Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

28 Sep 2014, 10:40

Si c'etait vrai la DNCG aurait pas hésité

29 Sep 2014, 15:58

riberino a écrit:
matchom a écrit:Y a quelqu'un qui a lu cet article de l'Equipe qui indique qu'à la fin de l'année l'OM aurait 40M de déficit :hein:

Pour moi, le mercato actuel me semblait être en parfait équilibre en tenant compte des indemnités de transfert et de la masse salariale mais là ils parlent qu'on serait ajd'h à 14M de déficit. C'est quoi cette histoire??

entre la taxe à 75%, pas de LDC, un paquet de joueur acheté lors des 2 derniers mercato, et dont il faudra payer les 2e
et les 3e tiers cet été, fait qu'on ne peut pas etre trop etonné si on se retrouve en deficit.

gignac et ayew ont de grande chance de partir cet hiver , ce qui nous permettra de nous remettre à flot.
la qualif en LDC (esperons) et la vente d'un joueur cet été reglera le probleme.

Mais arrête avec tes 2e tiers et 3è tiers, comptablement ça n'a aucun sens et donc aucun rapport avec le déficit.

Ton déficit c'est :
CA - salaires - amortissements de joueurs - frais divers.

Donc qd t'achètes pour 40M€ de joueurs sur des contrats de 4 ans, que tu paies en 1 fois ou en 358, t'as une charge de 10M. A la rigueur tu peux jouer sur des bonus ou des clauses pour reconnaitre l'investissement plus tard mais c'est tout.

29 Sep 2014, 20:20

tu peux calculer comme tu veux, si tu paye un joueur en 3 fois, il faudra le payer les 2e et 3e année
un amortissement et qque chose qu'on achete au comptant et qu'on etale sur plusieurs exercice.
ici ce n'est pas pareil , c'est un joueur acheté à credit.

l'an dernier on etait tous etonné qu'on depense 40M au mercato, en fait on avait fini de payer tout nos joueurs
et on n'a pu repartir sur l'achat de joueur pour 40 m tout en n'ayant qu'une douzaine de millions dans les caisses.

05 Oct 2014, 15:17

riberino a écrit:tu peux calculer comme tu veux, si tu paye un joueur en 3 fois, il faudra le payer les 2e et 3e année
un amortissement et qque chose qu'on achete au comptant et qu'on etale sur plusieurs exercice.
ici ce n'est pas pareil , c'est un joueur acheté à credit.

l'an dernier on etait tous etonné qu'on depense 40M au mercato, en fait on avait fini de payer tout nos joueurs
et on n'a pu repartir sur l'achat de joueur pour 40 m tout en n'ayant qu'une douzaine de millions dans les caisses.

Non, ce n'est pas "comme je veux", c'est comme le plan comptable général veut.

Le calcul de l'amortissement n'a rien, rien, rien, rien à voir avec les échéances de paiement. L'amortissement c'est la comptabilisation "compte de résultat" d'un investissement devant porter ses fruits sur plusieurs années(l'achat d'une immobilisation).

On n'étale PAS les contrats des joueurs sur plusieurs exercices.

Ex : florian thauvin acheté en 458 mensualités en août 2013.
15millions, contrat de 5 ans.

Charge exercice 2013-2014 : 15/5 = 3millions.
A l actif en juin 2014 : 12 millions.
Charge exercice 2014-2015 : 15/5 = 3 millions.
A l actif en juin 2015 : 9 millions.
Répète après moi: le cash n'a rien à voir avec la comptabilité, le cash n'a rien à voir avec la comptabilité .

05 Oct 2014, 15:50

un petit prozac te ferais du bien, ça te detendrais :cretin:

05 Oct 2014, 15:59

riberino a écrit:un petit prozac te ferais du bien, ça te detendrais :cretin:

En fait je déteste les gens à qui t explique un truc et qui répondent "oui oui, mais j'en ai rien à foutre, on fait comme je dis".

06 Oct 2014, 14:36

Information
VALLS ANNONCE LA FIN DE LA TAXE À 75%

Très controversée, notamment dans le milieu du football professionnel, la fameuse taxe à 75% va disparaître. C'est Manuel Valls qui l'a indiqué ce matin. "Il s'agissait d'une mesure exceptionnelle, a expliqué le Premier Ministre ce matin devant un parterre d'hommes d'affaires réunis à Londres. Elle n'existera plus dès le 1er janvier 2015." Pour rappel, l'OM avait demandé l'étalement du paiement du montant de la taxe à 75% pour l'année 2013 qui se montait à 4,451M€

on va peut etre pouvoir garder le fabuleux gignac et son salaire mirobolant :hehe:

06 Oct 2014, 14:58

Serait-ce le début de la fin de la haine du riche...? :cretin:

06 Oct 2014, 15:16

ça va surtout faire du bien àux clubs intermedaires comme l'om, lille, lyon
le psg doit s'en foutre un peu et les petits clubs n'etaient pas touché .

06 Oct 2014, 15:23

Chouet, Gégé va revenir, maintenant que son bar à vin a fait faillite en Belgique :bana: :bana: :bana:

12 Oct 2014, 08:43

Putain, j'ai pas pu l'acheter. Y'en a qui ont l'Equipe de jeudi et qui pourraient poster l'article sur les Finances en L1, svp. :P
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Oct 2014, 10:33, modifié 1 fois.

12 Oct 2014, 10:17

gaby, welcome back, ca fait plaize de t'avoir dans le coin quand ca joue enfin au ballon

12 Oct 2014, 10:45

Betsamee, merci. Tu fais partie de ceux qui m'ont manqué.

12 Oct 2014, 10:51

Moi il m'a pas manqué Gaby, maintenant je vais avoir la boule au ventre quand je vais venir sur omlive :?

12 Oct 2014, 16:13

Les insurges :lol:

13 Oct 2014, 16:53

Betsamee a écrit:gaby, welcome back, ca fait plaize de t'avoir dans le coin quand ca joue enfin au ballon

+1.

En plus tu arrives pile à temps pour la baisse de régime annoncée de Gignac 8)

13 Oct 2014, 20:26

C'est pas pour autant qu'il va redevenir gros. :roll:

13 Oct 2014, 23:40

gaby, Bon retour! :D

14 Oct 2014, 07:47

dédé de rocca, boodream, merci les gars.

14 Oct 2014, 07:51

gaby, Content aussi de ton retour
Répondre