Modérateur: Modérateurs
Olympien a écrit:Puis c'est aussi aux milieux axiaux de compenser les montées des latéraux.
richardB a écrit:En même temps, Alves fait la même à Barcelone sans que cela ne pose problème.
C'est au milieu de compenser parfois.
Gastibelza a écrit:Plus que sur les montées, j'ai trouvé Mendy défaillant contre Monaco dans le positionnement entre son couloir et la charnière centrale. Je le trouvais trop attiré par l'axe, notamment quand les monégasques attaquaient sur le flanc droit marseillais. Mendy se laissait "aspirer" sur sa droite et quand Monaco changeait brusquement d'aile par des transversales, il avait trop de mètres de retard sur son vis-à-vis (Ocampos ou Carasco).
- L'AS Monaco échappera à cette taxe. Cela va ranimer le débat sur le privilège fiscal dont elle bénéficierait et qui pourrait fausser l'équité du championnat...
- Oui, il y a un problème de distorsion de concurrence évident. L'AS Monaco n'est pas concernée par la taxe exceptionnelle sur les hautes rémunérations. Si le club était soumis à la législation française, le montant de la taxe serait de 20 millions d'euros... Au-delà, Il existe un énorme avantage fiscal et social pour l'ASM que l'on peut estimer à 50 millions d'euros par rapport aux autres clubs de Ligue 1. Au total 70 millions, c'est l'équivalent du budget d'un club de haut de tableau ! Donc, si on veut préserver l'équité sur le terrain sportif vis-à-vis des concurrents de l'ASM, il faudrait que cet avantage soit effacé... ou compensé. Pourquoi ne pas envisager un fonds de mutualisation du même montant qui serait redistribué aux autres clubs de Ligue 1 mais aussi au football amateur ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Cheuch, Google [Bot], homer, Krahor, Serber et 74 invités