Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar nicoB » 05 Sep 2013, 20:23

Ou au coach d'organiser tout cela...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Sep 2013, 20:23

Quand le milieu est dépassé tu le fais plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Strife » 06 Sep 2013, 10:54

Toute l'équipe était carbo a la 65eme. A part effectuer quelques changements (et encore), y avait plus grand chose à faire. Ca ne devrait être plus le cas en avancant dans la saison si la préparation physique est correcte.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 06 Sep 2013, 15:28

Olympien a écrit:Puis c'est aussi aux milieux axiaux de compenser les montées des latéraux.

richardB a écrit:En même temps, Alves fait la même à Barcelone sans que cela ne pose problème.

C'est au milieu de compenser parfois.

Plus que sur les montées, j'ai trouvé Mendy défaillant contre Monaco dans le positionnement entre son couloir et la charnière centrale. Je le trouvais trop attiré par l'axe, notamment quand les monégasques attaquaient sur le flanc droit marseillais. Mendy se laissait "aspirer" sur sa droite et quand Monaco changeait brusquement d'aile par des transversales, il avait trop de mètres de retard sur son vis-à-vis (Ocampos ou Carasco).

Je pense que face à des équipes très limitées techniquement, ça ne sera pas un problème. Tout le monde n'a pas un Moutinho pour varier le jeu. Mais en C1, ça risque d'être compliqué face à Arsenal ou Dortmund où ça joue vite et bien au ballon. Les sautes d'attention à la Taiwo se paient cash dans ces matches.

L'espoir que l'on a c'est que Taiwo est arrivé en Europe dans le cadre d'une post-formation. On sent que son jeu était très instinctif et sa non-progression montre des déficits importants dans l'assimilation des bases tactiques. Faut espérer qu'il en sera différent pour Mendy qui a l'air plutôt posé et patient pour gravir les échelons.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar alexduke » 06 Sep 2013, 15:44

Gastibelza a écrit:Plus que sur les montées, j'ai trouvé Mendy défaillant contre Monaco dans le positionnement entre son couloir et la charnière centrale. Je le trouvais trop attiré par l'axe, notamment quand les monégasques attaquaient sur le flanc droit marseillais. Mendy se laissait "aspirer" sur sa droite et quand Monaco changeait brusquement d'aile par des transversales, il avait trop de mètres de retard sur son vis-à-vis (Ocampos ou Carasco).

tout a fait d 'accord avec ca, son probleme n'était pas d 'être attiré vers l 'avant mais vers le centre, laissant 15 ou 20 mètres a l 'aillier adverse.
Et l 'excuse de l 'adversaire très bon ne tient pas dans ce cas, on a vu exactement la même chose contre Guinguamp. Va falloir qu' il corrige çà rapidos parce que sinon ça va être une boucherie :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 18 Sep 2013, 14:32

«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 18 Sep 2013, 15:14

Le minimum quand un mec pond un article aussi corrosif serait qu'il se renseigne un tantinet sur la question.

La majorité de la richesse du patrimoine de MLD est le groupe LD dont elle a hérité à la mort de son défunt mari. Or, ce dernier, dans un testament l'avait rendu invendable le groupe pendant 99 ans.

Conclusion: MLD n'a pas 6Mlds d'argents disponibles ou facilement disponibles mais 6Mlds de patrimoine. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bloodazzura » 18 Sep 2013, 21:38

Surtout que c'est un fond d'investissement souverain (QSI) qui possède le PSG et non Al Thani à titre personnel. Tamim Al Thani est le président de QSI (entre autre)... Et puis, j'ai un sacré gros doute sur les chiffres annoncés.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2013, 21:11

bloodazzura, t'inquietes c'est bien "ton" "club" qui a le plus de cash dispo au Monde, tu peux te recoucher la tete tranquille.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar bloodazzura » 26 Sep 2013, 14:08

Je me disais bien...
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 30 Sep 2013, 12:50

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

- L'AS Monaco échappera à cette taxe. Cela va ranimer le débat sur le privilège fiscal dont elle bénéficierait et qui pourrait fausser l'équité du championnat...

- Oui, il y a un problème de distorsion de concurrence évident. L'AS Monaco n'est pas concernée par la taxe exceptionnelle sur les hautes rémunérations. Si le club était soumis à la législation française, le montant de la taxe serait de 20 millions d'euros... Au-delà, Il existe un énorme avantage fiscal et social pour l'ASM que l'on peut estimer à 50 millions d'euros par rapport aux autres clubs de Ligue 1. Au total 70 millions, c'est l'équivalent du budget d'un club de haut de tableau ! Donc, si on veut préserver l'équité sur le terrain sportif vis-à-vis des concurrents de l'ASM, il faudrait que cet avantage soit effacé... ou compensé. Pourquoi ne pas envisager un fonds de mutualisation du même montant qui serait redistribué aux autres clubs de Ligue 1 mais aussi au football amateur ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 30 Sep 2013, 18:19

Bonne idée de mettre le football amateur en avant pour faire passer un cadeau aux autres club de L1 et effacer en partie au moins l'effet de la taxe.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marcos011 » 04 Oct 2013, 11:39

Information
Mediafoot Marseille‏@Mediafoot_OM47 min

#intersport sera encore le sponsor maillot principal de l'#OM pour la saison 2014-15
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 04 Oct 2013, 13:45

Contrat revu à la hausse avec une participation d'intersport Europe et non plus seulement d'intersport France.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 04 Oct 2013, 13:48

Information
Il y a quelques jours sur Twitter, Jean-Michel Aulas avait lancé un petit tweet dont il avait le secret sur la valorisation du maillot de l’OL. Selon lui, le maillot du club rhodanien était plus valorisé que celui de l’OM notamment. « Le maillot de l’OL vaut toujours entre 17 et 20 ME. On peut se féliciter de disposer de tels partenaires. Derrière le PSG et Monaco, on est en France et de loin, le club disposant des plus grandes réserves sur le maillot. »

En conférence de presse, la direction de l’OM s’est empressée de commenter la déclaration de JMA, indiquant une farce de la part du président de l’OL. « C’est une plaisanterie de sa part. L’OM reste le plus populaire en France. La force populaire de l’OM est trois à quatre fois supérieure à celle de l’OL. La valorisation du maillot de l’OL est très clairement inférieure à celle de l’OM. » Beau joueur, Vincent Labrune reconnaissait toutefois la supériorité du PSG dans ce domaine, indiquant toutefois que l’OM restait plus populaire en France que Paris. « Le PSG a décidé de faire une marque mondiale, avec une ambition mondiale, et ça se voit. Le PSG est passé devant l’OM en nombre de fans Facebook. Mais si vous regardez les fans français, on est toujours largement leaders. Le PSG a gagné en notoriété au niveau mondial, mais en France l’histoire de l’OM et nos valeurs font que l’OM reste le grand club français. »
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Oct 2013, 15:02

"Nos valeurs"... :lol:

Incompétence, lose, gaspillage, truanderie?

En tout cas à ambition égale Aulas valorisait bien mieux son maillot que le notre. Et actuellement on est peut être 3 fois plus populaire que l'OL mais nos revenus marketing/merchandising ne font certainement pas du x3 par rapport aux leurs ni même du x2 ou du x1,5.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Phoenix » 04 Oct 2013, 17:16

Intersport comme sponsor c'est vraiment moche.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gigi » 04 Oct 2013, 17:53

Et pas très généreux. Le bon signe aurait été que Bwin ou Turkish Airlines devienne un sponsor principal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 05 Oct 2013, 00:48

C'est bien beau mais en terme de valeur réelle ça représente combien de millions nets ce prolongement de sponsoring ?
Gensollen a lancé un appel d'offres pour ce marchandage ? :cretin:
Parce que parler de volume de maillots écoulés, popularité de club ce n'est pas aussi explicite.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 05 Oct 2013, 10:09

Intersport c'est bien beau mais j'ai un peu l'impression que ça limite l'exposition du club dans les autres enseignes de sport.

Par exemple, je me suis rendu à Made In Sport cette semaine, les maillots de l'OM sont même pas en vitrine, et quand tu vas à l'intérieur, les maillots sont retournés côté verso avec juste un flocage pour compenser.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin