Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

05 Oct 2013, 10:11

TonyO, +1

Un pote pour mon anniversaire à voulu m'acheter le maillot de l'OM, il a du faire 3 décathlon sur le 06 pour le trouver. Par contre des maillots du PSG à foison.

05 Oct 2013, 10:13

Surement un facteur de la baisse de vente de maillot la saison dernière (350 000)... :-k

05 Oct 2013, 13:32

Non mais il est surtout dégueulasse leur logo.

08 Oct 2013, 11:15

Information
Le 3 octobre dernier, le Conseil d’Administration de la SASP Olympique de Marseille a arrêté les comptes de la saison 2012/2013.
Sur l’exercice clos, le redressement entamé il y a deux saisons est confirmé :
L’OM a su retrouver un résultat positif pour la 1ère fois depuis 2009 : nos comptes sont bénéficiaires de 380 milliers d’euros grâce à une réduction des dépenses, et notamment de la masse salariale qui diminue de 23% par rapport à la saison 2011/2012.
En parallèle, la dette sur les contrats joueurs a été divisée par plus de 4 en deux ans : elle est passée de 33M€ en juin 2011 à 7,5M€ au 30 juin 2013.
Le club a, dans la même période, conforté ses acquis en devenant propriétaire de son centre d’entraînement.
Ces résultats financiers très favorables ont été enregistrés en dépit d’une baisse drastique du chiffre d’affaires du club sur la période, en raison d’un manque à gagner de 30M€ dû à la non-participation à la Ligue des Champions.
Le Conseil d’Administration s’est réjoui de l’annonce de ces chiffres alors que la deuxième année consécutive de travaux a généré une baisse des recettes de billetterie
En cumul sur les 3 saisons de reconstruction du stade Vélodrome, les pertes sèches en championnat sur ce seul poste devraient dépasser les 25 M€.
Le Conseil d’Administration a également approuvé le budget révisé 2013/2014 qui fait apparaître une augmentation des produits d’exploitation de 21%, pour un montant de 124 M€, et un résultat positif en fin de saison.
La politique de rigueur et de développement entamée il y a plus de 2 saisons se traduit par une situation financière assainie, qui garantit au club d’aborder l’avenir avec confiance.
Les comptes de la saison 2012/2013 ont été approuvés sans réserves et certifiés par nos commissaires aux comptes, le cabinet Deloitte.

Dommage que le passage en gras manque de précisions.

09 Oct 2013, 15:57

A la lecture du Gignac gras, le budget de l'OM de la saison en cours a été fixé à 124 M d'euros avec une prévision d'augmentation des produits d'exploitation (chiffres d'affaires hors transfert) de 21%. Ce budget prévoyant donc un bénéfice en fin de saison.

09 Oct 2013, 16:55

bloodazzura, Vincent a prévu la vente d'un gros joueur : Ayew a sa préférence, sinon N'Koulou, ou Mandanda sur un malentendu, ou Valbuena pour notre malheur. (Gignac n'entre pas dans le lot malgré un profil correspondant à la définition)

09 Oct 2013, 17:14

bloodazzura, merci je ne suis pas mongol, je sais lire.

Je voulais savoir sur quel classement final le budget à l'équilibre était calculé.

09 Oct 2013, 17:17

Labrune a simplement dit que si pas d'Europe, seule la vente d'un gros joueur permettra de remettre les comptes à flots. Il a dû donc budgéter une 3ème place.

09 Oct 2013, 18:32

de toute façon l an prochain on peut vendre mandanda, gignac et les ayew² perso je pense que sportivement ça ne changera pas grand chose mais financièrement se sera une très bonne opération.

11 Oct 2013, 23:46

Je me suis intéressé vite fait à la société Eric Soccer (quel nom), basée à Paris dans le 8e, qui contrôle l'OM et dont Labrune est le boss. C'est étonnant que l'on ne trouve aucune info "institutionnelle" ou "marketing" de cette société sur internet. On peut accéder à des documents financiers via des sites web appropriés mais c'est tout (on peut par exemple y lire qu'en 2012, Eric Soccer a tout de même perdu 30 M d'euros !). Sinon, pas de site officiel, pas d'infos d'activités, rien... Vous en savez plus sur cette société ?

12 Oct 2013, 10:14

Non, et je m'en fous en fait.
Mais peut-être que dans quelques années, un scandale financier éclatera à cause du lien trop fort entre Eric Soccer (déficitaire apparemment) et l'OM.

Mais, bloodazzura, pourquoi tu ne t'intéresses pas plus au Qatar, propriétaire officieux du club de ton cœur, et de nous faire part de tes recherches ?

12 Oct 2013, 12:15

eric soccer ne possède que l'om donc si c déficitaire c'est a cause de l'om

13 Oct 2013, 00:27

C'est pas une vraie entreprise, juste une holding. Pas étonnant de ne pas trouver grand chose dessus donc.

13 Oct 2013, 18:04

Les pertes peuvent correspondre à des abandons de créances non ?

14 Oct 2013, 08:55

richardB, j'ai du mal à voir MLD faire l'impasse sur 30M :lol:

14 Oct 2013, 09:06

Ou alors, c'est tout simplement la perte comptable de l'année passée

16 Oct 2013, 09:00

Information
Le temps du faste à l’Olympique Lyonnais est révolu. Obligé de se serrer la ceinture afin de rééquilibrer ses comptes, le club rhodanien s’est mis en mode économies et dégraissage depuis plusieurs saisons. Un régime au pain sec auquel vous ajoutez l’absence de participation en Ligue des Champions. Résultat : l’OL a publié hier soir les résultats concernant l’exercice 2012/2013 clôt le 30 juin dernier. Et sans surprise, les septuples champions de France sont toujours dans le rouge, même si des améliorations sont notables.

Premier constat, le chiffre d’affaires annoncé est de 137,6 M€. Un montant inférieur de 6% à celui du précédent exercice. Les Gones n’ont donc pas encore atteint leur objectif puisque pour la quatrième année consécutive, ils enregistrent des pertes. Un déficit qui s’explique en partie par la baisse de recettes à la billetterie (-30%) ainsi que des droits TV moins conséquents (-28%). Néanmoins, si l’absence de LdC a été chiffrée à 20 M€ par la direction lyonnaise, il convient de signaler que les pertes du club se sont réduites, passant de -28 M€ à -20 M€.

Au final, seules les ventes de joueurs (+138%) ont permis à l’Olympique Lyonnais de rattraper le coup. En effet, si les supporters pestent de voir partir leurs meilleurs joueurs au fil des saisons, le président Aulas sauve les meubles. Le patron rhodanien se montre d’ailleurs confiant. Au Progrès, ce dernier indique en effet que « les objectifs avaient été tenus » et qu’il espère toujours arriver à l’équilibre financier au terme de la présente saison.

16 Oct 2013, 10:09

gaby, Tu as confondu OL et OM ? :mrgreen:

bloodazzura, Passe par la fondation Akira alors.
Et le Eric de Eric Soccer est simplement le nom du fils ainé de RLD je te laisse trouver ce que viens faire Soccer dans ce nom :mrgreen:

Par contre, ce qui me fait le plus peur dans Eric Soccer, c'est la présence de Said Fakhri. L'homme qui a tué l'AS Cannes.

17 Oct 2013, 08:41

Effectivement c'est à se demander ce qu'il fait là. Il connaissait bien RLD ?

17 Oct 2013, 08:49

richardB, Il fait parti des actionnaires et il a ensuite racheté Canes (pour le tuer à petit feu).
Ce mec est un fossoyeur.
Répondre