Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar 320cds » 29 Aoû 2013, 09:11

Herpès Léonard a écrit:Image

L'Equipe

Ce qui est étonnant, c'est que l'an dernier les 3 clubs français se sont partagés beaucoup (56M€). Là Bein verse énormément plus et il n'y a que 46,5 M€ dans le pool ?
Soit l'Equipe à faux, soit l'UEFA a vraiment méchamment siphonné la LDC vers l'Europa league.
Modifié en dernier par 320cds le 29 Aoû 2013, 09:14, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Travis Bickle » 29 Aoû 2013, 09:13

320cds, cette potentielle hausse des droits TV pour l'Europa pourrait-elle expliquer la ligne de conduite d'Aulas ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2013, 09:15

Travis Bickle, quelle ligne de conduite? Vaut mieux prendre 15 ou 20M€ et finir 3ème de la poule dans ce cas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar 320cds » 29 Aoû 2013, 09:16

Travis Bickle a écrit:320cds, cette potentielle hausse des droits TV pour l'Europa pourrait-elle expliquer la ligne de conduite d'Aulas ?

Pitêtre.

L'UEFA n'a pas mis en ligne sur son site les infos précises. On connaitra le fin mot de l'histoire en fin de compétition avec les pdf de redistribution des droits.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2013, 09:38

Ouais les mecs qui parlaient de 10m€ se touchaient un peu. néanmpins 4.5m€ en plus c'est pas dégueu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dinopatou » 29 Aoû 2013, 09:56

320cds a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Image

L'Equipe

Ce qui est étonnant, c'est que l'an dernier les 3 clubs français se sont partagés beaucoup (56M€). Là Bein verse énormément plus et il n'y a que 46,5 M€ dans le pool ?
Soit l'Equipe à faux, soit l'UEFA a vraiment méchamment siphonné la LDC vers l'Europa league.

La Provence indique elle que ça va aussi dépendre du parcours des clubs : http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... r-lom.html

J'ai regardé vite fait pour essayer de me faire une idée et je n'ai pas trouvé sur le site de l'UEFA l'indication du mode de calcul du market pool (alors que tout le reste est bien expliqué, pour ceux qui veulent : http://fr.uefa.com/uefa/management/fina ... 79908.html ), mais compte tenu du fait qu'effectivement l'an dernier y'en a eu pour plus, peut-être que l'équipe n'a raisonné là que sur la part "fixe" du market pool avec en plus une part selon les parcours.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 29 Aoû 2013, 10:01

320cds, l'article de l'équipe est incomplet en fait.

Les revenus en C1 c'est 3 critères: 1.le market pool dont ils se contentent de parler, mais aussi:
2. une prime fixe de participation (8,6 millions en 2012/2013)
et 3. des bonus liés aux résultats ( de 300.000 à 1 million d'euros par match joué+ des primes de qualifications après la phase de groupes)0

Voilà comment l'OM peut tabler en début de mercato sur 25 millions d'euros de revenus en hypothèse basse. La somme qu'évoque l'Equipe c'est juste le bonus du market lié à la non qualif de Lyon, comme prévu autour de 5 millions une fois la prime de solidarité retranchée.

En gros on a 5 millions de plus dans les caisses. A ceux qui pensent à un cadeau de MLD pour tenter Thauvin,je pense que la réalité est moins romantique. Ce pécule couplé à la perspective d'alléger la masse salariale d'Amalfitano et de faire une petite vente sur Kadir semble a priori plus plausible pour expliquer notre offre à Thauvin qu'un "cadeau" de l'actionnaire.

Vous remarquerez d'ailleurs qu'on a réactivé Thauvin dans la foulée de la défaite de Lyon à l'aller.

Je ne crois pas qu'on augmentera notre offre pour Thauvin, tout simplement parce que j'ai le sentiment qu'on racle déjà tous les fonds de tiroir pour l'offre qu'on vient de formuler. L'étalement du paiement, bien que loin d'être inédit dans le foot, semble d'ailleurs en attester.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 29 Aoû 2013, 10:17

boodream, je pense que tu parles de mon post d'hier. A vrai dire je sais pertinemment que MLD n'a pas consenti d'efforts pour notre mercato, c'était simplement pour mettre en avant mon étonnement sur les finances du club car je pense que l'offre faite pour Thauvin était indépendante de la qualification du LOL.

Car, comme je l'ai expliqué hier, si jamais le LOL s'était qualifié, ce qui n'était pas totalement à exclure (même si proba extrêmement faible) le LOSC aurait pu nous attaquer pour avoir formulé une offre et entamé des négociations alors qu'on avait pas les moyens pour conclure la transaction. Chose qui doit être interdite par le code du commerce à mon avis.

De plus, même si Labrune n'est pas le président parfait, ce n'est pas un idiot. Donc je ne pense pas qu'on en soit déjà à racler les fonds de tiroir parce que, et ça tu en avais parlé, il tient trop à sa place pour ne pas se faire virer comme Dassier si jamais on devait liquider une partie de nos actifs l'été prochain pour se retrouver à l'équilibre, et également parce qu'il a pour mission de présenter une équipe compétitive et une situation pérennisée à la livraison du stade.

Donc je pense que l'argent proposée pour Thauvin était bel et bien dans les caisses du club au moment de la dernière offre, qui répond + à l'urgence de la situation (fin du mercato approchant) qu'à la probable non qualif du LOL, et qu'il ne va pas prendre le risque à nous mettre dans le rouge 1 an après avoir demandé de serrer la ceinture. Auquel cas, il serait le dernier des incompétents.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2013, 10:53

gaby a écrit:Car, comme je l'ai expliqué hier, si jamais le LOL s'était qualifié, ce qui n'était pas totalement à exclure (même si proba extrêmement faible) le LOSC aurait pu nous attaquer pour avoir formulé une offre et entamé des négociations alors qu'on avait pas les moyens pour conclure la transaction. Chose qui doit être interdite par le code du commerce à mon avis.

Je pense que dans ce cas précis, MLD aurait raqué, quitte à ce qu'on la rembourse, pour ne pas se retrouver avec une nouvelle affaire, Labrnue doit avoir l'aval de La Blonde c'est sûr, on peut lui reprocher pas mal de chose mais pas d'être kamikaze avec les finances du club

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 29 Aoû 2013, 10:54

gaby, je ne comprends pas vraiment ta référence au Code du Commerce. L'offre formulée est a priori orale, et les rétractations, bluffs, offres de diversion ou "politiques" ( comme Houillier qui aidait Guy Roux à faire monter les enchères) sont monnaie courante dans le foot. Ensuite sur le fond, je pense que le Labrune veut absolument "son" Thauvin, et qu'il était près de toute façon à expédier André Ayew en Angleterre si besoin avait été.

Ce qui me laisse penser, sans avoir d'info, que la nouvelle donne te permet d'essayer Thauvin sans avoir besoin de sacrifier un André Ayew. On passe d'un Kembo en complément pour le banc à 8 millions d'euros pour Thauvin. Il s'est forcément passé un truc.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2013, 10:58

boodream, Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai lu ça sur le site d'en face, et le posteur a vraiment de bonnes infos

Hello, j'ai de la news...
Réunion entre tous les partis concernant Thauvin sur Paris ce soir ou demain. Lors du premier rdv (la semaine dernière) Seydoux aurait donne son accord pour la vente du joueur. Ma source ne voit pas comment ça pourrait foirer.
Le LOSC avait accepté une offre de Newcastle inférieure a la notre (8M€)
Voilà pourquoi Labrune veut plus trop monter son offre.

A.Ayew ne sera plus vendu sauf si un club lève la clause de 18M€. On serait plutôt parti pour une prolongation.

Kadir, Amal, Jordan les tendences changent 3 a 4 fois par jour, difficile de savoir ce qui va se passer.

Par contre il est fort possible que l'arrivée de Gomis soit lié au départ en prêt de Jordan.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 29 Aoû 2013, 11:20

boodream, tu penses que la dernière offre était simplement orale ?

On est àma déjà d'accord avec le joueur, Labrune a dû arriver avec une offre écrite ferme pour plier l'affaire sous les 48h.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 29 Aoû 2013, 11:24

boodream a écrit:gaby, je ne comprends pas vraiment ta référence au Code du Commerce. L'offre formulée est a priori orale, et les rétractations, bluffs, offres de diversion ou "politiques" ( comme Houillier qui aidait Guy Roux à faire monter les enchères) sont monnaie courante dans le foot. Ensuite sur le fond, je pense que le Labrune veut absolument "son" Thauvin, et qu'il était près de toute façon à expédier André Ayew en Angleterre si besoin avait été.

Ce qui me laisse penser, sans avoir d'info, que la nouvelle donne te permet d'essayer Thauvin sans avoir besoin de sacrifier un André Ayew. On passe d'un Kembo en complément pour le banc à 8 millions d'euros pour Thauvin. Il s'est forcément passé un truc.

Je crois surtout que Kembo, c'était du bidon. Comme aussi, Capel que son agent souhaite recaser et qu'il trouve dégun de preneur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 29 Aoû 2013, 11:30

gaby, Labrune et Seydoux se sont eu samedi soir au téléphone a priori.
pretender, que Kembo soit proposé partout c'est évident, mais notre intérêt a été réel semble-t-il.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 29 Aoû 2013, 11:34

boodream, ok.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 29 Aoû 2013, 11:39

boodream, intérêt de José à la limite. Mais j'y crois pas à cette piste.
Pour moi, on a toujours été intéressé à l'idée d'un départ d'André Ayew et aussi aux venues de Thauvin et Alessandrini. Le reste...

Et je pense aussi, même si nous ne sommes pas d'accord là-dessus :mrgreen:, que Labrune n'a pas que la seule idée de faire Thauvin en sacrifiant Ayew. Juste que l'idée d'un départ d'Ayew est + ou - acquise avec le joueur selon l'offre reçue, et qu'après comme Alessandrini ça semble plutôt mort, on fait le forcing pour séduire au moins Thauvin.

Histoire de pas perdre totalement la face aussi par rapport à ce qu'on avait avancé à la base.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Baioko » 30 Aoû 2013, 09:23

Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 30 Aoû 2013, 10:27

Baioko, voila pourquoi Gignac veut rester à l'OM 8)

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Baioko » 30 Aoû 2013, 11:05

Information

Turkish Airlines a décidé de s’appuyer sur le club phare de l’hexagone pour bénéficier de la notoriété de l’OM, mais aussi pour promouvoir ses offres commerciales auprès des 15 millions de fans olympiens.

Turkish Airlines et l’Olympique de Marseille annoncent aujourd’hui leur nouveau contrat de sponsoring qui place Turkish Airlines comme transporteur officiel du club olympien.

Ce partenariat signé pour la saison 2013/2014 permet de promouvoir l’arrivée de la compagnie aérienne nationale turque sur l’aéroport de Marseille. Turkish Airlines a inauguré le 4 juin dernier une nouvelle liaison directe entre Istanbul et Marseille. Pour Turkish Airlines, la nouvelle desserte de Marseille offre aux voyageurs une nouvelle destination au cœur de la Provence française. Au départ de Marseille, les voyageurs bénéficient à Istanbul d’une correspondance avec 237 destinations dans 103 pays. "Afin d’assurer un service de qualité, les temps de correspondance à Istanbul ont été adaptés au mieux pour les voyages longs courriers", souligne la compagnie turque.

Turkish Airlines a décidé de s’appuyer sur le club phare de l’hexagone pour bénéficier de la notoriété et de la puissance médiatique de l’OM, mais aussi pour promouvoir ses offres commerciales auprès des 15 millions de fans Olympiens présents partout en France.

Le partenariat comprend la présence de la marque Turkish Airlines sur le dos des maillots des olympiens pour tous les matchs de Ligue 1 de la saison 2013/2014. La visibilité sera renforcée par la présence de la compagnie aérienne sur les LED et sur les médias du Club. Turkish Airlines bénéficiera aussi de places de relations publiques pour son programme de fidélisation.

Pour l’Olympique de Marseille, l’association avec Turkish Airlines, marque international présente dans le sponsoring sportif européen, développera la visibilité du Club à l’international, et offrira à ses supporters un accès à des produits spécifiques.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 30 Aoû 2013, 12:22

J'ai l'impression que commercialement, on se débrouille de mieux en mieux, on réussit à avoir des sponsors extérieurs aux groupes Dreyfus de renomée internationale qui sont habitué à sponsorisé les grands clubs européens. Bwin, maintenant Turkish Airlines.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin