Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

24 Mar 2015, 13:24

A chaud en coup de vent vite fait, je dirais que ça doit dépendre de ce qu'on compare...
Typiquement, si l'OM a confié la gestion de son merchandising a une boite extérieure, la (ou les) boite(s) extérieure(s) va ptet faire 45 M€ de chiffres d'affaires en vendant les produits et reverser 10 M€ de "redevance" à l'OM, qui du coup son pour l'OM une marge "nette".
Si en face ils gèrent ça directement, ils font ptet 25 M€ de CA mais il faudrait savoir pour pouvoir comparer quels sont les couts associés afin de reconstituer leur marge sur merchandising.

Par contre, un journaliste peu averti qui compare les recettes des budgets à la DNCG va lui se contenter de voir que sur le budget de l'OM, y'a une ligne "merchandising / autres produits" à 10 M€ alors qu'elle est à 25 M€ à côté et dire que c'est beaucoup moins, sans chercher plus loin...

24 Mar 2015, 13:44

Dinopatou a écrit:A chaud en coup de vent vite fait, je dirais que ça doit dépendre de ce qu'on compare...
Typiquement, si l'OM a confié la gestion de son merchandising a une boite extérieure, la (ou les) boite(s) extérieure(s) va ptet faire 45 M€ de chiffres d'affaires en vendant les produits et reverser 10 M€ de "redevance" à l'OM, qui du coup son pour l'OM une marge "nette".
Si en face ils gèrent ça directement, ils font ptet 25 M€ de CA mais il faudrait savoir pour pouvoir comparer quels sont les couts associés afin de reconstituer leur marge sur merchandising.

Par contre, un journaliste peu averti qui compare les recettes des budgets à la DNCG va lui se contenter de voir que sur le budget de l'OM, y'a une ligne "merchandising / autres produits" à 10 M€ alors qu'elle est à 25 M€ à côté et dire que c'est beaucoup moins, sans chercher plus loin...

Oui. Le premier chiffre de l'OM tout rond (10M€) fait en effet penser à une marge ou une redevance.

25 Mar 2015, 10:13

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html

WAS ? :shock:

Barrada plus gros salaire de l'OM ?

25 Mar 2015, 10:45

N'importe quoi ce classement.

1/Barrada 2/ Michy 3/ APG :shock: :lol:

Donc Payet, Ayew et Mandanda sont payé des "clopinettes", n'importe quoi sérieux !

25 Mar 2015, 10:47

Ca doit prendre en compte les primes à la signature perçues lors de leur arrivée. Du coup APG est salaire n°1 de l'OM. Je n'ai pas d'autre explication.

25 Mar 2015, 11:03

Pogba est annoncé à 4,5 M€ à la Juve et Barrada aurai 5,4 M€ chez nous

oui , c'est très crédible ou alors :labrune: est bon à enfermer

25 Mar 2015, 11:08

Oui, ça prend en compte les primes à la signature à coup sûr.

D'où la présence de trois joueurs transférés cette année.

25 Mar 2015, 11:18

Oui cela prend en compte les primes à la signature et ce n'est valable que sur la première année de contrat.

25 Mar 2015, 11:22

Information
La dixième position d'Abdelaziz Barrada, à égalité avec Gourcuff, peut surprendre. Elle s'explique par une prime à la signature de 3,8 millions d'euros, à laquelle il faut ajouter un salaire annuel de 1,6 million d'euros.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/ ... UJoy6Fi.99

25 Mar 2015, 11:27

Oui fallait juste lire en dessous le graphique :cretin:

25 Mar 2015, 11:28

Jester a écrit:
Information
La dixième position d'Abdelaziz Barrada, à égalité avec Gourcuff, peut surprendre. Elle s'explique par une prime à la signature de 3,8 millions d'euros, à laquelle il faut ajouter un salaire annuel de 1,6 million d'euros.

Le coquin de rédacteur l'a mis à jour, ça n'y était pas avant.

25 Mar 2015, 12:08

Faut lire les articles en entier ça comprend la prime a la signature

25 Mar 2015, 12:17

On a filé 3,8M à cette homme de verre ? SÉRIEUX ? :shock:

:labrune: #-o

25 Mar 2015, 12:38

Pancho11 a écrit:Faut lire les articles en entier ça comprend la prime a la signature

Je me répète mais ça a été mis à jour. L'article ne le mentionnait pas avant.

25 Mar 2015, 12:39

Il a même été modifié plusieurs fois, puisqu'il a subi une modif y a peu :

Information
Le Monde.fr | 25.03.2015 à 10h03 • Mis à jour le 25.03.2015 à 12h10 |

25 Mar 2015, 13:58

Lo Provençau a écrit:
Jester a écrit:
Information

C'est de la pire fiction , cela vient de France-football , comme si Labrune aurait donné pratiquement 4M à la signature à Barrada.
Je le veux bien con le Labrune mais pas à ce point. Si c'est le cas je le voudrais bien son agent en négociateur.

25 Mar 2015, 14:34

Marvin Martin, 3.6 M€, c'est chaud :shock:

25 Mar 2015, 14:37

Kenshi a écrit:Marvin Martin, 3.6 M€, c'est chaud :shock:

A l'époque où il a signé à Lille, il était considéré comme un futur top joueur, cadre de l'EDF "nouveau Zidane" etc...

Son cas est une sorte de mini Gourcuff

25 Mar 2015, 14:40

A l'énorme différence que l'un avait prouvé dans un club plus important, ou il avait remporté des titres et amené le club en quart de LDC. L'autre sortait de Sochaux, et l'expérience montre que les espoirs Sochaliens en général ...
Je suis d'accord avec toi, y'avait une grosse attente sur lui, mais quand même, à ce point la c'est du foutage de gueule.

25 Mar 2015, 21:07

meh75 a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Jester a écrit:
Information

C'est de la pire fiction , cela vient de France-football , comme si Labrune aurait donné pratiquement 4M à la signature à Barrada.
Je le veux bien con le Labrune mais pas à ce point. Si c'est le cas je le voudrais bien son agent en négociateur.

Le Mee, l'agent d'Alessandrini avait explique que la nouvelle politique du club est d'offrir une belle prime a la signature, limite comme si le joueur venait libre, pour ainsi diminuer le salaire mensuel.

Bref, pour moi, ca revient au meme, comment veux-tu que le joueur se bouge le cul après avoir reçu une grosse prime pour avoir cracher 1mL d'encre sur un bout de papier.

Barrada a intérêt a flambe la saison prochaine, car 4m€ de transfert + 4m€ de prime a la signature + 1,6M€ de salaire pour le résultat qu'on connait, elle coute chère sa saison blanche.
Répondre