Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar tigrou » 19 Mar 2013, 17:31

pretender, quand tu ecoutes Labrune, il parie clairement sur le fait que nos concurrents s'ecroulent financierement et que nous on soit en mesure de recruter de jeunes joueurs francais à bas prix. Je ne pense pas qu'ils aient aucune stratégie (enfin sportivement ca je suis d'accord), ils ont une vision comptable du football qui se tient mais il faut avoir un gros back up pour tenir cette vision. Et à moins que l'on ne soit pas au courant d'un investisseur important ou d'un ratio recettes billeterie future très superieur aux couts inhérent au nouveau stade, je ne vois pas ce qui les rend si optimistes sur notre gestion financiere depuis quelques temps
Modifié en dernier par tigrou le 19 Mar 2013, 17:33, modifié 1 fois.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 19 Mar 2013, 17:32

pretender, Je ne suis pas sûr que l'OM qui pèse grand max 100M€ serve de vitrine au Groupe LD et sa dizaine de milliards d'Euros.

Sa réputation n'est plus à parfaire à mon sens. D'autant plus que la majorité du CA, si mes souvenirs sont bons, se fait hors Europe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Mar 2013, 17:34

gaby a écrit:Et pourtant Dieu sait qu'il n'y aurait pas besoin d'un Tapie bis ou d'un Aulas pour faire bien mieux avec ce club. Sportivement mais surtout financièrement. Mais pour cela, il faudrait aller pêcher un gadjo en dehors de son portefeuille d'amants mais la businesswoman des rayons LV n'en connait pas.

Je crois surtout que c'est pas du tout sa préoccupation. Ce que je vois c'est qu'elle a donné toute liberté et confiance à Labrune, Boucobza, et ses avocats. A partir du moment où ceux-là lui font un bon retour de ce qui pour eux va bien à l'OM, y'a rien à changer. Ca lui coûterait même des frais et ennuis supplémentaires... pas besoin de s'ennuyer avec ça.

+ le temps passe et + je me dis qu'elle peut se faire manipuler par qui que ce soit un tant soit peu intelligent, concernant l'OM je parle. Et comme Labrune est loin d'être le dernier des crétins mais qu'il agit en bon pervers narcissique, et bien, qui vivra verra, le sportif passe bien après. Les cons, ce sont nous les supps qui pensent encore à un possible changement dans les équilibres actuels.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Mar 2013, 17:48, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 19 Mar 2013, 17:39

tigrou, alors nous n'avons pas dû lire les mêmes déclas car je sens pas Labrune si optimiste que cela sur notre gestion financière. Au moins, il ressort cet argument parce que c'est celui le moins maîtrisé par les supporters, qu'il sait pertinemment jusqu'à quel degré il peut en jouer, et aussi parce que sur le plan sportif, il peut pas trop s'avancer, à part de nous répéter qu'on est bien puisqu'on est 3e. Enfin, Labrune trouverait n'importe quel pitoyable argument pour se sauver les miches, c'est surtout l'impression qu'il dégage.

Si tu évoques par ailleurs les propos de Mister Rebufat, lui s'emballait sur notre gestion mais surtout il te dit que c'est pas lui qui gère en direct avec MLD. En somme, il va au CA, mais pippe rien des discussions au + haut de la direction. Et pour lui, ben tant qu'il est en poste et qu'il peut bien lécher son Président, tout va bien.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 19 Mar 2013, 17:41

gaby a écrit:pretender, Je ne suis pas sûr que l'OM qui pèse grand max 100M€ serve de vitrine au Groupe LD et sa dizaine de milliards d'Euros.

Sa réputation n'est plus à parfaire à mon sens. D'autant plus que la majorité du CA, si mes souvenirs sont bons, se fait hors Europe.

Je dis vitrine gaby, car si l'OM ne pèse pas grand chose dans l'Empire LD, c'est surtout pour le grand public qui ne connaît rien à ses marchés, les seules fois où il est question dans les médias du nom de Margarita. C'est uniquement en ce sens que je dis que cela pourrait avoir une ch'tite importance - et encore...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 19 Mar 2013, 17:46

pretender a écrit:je sens pas Labrune si optimiste que cela sur notre gestion financière. Au moins, il ressort cet argument parce que c'est celui le moins maîtrisé par les supporters

:calc:

:troll:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar tigrou » 19 Mar 2013, 18:35

pretender, honnetement je pense que tu t'avances un peu. Ok c'est pas les dirigeants les plus appréciés que l'on ait eu, mais de la à dire que les mecs ne foutent rien et ne savent pas ou on va c'est de la discussion de comptoire.

Je parle pour le financier uniquement, sur le sportif y a clairement un probleme de strategie, mais cela incombe au directeur sportif (et c'est sur lui que nous supporters nous devrions concentrer notre feu et ne pas se disperser) qui doit definir et annoncer les grandes lignes et s'y tenir (formation....).

Pour le financier, ils ont des outils de gestions et des références que l'on n'a pas et ca m'etonnerait vraiment que sur un forum on puisse avoir toute l'information necessaire pour juger. A mon sens ils ont une stratégie qui était une cure d'austérité (reduction des charges), combinée à un pari sur l'effondrement partiel du modele des autres clubs. Hors comme je le répète tous nos concurrents ont quelque chose à se mettre sous la dent dans le futur, alors que nous on est privé de pas mal de choses. Le calcul aurait pu fonctionné si l'OL par exemple etait 5eme, on aurait pu leur dire bye bye pendant quelques années, mais ce n'est pas le cas.

En terme de competitivité pour nous ca va etre très compliqué surtout avec l'arrivée d'un deuxieme mastodonte economique qui est Monaco.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 19 Mar 2013, 18:47

Direct Energie, Neuf Telecom étaient inconnus avant de sponsoriser l'OM à moindre couts, RLD a touché aussi via Adidas des retombées sur l'OM, plus sur d'autres affaires. Il a peut être pas tout récupérer mais a quand même sans doute bien profiter de l'exposition du club..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 19 Mar 2013, 18:55

tigrou, entendons-nous bien, je dis pas que Labrune bosse pas. Juste qu'il a pas de vision sportive pour l'OM, seulement une vision comptable et qu'on voit pas quelle est la ligne directrice, entre moyen et long terme.
Pour Régis Rebufat, c'est différent : il tient sa place au CA, et a tendance à dire n'importe quoi. De +, s'il connaît un peu les chiffres en tant que gestionnaire, logique vu que c'est son taf, il a l'air d'être complètement hors du coup pour ce qui est des discussions que peut entretenir Labrune avec MLD. Ou de ce qui se dit dans l'entourage de MLD pour ce qui est de l'OM.

Pour ce qui est du financier, c'est logique qu'ils aient des éléments que nous ne connaissons pas. Cela peut être utile d'ailleurs si tu cherches à embrouiller le supporter, car ça te permet de bénéficier d'un rapport de force encore + inégal.. autant dire que :labrune: kiffe. Vu les dernières personnes quand on a eu à la gestion financière de l'OM, tu me permettras cependant de penser qu'on doit pas disposer des personnes les + visionnaires et compétentes dans le domaine. Je vois pas bien surtout au delà de ça, quelle va être notre ligne de conduite sur les années à venir. L'impression qui se dégage chez moi vu de l'extérieur, c'est qu'on ne le sait pas nous mêmes. Hormis pour reprendre une Rebuffade, d'être dans les 3 premiers les saisons à venir, superbe objectif pour un club comme l'OM.

Ce qui me gave au-delà de ça, et c'est purement personnel, c'est de + en + d'avoir cette impression de ne + être un supporter, mais d'être devenu bien + un pseudo-comptable, gestionnaire, tout ce que tu veux. Cette discussion, on l'aurait jamais tenu y'a 5-10 ans en ces termes et à cette fréquence. Bref l'OM est devenu et a tendance à n'être + un joujou comptable, bien + qu'un "outil" de passion.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar tigrou » 19 Mar 2013, 19:49

pretender, je suis globalement d'accord avec toi, j'ai aussi des doutes sur la stratégie, mais cette stratégie existe bel et bien, ils naviguent moins à vue qu'il y a quelques saisons, ils ont mis en place des outils de pilotage qui leurs permettent de mieux apprécier la situation. Après ces outis sont ils bons? la stratégie qui en decoule est elle bonne? Y a til mieux à faire?... ce sont d'autres questions sur lesquelles on peut débattre. Il faut juste arreter le fantasme de Labrune ne fout rien, il est payé grassement pour faire le guignol etc... on perd juste toute légitimité... On l'aime pas c'est un fait après on doit composer avec lui pour le moment.

En tant que supporter je me concentre sur le point faible de notre startégie sportive (non pas Morel :mrgreen: ): notre directeur sportif navigue à vue et lui par contre n'a rien mis en place pour étudier notre situation et tirer les conséquences. Malheureusement nous sommes dans un championnat incroyablement faible qui fait que nous nous retrouvons 3eme ce qui valide son non-model de relexion, un comble.... Les mecs du bayern ou de man u hallucineraient totalement s'ils etudiaient notre classement et la gestion sportive de notre club.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 19 Mar 2013, 20:26

tigrou a écrit:pretender, je suis globalement d'accord avec toi, j'ai aussi des doutes sur la stratégie, mais cette stratégie existe bel et bien, ils naviguent moins à vue qu'il y a quelques saisons, ils ont mis en place des outils de pilotage qui leurs permettent de mieux apprécier la situation. Après ces outis sont ils bons? la stratégie qui en decoule est elle bonne? Y a til mieux à faire?... ce sont d'autres questions sur lesquelles on peut débattre. Il faut juste arreter le fantasme de Labrune ne fout rien, il est payé grassement pour faire le guignol etc... on perd juste toute légitimité...

En comparaison à un Aulas, Labrune ne fout rien et se paye grassement pour faire le guignol.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar BossMan » 19 Mar 2013, 21:18

A mon avis, t'en que MLD est propriétaire de l'OM je ne la vois pas mettre de l'argent supplémentaire pour construire une "belle" équipe... pour la LDC. Les clubs engagés (le top 8-10 européens...) ont une capacité financière et/ou un effectif pour la remporter, le tout est bien supérieur à l'OM et de loin. Il est illusoire de penser que l'on puisse la remporter dans les prochaines années, on peut espérer bien y figurer c'est tout (sortir des poules... etc) et entretenir... la ferveur.
Fini la gestion ou l'ambition de ces dernières années quand on voit le résultat aujourd'hui: vente de nos "meilleurs joueurs", baisse de la masse salariale... pour assainir les comptes du club et s'y tenir.
De fait, le staff sportif se penche sur des joueurs de "bon" niveau L1, non pas pour jouer le titre car il semble promis au PQsg, voir AS Monaco si il garde leur statut fiscal, mais pour faire parti d'un groupe de club (ceux qui se trouvent entre la 2ième et 7ième place actuellement, on peut y inclure Bordeaux et Rennes) qui n'auront d'autres choix que de viser les 3ième, 4ième, 5ième place + Coupe de France et Coupe de la Ligue synonymes de participation à une coupe d'Europe. De temps en temps il y aura un club qui fera un parcours style Montpellier la saison passée. Pour cela il n'est absolument pas nécessaire de faire des folies financières, la preuve en est cette saison.
Je pense que la stratégie du club est de constituer un effectif à moindre coût, pas de gros salaire et de viser une place européenne. La coupe d'Europe sera du bonus...!!
Pour ce qui est des autres sources de rentrée d'argents (sponsor, produits dérivés...) ils seront à la hauteur du "projet".
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 19 Mar 2013, 22:23

Comment un club a la dérive il y a huit mois peut aujourd'hui être bien au point de sortir 15M€ pour rembourser l'actionnaire?

Le tout en ayant un stade vide et en travaux, pas de LDC et des dirigeants qui ont du rater le CAP de vendeur...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar BossMan » 19 Mar 2013, 22:33

Pancho11 Peut être parce que le club est passé d'un budget de 140 millions d'€ en 2011/2012 à... 100 millions d'€ cette saison. Non? Je sais pas...!! :-k
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar pretender » 20 Mar 2013, 00:24

tigrou a écrit:. On l'aime pas c'est un fait après on doit composer avec lui pour le moment.
Oui mais non en fait.

tigrou a écrit:.En tant que supporter je me concentre sur le point faible de notre startégie sportive (non pas Morel :mrgreen: ): notre directeur sportif navigue à vue et lui par contre n'a rien mis en place pour étudier notre situation et tirer les conséquences. Malheureusement nous sommes dans un championnat incroyablement faible qui fait que nous nous retrouvons 3eme ce qui valide son non-model de relexion, un comble.... Les mecs du bayern ou de man u hallucineraient totalement s'ils etudiaient notre classement et la gestion sportive de notre club.

Tu sais comme moi tigrou que les mecs du Bayern ou ManU en ont et en auraient rien à branler de l'OM et de penser à ce genre de "calcul". En tant que supporter, le fait que tu te concentres sur le point faible de notre stratégie sportive, c'est logique mais faut peut-être aussi s'en prendre à celui ou ceux qui lui permet(-tent) de continuer son délire sans rien lui dire, aka la Marguerita, Labrune. Désolé d'y revenir mais c'est eux les patrons, eux qui sont en capacité de le dégager pour incompétence par exemple. Son bilan, et ses dossiers suffisent à l'éjecter, on va pas refaire 100 fois le débat là-dessus.

Ca tombe sur toi désolé mais ça me sidère de lire une telle manière de dédouaner Labrune, c'est pas comme si c'était lui qui avait été au CS et entériné toutes les décisions et les bonnes gestions de Veyrat, Fournier & co. Il était où à ce moment-là, notre tribun beau parleur ?
Et ça me sidère encore + de devoir lire qu'on doit se faire à l'idée d'un OM dont la + haute ambition pour les prochaines années serait d'être un bon 2e à 7e. Putain les mecs, sérieux on supporte l'OM ? Oh l'OM, réveillez-vous. 7e et sans les coupes, putain c'est pire que le genre de pastille utilisée l'an dernier dans le discours d'un chauve pour dégager Deschamps.

Je crois qu'à force, je devrais prendre un peu de recul devant un tel ramassis de parasites qui "gèrent" (lol) le club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 20 Mar 2013, 00:41

A méditer : http://www.sofoot.com/blogs/massilia-sa ... 49405.html

Je vais le reposter dans le topic de Gustave tiens.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar tigrou » 20 Mar 2013, 01:57

pretender, ah non je ne dis pas qu'il faut dedouaner labrune, mais une guerre se gagne bataille apres bataille. Notre but aujourd'hui c'est de retrouver de la compétence dans le sportif car c'est avant tout ce qui nous interesse, a force de concentrer nos gries sur la meme personne il apparaitra logique au bout d'un moment qu'il serve de fusible, là nous sommes jsute dispersés et en attaquant labrune frontalement on le braque et il se met en position de victime.
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Mar 2013, 10:55

Laisse-le se "braquer" et victimiser, il est sur la défensive c'est pas le moment de lâcher l'affaire, surtout au moment où l'OM risque de perdre sa sacro-sainte "3ème place", cet argument massue que nous assènent les dirigeants comme un anesthésiant ultime mais qui va peut-être s’évanouir dans les semaines qui viennent - peut-être, parce que v'là le niveau de la Ligue 1 quoi.

M'enfin faut être lucide, mm si Laburne vire ça changera rien ou si peu, tant que Margarina tiendra les cordons de la bourse (je parle pas des bourses du préz') on n'avancera pas, y'a juste à espérer qu'un repreneur avec très large portefeuille (si possible de l'argent raisonnablement propre), de grandes ambitions pour le club et des cojones assez imposantes pour oser faire le nettoyage par le vide dans et autour du club, se fasse connaître.

Et plize, ça commence à urger là... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 20 Mar 2013, 11:09

Mais même le pire gestionnaire saurait qu'une qualification en LDC ne peut être que bénéficiaire financièrement pour un club et l'autre brushingué qui nous sort qu'on vise la 6eme place :nawak:

Paie ton ambition :cretin:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 20 Mar 2013, 11:21

Ouais nan mais faut pas non plus le prendre pour un demeuré total, il sait bien tout ça pour l'avoir vécu plusieurs fois de suite, il est tout simplement en train de préparer les médias et les supps à la possibilité que mm l'objectif faiblard de début de saison (5ème) pourrait ne pas être atteint.

C'est juste de la comm', si jamais ça tourne mal dans les semaines qui viennent, ce qui est quand mm très possible, tu le verras nous expliquer que "souvenez-vous de ce que je disais en mars un objectif de 6ème place reste légitime et la saison aura été réussie si on y parvient, de plus les finances en équilibre bla bla bla...".

Pourquoi 6ème ? Bah faudrait un putain de concours de circonstances, du genre un effondrement total de l'OM accompagné de l'émergence de 4 Messi's en Ligue 1 (chez les clubs qui nous suivent), pour terminer plus loin. Je sais mm pas si c'est possible en tenant compte des confrontations directes chez nos poursuivants, donc bon...

Tiens à ce sujet le programme de la 37ème et avant-dernière journée, Full Multiplex powaa :

Information
Nice - LOL
Montpellier - LOST
Sainté - OM

:shock: 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin