Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

22 Aoû 2013, 13:41

Information
Cette saison, si les Lyonnais sortaient prématurément, le partage ne se ferait plus à trois, mais à deux, comme nous l'explique l'ancien président de l'OM et Directeur Général de Sportfive, Christophe Bouchet : "les équipes qui participent à la LDC ont droit à une somme forfaitaire de l'UEFA, et en plus, ils se répartissent une somme qui est calculée sur le montant que la télé du pays concerné a payé. Et comme en France BeIN a payé des droits importants à l'UEFA, tout n'est pas versé dans le pot commun de l'UEFA. Une partie est réservée aux clubs français. Donc, pour résumer, plus ta télé nationale paye, plus les clubs de ton pays touchent de droits... Donc s'ils sont trois, on divise par trois, et s'ils sont deux, on divise par deux. Le fait qu'il y ait un club éliminé augmente les ressources des deux autres qui restent en lice".

Difficile d'obtenir des chiffres précis pour cette saison auprès de l'UEFA et des diffuseurs, mais sachant que Paris, Montpellier et Lille se sont vus offrir l'an dernier respectivement 24, 23 et 12.5 M€, on peut imaginer que l'OM et le PSG toucheront chacun une petite cerise d'environ 5 millions. De quoi financer les allers-retours Paris-Stockholm en jet privé d'Ibrahimovic pour le PSG, et surtout, pour l'OM, de quoi s'offrir un petit plaisir en fin de mercato, par exemple. Évidemment, tout cela reste suspendu à une éventuelle élimination des Lyonnais... Ce que nous ne souhaitons pas, bien sûr.

22 Aoû 2013, 14:03

320cds, précurseur sur l'info, surtout dès que cela touche le flouze. 8)

Spa comme ça que les anciens ici vont arrêter de m'appeler le comptable. Alors que c'est des conneries, en fait j'suis juste feuj.

Jodko.

(la signature, c'est pour tromper Dredd pour le carton par rapport à la vanne antisémite à 2 balles, ce qui est rare d'ailleurs à 2 balles, car d'habitude c'est négocié à 1€, on achète qu'en gros).

22 Aoû 2013, 15:52

320cds, malheureusement, le Judge Dredd ne risque pas de cartonner Jod.ko, elle ne peut plus venir sur OMLive. je ne peux pas en dire plus, si ce n'est que c'est vraiment injuste.

22 Aoû 2013, 15:54

sillicate a écrit:320cds, malheureusement, le Judge Dredd ne risque pas de cartonner Jod.ko, elle ne peut plus venir sur OMLive. je ne peux pas en dire plus, si ce n'est que c'est vraiment injuste.

C'est une fille Jod.ko ? Bon j'ai cherché, j'ai pas vu de rouge donc je pense que c'est un gros problème perso. Courage à lui/elle si c'est le cas.
Modifié en dernier par 320cds le 22 Aoû 2013, 15:59, modifié 1 fois.

22 Aoû 2013, 15:58

Non, pas que je sache. Je ne le connais même pas.

22 Aoû 2013, 15:59

sillicate a écrit:Non, pas que je sache. Je ne le connais même pas.

tu as écris "elle ne peut plus venir sur OMLive"

22 Aoû 2013, 16:02

je parlais pas de Jod.ko. Tu devrais savoir que le judge est une femme.

22 Aoû 2013, 16:09

320cds a écrit:320cds, précurseur sur l'info, surtout dès que cela touche le flouze. 8)

Spa comme ça que les anciens ici vont arrêter de m'appeler le comptable. Alors que c'est des conneries, en fait j'suis juste feuj.

Jodko.

(la signature, c'est pour tromper Dredd pour le carton par rapport à la vanne antisémite à 2 balles, ce qui est rare d'ailleurs à 2 balles, car d'habitude c'est négocié à 1€, on achète qu'en gros).

A propos de comptabilité, ce n'est pas toi qui travailles pour la mère de MISTER T?

22 Aoû 2013, 16:10

Castor_Troy, arrête de raconter des salades.

22 Aoû 2013, 16:22

peezee, je suis sûr que, toi aussi, tu meurs d'envie d'avoir des news sur les avancées des négociations pour faire revenir Drogba à l'OM!

22 Aoû 2013, 22:44

Information
Le PSG a vendu plus de maillots que l'OM

INFOGRAPHIE - Après avoir dépassé le club marseillais en nombre d'abonnés, le PSG a vu ses ventes de maillots grimper de 60%, en 2012-2013, dépassant pour la première celles de l'OM.

Après des dizaines d'années de domination, l'Olympique de Marseille (OM) n'est plus le club qui vend le plus de maillots. C'est son éternel rival, le PSG, qui a décroché la première place. En 2012-2013, l'équipe de la capitale a explosé son record avec 400.000 tuniques écoulées (+60%)... Et ce, malgré le prix élevé de leurs maillots -de 85 à 110 euros, selon qu'il est floqué ou pas. Clin d'oeil du destin, c'est le chiffre enregistré par l'OM en 2010 lorsque le club est devenu champion de France. Aujourd'hui, le club marseillais ne vend plus «que» quelque 300.000 maillots, selon les chiffres communiqués au Figaro.fr par Marseille . L‘arrivée de l'Anglais David Beckham au PSG, la saison dernière, n' est sans doute pas étrangère à ce succès puisqu'après le Suédois Zlatan Ibrahimovic, la star britannique est le joueur parisien qui a fait vendre le plus de tuniques au club.

Un argument face à Nike

Avec le recrutement de l'attaquant uruguayen, Edinson Cavani, acheté cet été 64 millions d'euros, les dirigeants parisiens prévoient déjà une nouvelle hausse de 30% des ventes de maillots pour la saison 2013-2014, soit 520.000 tuniques écoulées. Un argument supplémentaire pour le club parisien qui négocie actuellement une prolongation de contrat avec son équipementier historique, Nike, assortie d'une revalorisation financière. La marque à la virgule, dont le partenariat avec Paris prend fin en juin 2014, est prête à augmenter très sensiblement sa contribution annuelle - de 6,5 millions à 16,5 millions. Le PSG jugerait cette somme insuffisante et exigerait autour d'une trentaine de millions. Une somme que Nike verse actuellement à des clubs comme Manchester United, FC Barcelone, Juventus...avec lesquels la marque à la virgule est partenaire.

infographie, OM, PSG, football

Malgré cette belle performance, Paris reste encore loin derrière les grands clubs européens qui écoulent chaque saison plus d'un million de maillots, à l'image de Manchester United, le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais le PSG rse rapproche des clubs italiens - Juventus Turin, Inter Milan et Milan AC - qui écoulent entre 400.000 et 500.000 tuniques par an. Surtout, en augmentant leurs recettes marketing et sponsoring, les dirigeants parisiens continuent de diversifier les ressources financières du club afin de répondre aux exigences du président de l'association de football européen, Michel Platini. Fin juin, c'est un autre record symbolique du PSG qui était tombé: plus de 31.000 personnes se sont abonnées au Parc des Princes - contre à peine 19.000 l'année dernière -, devançant encore Marseille. Et ce, malgré l'envolée du prix des abonnements... «Les amoureux du football vont comprendre que pour être sûr de voir le Paris Saint-Germain, il faut s'abonner», a déclaré au Figaro, le directeur général adjoint du PSG, chargé du marketing, Frédéric Longuépée.

Image

23 Aoû 2013, 05:30

Le nombre d'abbones est un chiffre biaisé par les travaux, ils pourraient au moins avoir l'honnêteté de le préciser.

Hormis ça, belle séquence de branlette parisianiste, de journalistes ... parisiens

23 Aoû 2013, 08:50

C'est ce que je me suis dit aussi, même s'il est normal de vendre moins de maillot de sougou/kadir que de silva/Ibra ...

23 Aoû 2013, 09:02

Il faut aussi prendre en compte les Lyonnix devenus Qatarix.

23 Aoû 2013, 09:08

"Les amoureux du football" :ptdr:
C'est surtout les amoureux du bling bling, car on voit peu de football au parc, on voit une équipe avec des stars qui jouent en contre attaque.
Le jour où ils pratiqueront du beau jeu, ils pourront vraiment se branler.

23 Aoû 2013, 09:11

Les travaux je veux bien que ça gêne mais les groupes arrivent pas a écouler tous les abos, ça vient pas que de la

23 Aoû 2013, 09:13

tactiquement, la contre-attaque est une façon de pratiquer le foot parfaitement valable, donc on peut être amoureux du foot et vouloir voir une équipe à 400M€ jouer le contre contre les valenciennes, Ajaccio, ou autre Sochaux. :mrgreen:

23 Aoû 2013, 09:47

Fin bon supporter l'OM et stigmatiser le manque de jeu d'une autre équipe, c'est assez balaise quand mm faut avouer... :lol:

Et niveau Millions d'€€s dépensés on est pas mal sur les dernières années nous aussi, tout ça pour... CA !?! :prosterne: :baup:

23 Aoû 2013, 10:15

Si on regarde l'investissement effectué par la famille Dreyfus depuis qu'ils ont repris l'Om, je suis certain que l'on arrive même pas à ce qu'aura dépensé le Pqsg, car niveau rentré d'argents c'est ridicule au niveau des transferts.

23 Aoû 2013, 13:31

peezee a écrit:Et niveau Millions d'€€s dépensés on est pas mal sur les dernières années nous aussi, tout ça pour... CA !?! :prosterne: :baup:

C'est juste IN-COM-PA-RA-BLE , ca m'etonne de lire de ta part des comparaisons pareilles.

C'est pas parcequ'on a fait de la merde avec les moyens qui etaient a notre disposition (pour info a 90% provenant des recettes du club) qu'on peut comparer ca avec l'open bar faramineux du PSG.
Répondre