Je suis pas raciste, minot j'avais offert un 45 tours de Bruel à ma 1ère petite copine. En même temps c'était ou ça ou C'est la fête au village des Musclées. Fallait que j'assure un minimum.
Je suis pas raciste, minot j'avais offert un 45 tours de Bruel à ma 1ère petite copine. En même temps c'était ou ça ou C'est la fête au village des Musclées. Fallait que j'assure un minimum.
La vente de produits dérivés est aujourd’hui un véritable enjeu économique pour les clubs français. Si l’OM reste le club le plus popuaire en France, il est actuellement très loin derrière le PSG en terme de merchandising. En effet, selon Les Echos, le club francilien aurait récolté 28,6 ME avec la vente de ses produits dérivés en 2014, contre 10 ME à l’OM. Les deux clubs ennemis sont toutefois bien loin des grandes écuries européenne, tel que le Bayern Munich. Le club allemand a terminé la saison 2014 avec 105 millions d’euros dégagés par le merchandising. Un montant représentant 24% de son chiffre d’affaire et correspondant a peu près au budget annuel de l’Olympique de Marseille (environ 120 ME) .
Les maillots sont compris dans les produits dérivés ? Quoi qu'il en soit tout est conditionné par la gueule de l'équipe, c'est bien le problème. Quand est-ce qu'on consomme ? Quand on a un Drogba, un Lucho ou un Heinze. Quand on aime son équipe on est plus enclin à acheter un string OM Ou un slip pour bloodazzura.