Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

01 Sep 2015, 08:36

Dégouté :cry:
Il doit rester de l'argent, c'est pas possible.
Balance des arrivées et des départs moinsse le déficit, il reste de l'argent, il en reste !
Et en plus, on a plus de gros salaires !!!
Merde quoi, ça passe pas ce matin :cry:

01 Sep 2015, 09:20

etienne a écrit:Dégouté :cry:
Balance des arrivées et des départs moinsse le déficit, il reste de l'argent, il en reste !

320cds va te casser le cul, mefi

01 Sep 2015, 10:25

Ce mercato aura rendu fous mêmes les plus paisibles et "adultes" d'entre nous.

Priceless.

Merci qui ? :labrune:

01 Sep 2015, 11:56

Perso, je suis complètement dépité. Reconstruire un effectif au mois d'août après un mois de championnat, c'est l'assurance d'une énième saison galère de transition. D'ailleurs, on est toujours en phase de transition à l'OM. On aurait pu construire quelque chose avec Bielsa mais là, c'est foutu. Ni le coach, ni la plupart des recrues ne connaissent la L1. On dirait vraiment les périodes Tapie II ou Braga avec sa ribambelle de joueurs sortis d'Italie (Torrisi), de Belgique (Runje, Van Buyten), du Brésil (Marcelinho, Adriano) ou de je ne sais pas où (Delfim, Pletikosa, Skoro,...). :cry:

Et je prends les paris que ce sera rebelote en janvier. On a les comptes bien remplis et faudra des renforts pour remonter au classement. Labrune va s'éclater grave.
Modifié en dernier par Gastibelza le 01 Sep 2015, 11:57, modifié 1 fois.

01 Sep 2015, 11:57

Gastibelza a écrit:Perso, je suis complètement dépité. Reconstruire un effectif au mois d'août après un mois de championnat, c'est l'assurance d'une énième saison galère de transition. D'ailleurs, on est toujours en phase de transition à l'OM. On aurait pu construire quelque chose avec Bielsa mais là, c'est foutu. Ni le coach, ni la plupart des recrues ne connaissent la L1. On dirait vraiment les périodes Tapie II ou Braga avec sa ribambelle de joueurs sortis d'Italie (Torrisi), de Belgique (Runje, Van Buyten), du Brésil (Marcelinho, Adriano) ou de je ne sais pas où (Delfim, Pletikosa, Skoro,...). :cry:

Marcelinho et Adriano, c'etait avec Abel Braga. Tu dis de la merde. Gigi avait raison. :fier:
Non, Tapie, c'etait Andre Luiz et Dill. \:D/

01 Sep 2015, 11:59

FabMars a écrit:
Gastibelza a écrit:Perso, je suis complètement dépité. Reconstruire un effectif au mois d'août après un mois de championnat, c'est l'assurance d'une énième saison galère de transition. D'ailleurs, on est toujours en phase de transition à l'OM. On aurait pu construire quelque chose avec Bielsa mais là, c'est foutu. Ni le coach, ni la plupart des recrues ne connaissent la L1. On dirait vraiment les périodes Tapie II ou Braga avec sa ribambelle de joueurs sortis d'Italie (Torrisi), de Belgique (Runje, Van Buyten), du Brésil (Marcelinho, Adriano) ou de je ne sais pas où (Delfim, Pletikosa, Skoro,...). :cry:

Marcelinho et Adriano, c'etait avec Abel Braga. Tu dis de la merde. Gigi avait raison. :fier:
Non, Tapie, c'etait Andre Luiz et Dill. \:D/

:-^

01 Sep 2015, 12:01

J'ai lu trop vite... Mea culpa. :mrgreen:
J'avais bien aime le mercato d'hiver 1999/2000. Je pense qu'on s'est autant renforce que lors de cette periode glorieuse pour le club.

01 Sep 2015, 12:19

peezee a écrit:Ce mercato aura rendu fous mêmes les plus paisibles et "adultes" d'entre nous.

Priceless.

Merci qui ? :labrune:

Non merci MLD.

L'OM au 30 juin n'avait plus de trésorerie. MLD a dû se contenter devant la DNCG de dire que si cataclysme elle continuerait de payer mais devant VL elle a dû lui dire : "maintenant tu auras rien! Plus d'avance! Plus rien!"

La méthode VL n'était pas si mauvaise (même si au final si il avait laissé Pape Diouf, on n'aurait pas perdu tout cet argent et on serait sûrement bien mieux ajd'h), son idée était de faire comme Auxerre du grand Gou... euh Guy Roux. On achetait des joueurs à fort potentiel pouvant permettre à l'OM de jouer régulièrement la LDC dans une L1 faible et de faire de belles plus-values permettant de poursuivre le recrutement etc...

Au début cela a bien fonctionné d'ailleurs. Thauvin, Payet, Imbula, Lemina sont de belles réussites.

Sauf qu'il fallait que l'on se qualifie la saison passée en LDC pour combler un départ massif de joueurs en fin de contrat (départs massifs liés à l'époque Dassier-Deschamps et les salaires de folies donnés aux joueurs). Les 40M de la LDC permettaient de contenter MLD, la DNCG également, et d'avoir un début d'argent évitant des ventes massives.

Certes vous me direz qu'il aurait dû prévoir. Sauf qu'il était dans une situation de fait quand il prend les commandes du club : un club qui avait dépensé sans intelligence tout l'argent économisé par Diouf (qui espérait pouvoir tirer les bénéfice de ce bas de laine l'année de son départ), des salaires de ouf rendant la plupart des joueurs invendables ou à perte. Bref, il ne pouvait que espérer que son plan fonctionne sans accroc puisque de toutes façons, il n'y avait aucune autre solution si ce n'est que de repartir au même niveau qu'à l'époque Marchand.

Sa seule erreur selon moi c'est d'avoir signé Bielsa. Il a voulu se faire mousser sauf qu'avec un Bielsa un peu tordu tout de même fallait encore moins se louper. C'était se rajouter un handicap.

Au final on n'a pas passé l'obstacle qualif en LDC, MLD a fait son ca... nerveux, Bielsa nous a ch... dans la colle et VL s'est retrouvé tout seul comme un con a essayer de se débattre avec un club sans tréso et une équipe décimé par des départs nécessaires pour combler les trous financiers.
Modifié en dernier par matchom le 01 Sep 2015, 12:21, modifié 1 fois.

01 Sep 2015, 12:21

Tu dois être aux anges on a reconstitué le trésor de guerre.

01 Sep 2015, 12:24

matchom a écrit:Sa seule erreur selon moi c'est d'avoir signé Bielsa.

01 Sep 2015, 12:25

Allez lauvergnat, le mercato est fini. Oust oust.

01 Sep 2015, 12:26

Ouais en plus cette année il a du avoir sa dose là, un très grand cru pour lui avec tous ces mouvements :lol:

01 Sep 2015, 12:26

Bloquez-le. Ça vous changera la vie.

01 Sep 2015, 12:33

Betsamee a écrit:
etienne a écrit:Dégouté :cry:

320cds va te casser le cul, mefi

Nan, Etienne a le droit de dire des bêtises, c'est un copain et je sais qu'il n'a pas fait les études pour comprendre le B-A-BA comptable. redaface2

01 Sep 2015, 12:54

Pancho11 a écrit:Tu dois être aux anges on a reconstitué le trésor de guerre.

pfff

Quand je vous parlé du fameux "trésor de guerre" (sic) c'était parce que je disais que la méthode Deschamps-Dassier qui consistait à acheter du vioc au prix fort avec des salaires de ouf aller nous mettre dans la m... au bout de deux ou trois ans car on n'avait pas d'actionnaire derrière.

C'est juste ce qui s'est produit. Vous vous êtes bien foutu de ma gueule mais c'est exactement ce qui s'est passé. Pour un titre de champion (qu'on aurait pu avoir certainement la même année avec Gerets-Diouf) on va vers 20 ans de disette (sauf rachat du club).

01 Sep 2015, 12:57

je suis pas comptable non plus mais

-la trésorerie à l'instant T et un budget ça n'a rien à voir.
-un chiffre d'affaire n'est pas un bénéfice.
-la gestion d'un foyer de particulier ou il y a juste recettes-dépenses n'est pas la gestion d'une entreprise.

01 Sep 2015, 12:58

dlb1664 a écrit:
matchom a écrit:Sa seule erreur selon moi c'est d'avoir signé Bielsa.

Oui cela a été une erreur au final. Parce qu'on a tergiversé pendant 2 mois pour se faire planter au final désorganisant tout le club.

Après c'est clair qu'on aurait un actionnaire derrière qui aurait donné les moyens de ses ambitions à Bielsa, là par contre, ça aurait été une excellente idée.

01 Sep 2015, 13:04

sportivement, bielsa était une excellente idée

01 Sep 2015, 13:06

Non mais que quel'qu'un considère Bielsa comme une erreur après tout chacun ses opinions, mais c'est le "seule" qui m'a fait tiquer moi :lol:

01 Sep 2015, 13:12

Et je prends les paris que ce sera rebelote en janvier. On a les comptes bien remplis et faudra des renforts pour remonter au classement. Labrune va s'éclater grave.

J'avoue que je te capte plus là. Tu me reproches de critiquer globalement l'état dans lequel Labrune a mis le club, notamment par son incompétence sur le plan sportif, et là tu le détruits encore plus frontalement que moi en comparant carrément son délire à du Tapie 2 :lol:
Répondre