Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar Kenshi » 17 Fév 2015, 10:14

Sans même parler de récupérer le premier, se renseigner pour savoir si on a été débité parait la moindre des choses ouais.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Fév 2015, 12:13

750.000€ ?!? Putain je vais leur envoyer un mail moi aussi... :ptdr: :nawak:

Après LaBURNE vient nous expliquer qu'y a plus de fric à l'OM, alors qu'ils te signent un chèque de 750k€ sans mm vérifier si la demande est légitime, sérieux quoi...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 17 Fév 2015, 12:17

gaby a écrit:Ha oui, j'avais oublié, la fin de la taxe à 75%.

Raison supplémentaire pour arrêter de faire les creuvards.

Ouais enfin le club a pas fini de payer la taxe , le club a demandé un étalement du paiement pour la taxe à 75% jusqu'en 2016 donc bon
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Fév 2015, 12:44

Enfin Ayew il se bat et tout ce que vous voulez mais il ne mérite jamais ce salaire XXXXXXL

Il se bat, donc détonne dans notre effectif de branleurs, mais on tombe sur la tête quand même. Depuis 2010, où a-t-il progressé alors qu'il devrait être au top du top de sa carrière? C'est quoi son VRAI poste?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 17 Fév 2015, 13:12

Herpès Léonard, On le sait bien que l'erreur a été faite en amont.

Maintenant on est devant cette situation, et clairement y'a un choix à faire.
Hors contexte, évidemment que prolonger Ayew à ces conditions est aberrant, maintenant vu notre effectif, vu son rôle et son importance dans le contexte, il faut bien y réfléchir. Parce qu'on ne retrouvera pas un tel profil avant un bail.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Fév 2015, 13:33

Kenshi, il y a un moment faut aussi arrêter les frais comme on dit, on ne va pas l'augmenter de manière substantielle parce qu'il ne nous fera pas de cadeaux faut pas rêver, sous prétexte qu'on a merdé dès le départ. On est encore d'ailleurs en plein dans l'erreur puisqu'on attend le dernier moment pour le prolonger.

Faut pas se leurrer non plus, Ayew, s'il n'a encore signé nulle part et qu'il est prêt à écouter Labrune, c'est qu'il n'intéresse pas grand monde.

A ce tarif là, tu as autre chose qu'Ayew
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 17 Fév 2015, 13:36, modifié 1 fois.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2015, 13:35

peezee a écrit:750.000€ ?!? Putain je vais leur envoyer un mail moi aussi... :ptdr: :nawak:

Après LaBURNE vient nous expliquer qu'y a plus de fric à l'OM, alors qu'ils te signent un chèque de 750k€ sans mm vérifier si la demande est légitime, sérieux quoi...

C'est pas donne a tout le Monde, faut etre un vrai pro pour passer des coups de fils et fax intracables :ptdr:

Bande de guignols :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 17 Fév 2015, 13:35

Herpès Léonard, Tout comme on disait y'a 4 ans qu'au tarif de Niang tu avais un bon attaquant européen ...
Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, augmenter André c'est une connerie. Ceci dit ça veut pas pour autant dire qu'on ne peut pas envisager de le conserver un an ou deux avec un salaire équivalent et une belle prime à la signature.

Quoi qu'il en soit le dossier me semble, dans notre contexte, trop compliqué pour être traité d'un simple "qu'il se barre, on le remplacera avantageusement"
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Fév 2015, 13:42

Kenshi, je pense qu'on ne le remplacera pas avantageusement comme tu dis, je pense d'ailleurs qu'on a déjà remplacé les partants.

Alessandrini pour Ayew c'était le plan du départ, et la on vient de prendre Ocampos, qui peut jouer attaquant à la place de Gignac

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 17 Fév 2015, 13:46

Herpès Léonard, Gignac qui partira à la fin de la saison. Ce qui veut dire Alessandrini (souvent blessé), Thauvin, Payet, Ocampos, Barrada et Michy pour 4 postes. Trop peu pour une saison européenne à mes yeux, surtout si Aless et Barrada confirment qu'il passent une demi saison sur le flanc chaque année.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 17 Fév 2015, 13:48

Kenshi a écrit:Herpès Léonard, On le sait bien que l'erreur a été faite en amont.

Maintenant on est devant cette situation, et clairement y'a un choix à faire.
Hors contexte, évidemment que prolonger Ayew à ces conditions est aberrant, maintenant vu notre effectif, vu son rôle et son importance dans le contexte, il faut bien y réfléchir. Parce qu'on ne retrouvera pas un tel profil avant un bail.

Comme tout le monde, je souhaite aussi la prolongation d'Ayew. Mais tu parles de contexte et c'est bien là le nœud d'un problème qu'on ne peut pas évacuer d'un revers de main.

Face à l'envolée des salaires que connaît le foot depuis ces dernières années, la question de la grille salariale devient un enjeu essentiel. Tout simplement parce que ça détermine énormément de choses, à commencer par les négos futures.
Avec Ayew, la problématique n'est pas selon moi, comme on peut le lire ici, de savoir s'il est bien raisonnable de lui proposer moins alors que c'est le plus exemplaire. La vraie question est : quelles conséquences pour l'évolution de la masse salariale si on prolonge Ayew avec les émoluments qu'il perçoit (en partant du principe qu'il ne demande pas d'augmentation, ce qui n'est pas gagné) ?

Or, il y a des conséquences qu'on prévoir, notamment le fait que les gros salaires sont des références et tirent le reste vers le haut. Si demain, tu fais le choix de prolonger un Payet ou Alessandrini qui sort d'une saison de folie, que vont réclamer leurs agents si ce n'est d'être aligné sur le meilleur joueur du club ? Si demain, tu fais le choix de mettre de la thune sur un joueur appelé à être un cadre de l'équipe, il est évident aussi que la base de discussion va être le salaire du cadre actuel de l'équipe.
Et ça a des conséquences jusqu'en bas de l'échelle. Un jeune qui devient international français parce qu'il flambe chez nous n'acceptera plus de gagner 20 fois moins qu'Ayew, international ghanéen.

Je pense que quand Labrune défend un modèle économique basé sur un salary cap qui ne nous permet pas de garder Ayew, il accompagne une tendance qui est propre à tous les clubs français (hors PSG) : l'inflation des salaires qui ont permis à des Niang, Pauleta, Juninho de rester en L1, c'est terminé. Aucun club de L1 ne donnera plus des 300k - 400k par mois.

On peut le regretter mais on ne peut pas dire que c'est incohérent.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 17 Fév 2015, 13:49

Kenshi, non mais on va prendre des joueurs de compléments, enfin c'est comme ça que je le vois....

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 17 Fév 2015, 13:49

Pour prolonger, il veut encore du pognon, Ayew, sinon, il part gratos :nawak:

Les crâne d' oeufs de l' OM réfléchiraient au départ de Gignac et d' Anigo ( d' après la provence ) pour conserver Ayew .... :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 17 Fév 2015, 13:55

Faut arrêter de considérer Ocampos comme une alternative en pointe, il n'a jamais joué avant-centre de sa vie.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Fév 2015, 14:02

gaby, il y jouait souvent à River puis il y a Michy :wink:

Je suis certain qu'on ne recrutera pas d'avant centre.

L'OM pour les raisons qu'a expliqué Gastibelza, ne pourra pas garder Ayew c'est pas gérable, à moins qu'il ne s’assoit sur son salaire contre une plus grosse prime à la signature

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 17 Fév 2015, 14:17

Herpès Léonard, qu'est-ce que tu peux me vénère quand tu mets ton smiley " :wink: " style "moi, Steven, je sais, fais moi confiance"

Tu ne sais rien du tout, il jouait milieu offensif à River Plate alors arrête de faire genre que t'es dans le secret des Dieux. #-o

Au delà de ça, même s'il avait jouait souvent en pointe à River Plate, tu crois que ça en ferait une alternative crédible ? Occuper le poste d'avant-centre ne s'improvise pas, ce n'est pas en 3 matchs qu'on peut former un joueur aux spécificités de ce poste, alors réfléchissons un peu. On ne va pas faire une saison avec deux gamins de 21 en pointe dont qui n'a pas joué avant-centre depuis ses 17 ans. :roll:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 17 Fév 2015, 14:26

Je sais plus où j'ai lu qu'il pouvait jouer en attaque mais plutôt comme 11 je crois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 17 Fév 2015, 14:32

randoulou, deuxième attaquant, mais pas avant-centre. Notre consultant monégasque du forum l'avait souligné, également.

Milieu offensif avancé ou attaquant reculé, comme vous le voulez, mais c'est un poste très différent de celui d'avant-centre.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Fév 2015, 14:33, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Fév 2015, 14:33

gaby, tu peux me rappeler qui est notre avant centre depuis 3 ans? Alors oui Ocampos est une piste crédible...

Quant au smiley ce n'était pas du tout pour dire moi je sais et fermez vos gueules, ça c'est plutôt toi en général

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 17 Fév 2015, 14:40

Herpès Léonard, on ne va pas faire n'importe quoi sous prétexte que Gignac est une buse.

C'est le moment de progresser sur ce poste, non ? De plus, Ocampos est bon à droite pour l'instant, ça serait un peu con de le bouger d'un poste où il se sent bien pour le mettre à un autre qu'il ne connait pas, ou peu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin