Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

22 Oct 2008, 13:00

Juste une précision :

Jusqu'a cette année, l'équilibre "précaire" des comptes de l'OM était dû chaque année (et je dis bien CHAQUE année depuis au moins 5 ans) par un abandon de créance d' ERIC SOCCER , la société de RLD avec clause de retour à MEILLEURE FORTUNE...en gros les 17 millions de bénéf de cette année si vous voulez savoir ou ils vont aller ben ca vous donne une légère indication , tout du moins pour sa majeure partie :mrgreen:

22 Oct 2008, 13:03

Bêné a écrit:Juste une précision :

Jusqu'a cette année, l'équilibre "précaire" des comptes de l'OM était dû chaque année (et je dis bien CHAQUE année depuis au moins 5 ans) par un abandon de créance d' ERIC SOCCER , la société de RLD avec clause de retour à MEILLEURE FORTUNE...en gros les 17 millions de bénéf de cette année si vous voulez savoir ou ils vont aller ben ca vous donne une légère indication , tout du moins pour sa majeure partie :mrgreen:

L'an dernier les comptes étaient déjà bénéficiaires sans, grâce à la vente de Ribery...

... et en effet, on avait justement une charge exceptionnelle de 8 M€ qui était apparue (MAGIE !) et qui semblait vachement correspondre au profit exceptionnel de 8 M€ sorti de nulle part l'année d'avant et qui ressemblait vachement à un abandon de compte courant avec clause de retour à meilleure fortune :mrgreen:

22 Oct 2008, 13:08

Dinopatou, yes CQFD

on doit etre dans le même corps de métier nous 2 non ? (je regarde à l'extérieur de mon bureau pour voir si je te vois pas glander sur internet :mrgreen: )

22 Oct 2008, 14:24

17 M€ alors que la + value du transfert de Nasri impactera le résultat 2008-2009, c'est quand même assez énorme.

Très certainement l'exerice 2008-2009 si on finit dans les 2-3 premiers sera lui aussi très très très largement bénéficiaire, voire même encore + que ces 17..

Et après on se retrouve avec l'autre cruche du Mans pour palier au départ de Cissé, non mais :lol: quoi..

22 Oct 2008, 14:36

Dragan a écrit:17 M€ alors que la + value du transfert de Nasri impactera le résultat 2008-2009, c'est quand même assez énorme.

Très certainement l'exerice 2008-2009 si on finit dans les 2-3 premiers sera lui aussi très très très largement bénéficiaire, voire même encore + que ces 17..

Et après on se retrouve avec l'autre cruche du Mans pour palier au départ de Cissé, non mais :lol: quoi..

qui a dit jujude? :mrgreen:

22 Oct 2008, 17:34

destination unknown a écrit:
Dragan a écrit:17 M€ alors que la + value du transfert de Nasri impactera le résultat 2008-2009, c'est quand même assez énorme.

qui a dit jujude? :mrgreen:

Si ca avait été jujude on aurait eu droit en plus à un "Pape Diouf démission, si vous voulez lui envoyer vos critiques l'adresse est dans ma signature" :mrgreen:

22 Oct 2008, 17:41

T'as oublié les fautes de frappes et d'orthographe sans oublier les "lol" et les " :mrgreen: " à chaque phrase 8)

22 Oct 2008, 18:05

d apres l'équipe les 17 millions d'euros sont du essentiellement aux recettes télévisuelles et marketing en forte hausse.

22 Oct 2008, 18:30

Quand tu remplaces Cissé par Samassa et que tu prends des mecs comme Erbate pour leur prix plus que pour leur qualité tu peux facilement être bénéficiere.

Par contre le jour ou Niang se blesse 6 mois tu peux oublier la LDC et le pognon qui va avec

22 Oct 2008, 21:18

Diouf, si tu as une conscience, tu me feras le plaisir de rembourser intégralement le bilet des 1600 supporters venus à Eindhoven s'abimer les yeux devant cette bouillasse.

22 Oct 2008, 22:39

Tout le monde dit que c'est pas possible de se faire de l'argent avec un club de football.
Mais RLD va y arriver tout compte fait avec ses abandons de créance sympathiques...

22 Oct 2008, 22:52

L'an prochain nous pourrons recruter Cédric Bardon, Zerka, Beranguer pour la LDC.

Nous vendrons Ben Arfa, Niang et Cheyrou pour des raisons de masse salariale.

Et vous savez quoi ? 90% du forum dira que c'est normal, et qu'on ne va pas les garder s'ils ne veulent pas rester ou qu'ils coûtent trop cher.

23 Oct 2008, 07:04

j'ai l'impression que ceux qui etaient content du recrutement d'un "bon jeune" pour pallier au départ de cissé commencent a redescendre sur terre
perso je trouve même qu'on a perdu au change en remplacant cissé par kon& alors samossa......

23 Oct 2008, 09:51

le seul but des dirigeants c'est de finir dans les 3 premiers d'un championnat minable afin d'engranger l'argent de la champion 's league.
le benefice final va certainement etre entre 25 et 30 millions .
au lieu de garder nos meilleurs elements et de proceder par l'apport d'un joueur de haut niveau chaque saison,on recrutera encore des breles ou des joueurs a fort potentiel.
la saison prochaine on va vendre Cisse + un autre joueur dont l'offre sera impossible a refuser et on depensera seulement cet argent des ventes histoire de maintenir le club en c1.
nos dirigeants n'ont aucune ambition et n'en auront jamais.

23 Oct 2008, 13:01

Dinopatou a écrit:

L'an dernier les comptes étaient déjà bénéficiaires sans, grâce à la vente de Ribery...

... et en effet, on avait justement une charge exceptionnelle de 8 M€ qui était apparue (MAGIE !) et qui semblait vachement correspondre au profit exceptionnel de 8 M€ sorti de nulle part l'année d'avant et qui ressemblait vachement à un abandon de compte courant avec clause de retour à meilleure fortune :mrgreen:

Bon les termes comptables n'etant pas forcémént abordable pour tous,
Pourriez vous expliciter davantage ce que peut signifier "Abandon de créance / de compte " ? "charge / profit exceptionnelle" ?
Thanx :roll:

23 Oct 2008, 13:14

Franzouz a écrit:
Dinopatou a écrit:

Bon les termes comptables n'etant pas forcémént abordable pour tous,
Pourriez vous expliciter davantage ce que peut signifier "Abandon de créance / de compte " ? "charge / profit exceptionnelle" ?
Thanx :roll:

Remonte à la page 4 du topic :mrgreen:

Dinopatou a écrit:Reste le "résultat exceptionnel" autre, négatif de 8M€, alors qu'il était positif de 7,5 M€ l'an passé... L'hypothèse qui parait probable, c'est que RLD (enfin, Eric Soccer) a fait un abandon de compte courant l'an passé (en gros, ça consiste à dire "j'ai mis tel argent dans la société pour l'aider à payer ceci ou cela, et elle me les doit toujours, ben j'y renonce, je les récupèrerais pas, on peut passer la dette en gain exceptionnel") pour améliorer le bilan afin qu'il ait l'air plus joli pour intéresser les acquéreurs *sifflote*... abandon de compte courant qu'il aura fait avec une "clause de retour à meilleure fortune" (ça consiste à dire "ok j'y renonce je les récupèrerais pas passez les en gains... sauf si jamais la société refait des bénéfices, alors on refera apparaitre la dette pour que je puisse me payer"... et que la clause de meilleur fortune, il l'a utilisée cette année, boum réapparition de la dette d'où perte exceptionnelle équivalente au gain exceptionnel de l'an passé

23 Oct 2008, 13:16

ca veut juste dire qu' après 10 ans de préliminaires, RLD s'est enfin décider à nous enculer

23 Oct 2008, 13:34

Merci pour cet eclairage Dinopatou, meme si celui ci nous apprend que benef' a l'OM ne rime pas forcément avec bonnes nouvelles :?

23 Oct 2008, 13:55

Je prefere l'éclairage d' Olympien, je comprends mieux

23 Oct 2008, 15:10

et sinon lui qui a pris 10 mois avec sursis va t il rester ?
Répondre