par gaby » 05 Sep 2013, 14:10
Gastibelza, dans la mesure ou il est + facile de progresser tactiquement que techniquement, je ne me fais pas spécialement de soucis pour Mendy.
Alors certes, on est pas à l'abris qu'il fasse comme Taiwo, c'est-à-dire conserver ses carences tout au long de sa carrière mais les manquements affichés contre Monaco sont à pondérer par le faible nombre de match en L1 (2), et l'adversité qui était du niveau Ligue des Champions.
Il ne sera pas confronté à des adversaires de ce niveau tous les week-ends et en parallèle va accumuler de l'expérience L1.
Au delà de ça, et compte tenu du très faibles niveau du championnat, je préfère un mec qui bouffe de longue son couloir pendant 90 minutes, qui apporte un surnombre constant, qui est propre dans son jeu et efficace dans ses actions qu'un Morel, peut-être + sûr défensivement mais qui a un déchet catastrophique en plus de ne monter que 3 fois par match.
On aura + besoin du profil de Mendy que celui de Morel dans cette pauvre L1.
A l'échelle européenne, le parallèle à faire serait sur Marcelo: cataclysmique en défense à ses débuts, à tel point que le Réal a songé à plusieurs reprises à s'en séparer, mais qui est aujourd'hui le meilleur ArG du monde avec Lahm. Ses qualités techniques et offensives étaient déjà présentes à son arrivée, il n'avait qu'à progresser tactiquement. Et il la fait.
Si Mendy y arrive, il pourra être un top player, parce qu'offensivement j'avais rarement vu sous nos couleurs un latéral aussi propre et enchaînant les aller-retours pendant 90 minutes.