Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar peezee » 23 Aoû 2013, 17:50

Incomparable ? Oui et non.

D'une les 200M€ de RLD c'était au milieu-fin des années '90, autant dire qu'entre l'inflation "légale" et l'autre inflation celle du foot bizness un RLD like aurait claqué tranquille 400M€ en 2012 pour faire l'équivalent de ska fait RLD en 1997.

Mais surtout c'est au niveau du GRAND n'importe quoi qu'on aura fait pendant toutes ces années niveau recrutement de joueurs (et je parle pas de la valse des entraîneurs - et des dirigeants d'ailleurs) et pour un résultat au niveau du jeu, puisque que c'est en rapport à ce point central qu'on débat, plus que discutable (euphémisme). redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 23 Aoû 2013, 20:03

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:Et niveau Millions d'€€s dépensés on est pas mal sur les dernières années nous aussi, tout ça pour... CA !?! :prosterne: :baup:

C'est juste IN-COM-PA-RA-BLE , ca m'etonne de lire de ta part des comparaisons pareilles.

C'est pas parcequ'on a fait de la merde avec les moyens qui etaient a notre disposition (pour info a 90% provenant des recettes du club) qu'on peut comparer ca avec l'open bar faramineux du PSG.

+1
Et puis, y'avait quand même une différence entre les gros transferts comme Denilson ou Anelka achétés 30M€ à l'époque et nos transferts entre 8 et 12M€ pour des Pirès ou Dalmat. Je parle même pas des salaires où on était loin derrière de ce qui se faisait chez les grands d'Europe.

Aujourd'hui le psg file des salaires aussi importants que le Barça ou autres.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trouder » 23 Aoû 2013, 21:31

Serber a écrit:
Betsamee a écrit:
peezee a écrit:Et niveau Millions d'€€s dépensés on est pas mal sur les dernières années nous aussi, tout ça pour... CA !?! :prosterne: :baup:

C'est juste IN-COM-PA-RA-BLE , ca m'etonne de lire de ta part des comparaisons pareilles.

C'est pas parcequ'on a fait de la merde avec les moyens qui etaient a notre disposition (pour info a 90% provenant des recettes du club) qu'on peut comparer ca avec l'open bar faramineux du PSG.

+1
Et puis, y'avait quand même une différence entre les gros transferts comme Denilson ou Anelka achétés 30M€ à l'époque et nos transferts entre 8 et 12M€ pour des Pirès ou Dalmat. Je parle même pas des salaires où on était loin derrière de ce qui se faisait chez les grands d'Europe.

Aujourd'hui le psg file des salaires aussi importants que le Barça ou autres.

Je dirais même que PSG file des salaires plus importants que tous grands clubs contenu du niveau des charges sociales en France
Image
trouder
Newbie

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2013, 21:32

peezee a écrit:Incomparable ? Oui et non.

D'une les 200M€ de RLD c'était au milieu-fin des années '90, autant dire qu'entre l'inflation "légale" et l'autre inflation celle du foot bizness un RLD like aurait claqué tranquille 400M€ en 2012 pour faire l'équivalent de ska fait RLD en 1997.

Mais surtout c'est au niveau du GRAND n'importe quoi qu'on aura fait pendant toutes ces années niveau recrutement de joueurs (et je parle pas de la valse des entraîneurs - et des dirigeants d'ailleurs) et pour un résultat au niveau du jeu, puisque que c'est en rapport à ce point central qu'on débat, plus que discutable (euphémisme). redaface2

On l'a fait avec deschamps en 2010, c'est une volonté de Rld et après ce fut le grand nawak à cause de l'éviction de diouf, si labrune n'avait pas été si mégalomane.
Tout commence par la démission d'el glaoui du conseil de surveillance et vu l'état médical de rLd, on ne peut pas imaginer pétale de rose ne pas placer ses billes, surtout si il s'occupe du york de mld.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 28 Aoû 2013, 22:01

J'ai chopé sur un autre forum. A prendre avec des pincettes, meme si ca me semble coherent.

Information
les revenus de LDC se partagent en 2 parts. Une donnée en fonction du parcours et une autre relevant des droits TV payés par chaque pays, c'est le market pool
l'an passé, la france a touché environ 58M au titre du marketpool.
Si 3 clubs qualifiés, le 1er du championnat de l'exercice précédent en perçoit 45%, le 2eme 35%, le 3eme 20%
Si 2 clubs qualifiés, le premier reçoit 55% et le 2eme 45% (ils se partagent les 20% de lyon)
A cela, il faut déduire une prime de solidarité d'environ 2M pour lyon .
Donc si cette année, notre parketpool est 60M, on va toucher environ 6M de la part de lyon moins 1M destiné à la prime de solidarité soit 5M
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 28 Aoû 2013, 22:16

Moi j'ai une question: comment se fait-il qu'on ait autant de thunes d'un coup ?

On fait un mercato à 20M€ et derrière on a encore 10M€ à proposer au LOSC pour Thauvin. Ces 10M€ n'était pas liés à la qualif ou non de l'OL parce que si les lyonnais s'étaient qualifié et qu'on avait pas pu conclure le transfert par manque de liquidités, le LOSC nous portait devant la juridiction compétente.

Donc on avait 30M€ dans les caisses comme ça par magie ? MLD a du faire un geste c'est pas possible autrement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 28 Aoû 2013, 22:19

gaby, ce qui est aussi possible, c'est qu'on ait sous-estimé les euros liés à notre important dégraissage en termes de MS depuis la dernière saison de Deschamps.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 28 Aoû 2013, 22:19

gaby, la diminution de la masse salariale de moitié depuis un an, et les mercatis de clodos depuis 3ans font que...

Rebuffat avait dit qu'on avait dit qu'on avait soldé tous nos achats de joueurs l'an dernier
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 28 Aoû 2013, 22:21

pretender, ouais mais quand même, c'est notre plus gros recrutement de l'histoire du club.

Jamais on a autant dépensé. Et sans un LOSC qui se montrait ferme, on en serait aujourd'hui à 30M€ nets de balance transfert + 6M€ de bonus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 28 Aoû 2013, 22:22

Gaby, venant de toi, la question est surprenante.
Les 20m ne sont pas payés one shoot mais entre 3 et 4 ans, soit 5 à 6 m par an.
Ce cout doit etre compensé par la ldc cette année et le manque a gagner du vel qui va disparaitre l'année prochaine.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 28 Aoû 2013, 22:24

La diminution de la MS doit a mon avis uniquement nous permettre de vivre sans ldc.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 28 Aoû 2013, 22:26

spy, c'est pour ça que je n'ai pas parlé de décaissements mais de balance transfert.

De mémoire, l'année du titre ou on a fait péter tous les compteurs, notre balance ne dépassait pas les 20M€. Et pourtant on avait beaucoup + de revenus: 3 participations consécutives en LDC, 53000 spectateurs en moyenne, des retombées marketing bien plus importantes, Orange qui avait racheté la L1 super chère...
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Aoû 2013, 22:28, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 28 Aoû 2013, 22:27

gaby, on avait des dettes joueurs encore en cours

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 28 Aoû 2013, 22:29

Herpès Léonard, et des créances: Ribery, Nasri.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 28 Aoû 2013, 22:34

La MS cette année là avait explosé.
Par exemple, DD avait expliqué que prendre heinze gratuit mais avec un salaire élevé était equivalent à prendre rami à10 m.
Cette année, on a surement plus de souplesse du fait que l'on n'avait plus d'amortissement joueur important à payer, mais aussi des gains plus importants non budgetisés grace a la seconde place notamment.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 28 Aoû 2013, 22:41

gaby, euh ils sont partis depuis longtemps

Quand il parle de dettes c'est surtout Azpi, gignac et Rémy
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 28 Aoû 2013, 22:48

Pancho11, je croyais qu'il parlait des dettes joueurs qu'on avait au mercato 2009.

Le pire c'est que j'ai l'impression que Labrune gère bien le truc et qu'il va pas nous foutre dans le rouge.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 28 Aoû 2013, 22:53

Quand on voit la thune qu'on a pour ce mercato, si on gère sportivement, on peut mettre une corde à tous nos concurrents pour la troisième place pendant des années.

Avec le nouveau stade et la seule place qualificative qu'il va rester pour la LDC, on peut écraser Lyon, Lille and co pour un bon petit moment.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 29 Aoû 2013, 08:38

Image

L'Equipe

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2013, 09:08

gaby a écrit:Le pire c'est que j'ai l'impression que Labrune gère bien le truc et qu'il va pas nous foutre dans le rouge.

Est-ce que tout simplemennt Labrune ne prend pas en compte les revenus supplémentaires liés à la livraison du stade l'an prochain ? Certains transferts sont sûrement payables sur les prochaines années.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin