'assurance d'une énième saison galère de transition. D'ailleurs, on est toujours en phase de transition à l'OM. On aurait pu construire quelque chose avec Bielsa mais là, c'est foutu. Ni le coach, ni la plupart des recrues ne connaissent la L1. On dirait vraiment les périodes Tapie II ou Braga avec sa ribambelle de joueurs sortis d'Italie (Torrisi), de Belgique (Runje, Van Buyten), du Brésil (Marcelinho, Adriano) ou de je ne sais pas où (Delfim, Pletikosa, Skoro,...). :cry:

Et je prends les paris que ce sera rebelote en janvier. On a les comptes bien remplis et faudra des renforts pour remonter au classement. Labrune va s'éclater grave.

J'avoue que je te capte plus là. Tu me reproches de critiquer globalement l'état dans lequel Labrune a mis le club, notamment par son incompétence sur le plan sportif, et là tu le détruits encore plus frontalement que moi en comparant carrément son délire à du Tapie 2 :lol:

La critique globale du travail de Labrune m'a toujours semblé bien plus pertinente que de s'arrêter au cas Lamela ou, par exemple, de juger de son temps de travail quand on ne sait strictement rien de son quotidien. C'est pour ça que je t'ai répondu sur le premier point. Mais j'ai aussi lu avec attention la manière dont tu pensais que ça devait être intégré dans une optique plus générale.

01 Sep 2015, 14:41

Gastibelza, on est ok sauf que j'ai jamais défoncé Labrune sur l'échec de Lamela en soi mais sur le fait qu'on se retrouve régulièrement pigeonné et à jouer les victimes d'un système méchant avec l'OM (les agents, les arbitres, les dirigeants concurrents, les joueurs qui veulent pas prolonger ect...)
Après on est bien obligé d'étayer une critique de fond avec des exemples. Sur Lamela ce qui m'emmerde c'est le fait qu'un dirigeant balance qu'ils ont volontairement mis de coté la question du 9 pour tenter un énorme coup de poker sur cet ailier... pour conclure avec le fameux "ON VERRA" en janvier pour le poste qu'on devait absolument renforcer.
On dit que la gagne s'explique par les détails qu'on ne laisse pas au hasard. Nous on en est à relativiser les gros manques et les bouleversements majeurs.

Comme je te l'ai dit sur l'autre topic, le fait de se retrouver sans solution à ce stade du mercato dénote une absence de travail de fond, de compétence. C'est le cœur de ma critique. L'OM n'est pas un club de quartier où le prez bénévole se débrouille comme il peut. On dirait que certains se mettent dans la peau de Labrune en le plaignant puisqu'un OMliver lambda parachuté à l'OM ferait peut être pas mieux. C'est comme l'autre qui nous demandait hier "ouais mais toi qui tu recrutes comme 9 ?? Donne les noms !" Un peu plus et il nous mettait au penthotal.

Où est la structure de club pro ? La cellule de recrutement, les mecs qui suivent plusieurs attaquants toute la saison, qui sont censés avoir des plans B, C, D, E, F, G... ?
On va me faire croire qu'aucun 9 potables n'était recrutable en 2-3 semaines alors qu'on visait pas des Rooney ?

01 Sep 2015, 15:01

gigi, +1000

Le souci c'est bien l'absence totale de structure de recrutement. A l'om. y'a Labrune et ses contacts d'agents, point final. Ca ne sort pas de la, du coup le catalogue de joueurs dispo est ultra reduit.

Il y aurait quelques vrais scouts, on en aurait trouve un 9.

01 Sep 2015, 15:10

alexduke a écrit:gigi, +1000

Le souci c'est bien l'absence totale de structure de recrutement. A l'om. y'a Labrune et ses contacts d'agents, point final. Ca ne sort pas de la, du coup le catalogue de joueurs dispo est ultra reduit.

A la limite quitte a faire quelque chose d'intelligent avec les surplus de ce mercato (estimation basse 10 millions de profits, estimation haute 25-30), mettre en place/investir sur une vraie cellule de mercato. Ca sera peut etre pas payet dans les 3 mois, mais a long terme..

01 Sep 2015, 15:22

Vous avez pas l'impression que ça pourrait être ça la raison sous-jacente de l'éviction de Bielsa ? (oui parce que je parle d'éviction).

Si on reprend les faits, on avait un entraineur qui était capable de valoriser les actifs (le prix de vente de nos joueurs a du exploser à qualité équivalente par rapport aux années précédentes). Sauf que ce même entraineur :
- prenait de plus en plus de place médiatique, au détriment des joueurs (donc moins valorisé). C'était le système qui était loué et pas des qualités individuelles
- était de plus en plus tatillon sur les joueurs à recruter et/ou à vendre (doria le meilleur exemple). C'est sorti plusieurs fois dans les média : bielsa ne sait pas ce qu'il veut, il prend trop de temps, etc.
- voulait avoir la main mise sur le recrutement : une cellule (montée avec 300k€), dirigé par lui

Tout ça bloque les agents, les plus values, la partie de poker, et la strategie : "le sportif, franchement, on verra".

01 Sep 2015, 15:29

Ce dernier jour de marché des transferts était assez incroyable quand même.

Je n'arrive pas à voir l'embryon du début du commencement initial d'une logique là dedans, hormis brader le maximum et acheter le moins possible.

On dirait qu'il s'est lâché depuis le départ de Bielsa en allant faire en une semaine tous les transferts qu'il rêvait de faire depuis que l'affreux argentin essayait de lui imposer une vision raisonnée du recrutement.

Je n'aime pas trop faire le pessimiste, mais là, je trouve que le bilan est furieusement déprimant. J'ai vraiment du mal à croire que ça puisse réussir, avec un effectif composé majoritairement de joueurs n'ayant AUCUNE raison de se motiver (car pas de concurrence / fin de contrat à venir / retour de prêt, etc).

C'est du délire le nombre de prêts contractés. Suicidaire.

01 Sep 2015, 15:32

dalshim a écrit:Vous avez pas l'impression que ça pourrait être ça la raison sous-jacente de l'éviction de Bielsa ? (oui parce que je parle d'éviction).

Si on reprend les faits, on avait un entraineur qui était capable de valoriser les actifs (le prix de vente de nos joueurs a du exploser à qualité équivalente par rapport aux années précédentes). Sauf que ce même entraineur :
- prenait de plus en plus de place médiatique, au détriment des joueurs (donc moins valorisé). C'était le système qui était loué et pas des qualités individuelles
- était de plus en plus tatillon sur les joueurs à recruter et/ou à vendre (doria le meilleur exemple). C'est sorti plusieurs fois dans les média : bielsa ne sait pas ce qu'il veut, il prend trop de temps, etc.
- voulait avoir la main mise sur le recrutement : une cellule (montée avec 300k€), dirigé par lui

Tout ça bloque les agents, les plus values, la partie de poker, et la strategie : "le sportif, franchement, on verra".

je suis persuade que c'est le fond de l'histoire, le deroulement des evenements apres son depart est limpide.

01 Sep 2015, 17:20

alexduke a écrit:gigi, +1000

Bah oui d'ailleurs Durand il y connait rien au ballon ce pitre.

D'ailleurs ils ont trouvé Mitchy que tout le monde portent aux nus maintenant dans une pochette surprise.
Et Imbula et Mendy c'est de la chatte.
Thauvin on s'est fait enfler à le payer à ce prix, même si on l'a revendu plus cher. Oui mais il n'a rien apporter, mais c'est un drame qu'il soit parti lui aussi.
Et réussir à faire Diarra gratos à un salaire de Morel, c'est jouer avec le feu, personne ne voulait de lui.
Notre effectif est rempli de grosses buses.

J'arrête là. Je relaisse la place aux mêmes qui viennent poster 20 fois par jour que ce club est géré par des pitres ou qu'il y a eu un complot anti Bielsa, cela dépend de la face du disque.

Un poil moins de manichéisme peut être ?

Moi j'en veux plus aux joueurs qui avec leur niveau et leur salaire ont été foutu de perdre contre Reims et Guingamp, normalement. (Caen c'est plus un hold up et Ocampos qui voulait bien montrer qu'il a l'efficacité d'un Trezeguet redaface2 ).

01 Sep 2015, 17:29

Betsamee a écrit:
dalshim a écrit:Vous avez pas l'impression que ça pourrait être ça la raison sous-jacente de l'éviction de Bielsa ? (oui parce que je parle d'éviction).

je suis persuade que c'est le fond de l'histoire, le deroulement des evenements apres son depart est limpide.

Encore une fois, ce que vous écrivez de mon point de vue, c'est digne du 11 septembre ou de Roswell au choix.

Il y a des faits public, mais on est naif tout plein. Bielsa n'a pas démissionné, il a été éjecté. C'est pas son genre de partir sur un coup de tête, une première...

Et ce n'est pas tout, c'est pour que labrune puisse s'amuser à faire du "FM" et faire toucher des primes à ses copains (oui là c'est carrément de la calomnie basée sur queudale mais cela soulage, on aime pas sa tronche).

J'ai vraiment l'impression que l'irrationnel est la règle ici.

Alors ou je suis à côté de mes pompes et seul au monde, ou alors les autres qui pensent comme moi laissent pisser et ne réagissent pas à ce genre de post.

Comme on a rarement raison seul contre tous, la logique veut que j'ai tort.

01 Sep 2015, 17:43

On parie combien que la saison prochaine on nous dira qu'on a plus de sous pour recruter et même pas conserver nos prêts ni payer un mec comme Lass ?

01 Sep 2015, 18:00

320cds, Non, non, tu n'es pas seul au monde, je pense comme toi, même si je l'exprime peu. :wink:

01 Sep 2015, 18:20

320cds, je sais pas si tu as raison ou pas (c'est pas impossible hein, mais ça se trouve tu te plantes total), on va pas relancer 39847 pages de topacs sur ça, mais comment tu analyses cette fameuse réunion Igor-Perez-Bielsa ?

Ca te paraît logique que, au moment crucial de la signature, ENFIN, de son contrat par Bielsa, MLD change les règles du jeu à la dernière seconde en envoyant son avocat perso totalement inconnu au bataillon, Perez dont on savait qu'il avait de mauvaises relations avec San Marcelo (pour de bonnes ou mauvaises raisons je juge pas), et surtout SANS LaBurne avec qui Bielsa discutait depuis le début ?

Si tu es capable de me donner une explication simple, rationnelle, et cohérente avec le contexte de l'OM et le caractère de Bielsa, je suis prêt à te donner raison.

Mais je t'avertis c'est pas gagné. :mrgreen:

(attention hein, le contrat, il aurait dû être signé depuis longtemps, sur ça y'a mm pas discussion, c'est pas le débat)

01 Sep 2015, 18:24

320cds, là où tu es à coté de tes pompes c'est que les deux que tu citent ne disent pas vraiment le contraire de toi :mrgreen:

01 Sep 2015, 18:52

Tahiice a écrit:320cds, là où tu es à coté de tes pompes c'est que les deux que tu citent ne disent pas vraiment le contraire de toi :mrgreen:

j'ai cité qui ? j'essaie de faire attention de ne pas personnaliser le débat.
Modifié en dernier par 320cds le 01 Sep 2015, 19:22, modifié 1 fois.

01 Sep 2015, 18:53

Dominicano a écrit:320cds, Non, non, tu n'es pas seul au monde, je pense comme toi, même si je l'exprime peu. :wink:

tu me laisses seul en première ligne, fumier ! :mrgreen:
Répondre