Modérateur: Modérateurs
Bêné a écrit:Juste une précision :
Jusqu'a cette année, l'équilibre "précaire" des comptes de l'OM était dû chaque année (et je dis bien CHAQUE année depuis au moins 5 ans) par un abandon de créance d' ERIC SOCCER , la société de RLD avec clause de retour à MEILLEURE FORTUNE...en gros les 17 millions de bénéf de cette année si vous voulez savoir ou ils vont aller ben ca vous donne une légère indication , tout du moins pour sa majeure partie
Dragan a écrit:17 M€ alors que la + value du transfert de Nasri impactera le résultat 2008-2009, c'est quand même assez énorme.
Très certainement l'exerice 2008-2009 si on finit dans les 2-3 premiers sera lui aussi très très très largement bénéficiaire, voire même encore + que ces 17..
Et après on se retrouve avec l'autre cruche du Mans pour palier au départ de Cissé, non mais quoi..
destination unknown a écrit:Dragan a écrit:17 M€ alors que la + value du transfert de Nasri impactera le résultat 2008-2009, c'est quand même assez énorme.
Très certainement l'exerice 2008-2009 si on finit dans les 2-3 premiers sera lui aussi très très très largement bénéficiaire, voire même encore + que ces 17..
Et après on se retrouve avec l'autre cruche du Mans pour palier au départ de Cissé, non mais quoi..
qui a dit jujude?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Dinopatou a écrit:Bêné a écrit:Juste une précision :
Jusqu'a cette année, l'équilibre "précaire" des comptes de l'OM était dû chaque année (et je dis bien CHAQUE année depuis au moins 5 ans) par un abandon de créance d' ERIC SOCCER , la société de RLD avec clause de retour à MEILLEURE FORTUNE...en gros les 17 millions de bénéf de cette année si vous voulez savoir ou ils vont aller ben ca vous donne une légère indication , tout du moins pour sa majeure partie
L'an dernier les comptes étaient déjà bénéficiaires sans, grâce à la vente de Ribery...
... et en effet, on avait justement une charge exceptionnelle de 8 M€ qui était apparue (MAGIE !) et qui semblait vachement correspondre au profit exceptionnel de 8 M€ sorti de nulle part l'année d'avant et qui ressemblait vachement à un abandon de compte courant avec clause de retour à meilleure fortune
Franzouz a écrit:Dinopatou a écrit:Bêné a écrit:Juste une précision :
L'an dernier les comptes étaient déjà bénéficiaires sans, grâce à la vente de Ribery...
... et en effet, on avait justement une charge exceptionnelle de 8 M€ qui était apparue (MAGIE !) et qui semblait vachement correspondre au profit exceptionnel de 8 M€ sorti de nulle part l'année d'avant et qui ressemblait vachement à un abandon de compte courant avec clause de retour à meilleure fortune
Bon les termes comptables n'etant pas forcémént abordable pour tous,
Pourriez vous expliciter davantage ce que peut signifier "Abandon de créance / de compte " ? "charge / profit exceptionnelle" ?
Thanx
Dinopatou a écrit:Reste le "résultat exceptionnel" autre, négatif de 8M€, alors qu'il était positif de 7,5 M€ l'an passé... L'hypothèse qui parait probable, c'est que RLD (enfin, Eric Soccer) a fait un abandon de compte courant l'an passé (en gros, ça consiste à dire "j'ai mis tel argent dans la société pour l'aider à payer ceci ou cela, et elle me les doit toujours, ben j'y renonce, je les récupèrerais pas, on peut passer la dette en gain exceptionnel") pour améliorer le bilan afin qu'il ait l'air plus joli pour intéresser les acquéreurs *sifflote*... abandon de compte courant qu'il aura fait avec une "clause de retour à meilleure fortune" (ça consiste à dire "ok j'y renonce je les récupèrerais pas passez les en gains... sauf si jamais la société refait des bénéfices, alors on refera apparaitre la dette pour que je puisse me payer"... et que la clause de meilleur fortune, il l'a utilisée cette année, boum réapparition de la dette d'où perte exceptionnelle équivalente au gain exceptionnel de l'an passé
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], florenzo14, Google [Bot], oukimaya et 205 invités