Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Fév 2013, 14:06
Madanda et ayew 300 000€
Non mais c est quoi se club....
22 Fév 2013, 14:07
tu crois que les joueurs restent pour l'amour du maillot
22 Fév 2013, 14:09
benny_b, Mandanda, 6ème saison au club, pas loin de 50 matchs de coupes d'Europe, international A: c'est son prix.
De même qu'Ayew, 2ème meilleur buteur en championnat des 3 dernières saisons, notre meilleur buteur européen sur cette même période, jeune, courtisé par les grands clubs etc etc
Ce n'est pas scandaleux même si c'est un peu cher payé. C'est vraiment Gignac qui fait mal au cul.
22 Fév 2013, 14:11
Lo Provençau, je suis bien d'accord. C'est famarineux et quand je parle de mec qui voit tout en grand, j'oublie le caractère moral et éthique de la politique de ce genre de personnages ou d'Etat. De toutes façons, la probabilité qu'une reprise par un acteur de ce type est très minime pour nous, mais elle existe. Un particulier a très peu de chances de pouvoir s'aligner sur un Etat comme au PSG avec QSI, mais c'est pareil ce genre d'individus existe aussi, comme c'ui dont je parle + haut.
Si un mec ou Etat de la sorte investit chez nous, ce sera pour se faire de la concurrence entre potes avec leurs jouets respectifs, je vois que ça, ou entre rivaux, avec des questions d'images et de business derrière on le sait bien.
Dans le foot business actuel, c'est pas des philanthropes qui vont nous reprendre, surtout si c'est pour s'agiter devant Paris.
A propos de l'OM, on parle souvent de notre image en mal, mais je vois aussi les aspects + du club, ce qu'il peut représenter, et aussi l'image de Marseille, en termes d'importance dans le monde méditerranéen actuel, comme là en 2013 Capitale de la culture aussi, en termes d'échanges avec l'Afrique, le Proche et le Moyen-Orient, etc. etc.
Pour les joueurs futurs c'est peut-être peanuts, mais ce sont aussi des aspects à pas négliger.
22 Fév 2013, 14:18
Le truc c'est qu'on veut se débarrasser des gros salaires et vendre aussi ! Soit !
Puisque Gignac a un gros salaire et puisque selon certaines personnes (journalistes ou pas) il fait une bonne année
, qu’attendez-vous dirigeants pour le vendre ?
330 000 pour une telle chèvre, vous feriez des économies !
Oh but wait, certaines personnes ne seraient plus arrosées ou on devrait encore remercier des voyous lors de sa vente !
On verra par la suite que le cas Sougou va nous péter à la gueule par rapport à son achat, et qu'en plus le mec ne va rien nous apporter sur la pelouse.
22 Fév 2013, 14:23
Lo Provençau, scuse mais ça fait quand mm 6 mois qu'on en discute de cette histoire de "75%" (dans un topic plus idoine que le foot), donc bon je crois que TLM a bien compris de quoi il retourne (sauf à être
). En plus cette tranche elle est pas prête d'être appliquée donc bon...
Having said that, pour ceux qui gagnent genre 3 ou 4M€ ou plus, je te laisse faire le calcul, ça pique au cul direct hein, c'est de l'extorsion de fonds...
22 Fév 2013, 14:37
Mandanda 300 000€ il est plus que temps de le vendre! Le mec régresse chaque année...
Ayew est un joueur moyen et je trouve que 300 000€ pour ses prestation de match c est excessive...
22 Fév 2013, 14:37
peezee a écrit:Lo ProvençauHaving said that, pour ceux qui gagnent genre 3 ou 4M€ ou plus, je te laisse faire le calcul, ça pique au cul direct hein, c'est de l'extorsion de fonds...
Autant dire une quantité infinitésimale de personnes comparée à l'ensemble de la population imposable en France, surtout si cette taxe ne s'appliquait que sur 2 ans. D'ailleurs certains des principaux intéressé n'y ont pas trouvé à redire. Curieux que la contestation soit plus souvent le fait de personnes bien éloignées de gagner ce genre de somme. On parle souvent des gens qui fuient mais on oublie ceux qui restent. Ils doivent bien retrouver leurs comptes quelque part...
Mais là n'est pas le sujet, en effet, donc n'en parlons plus.
22 Fév 2013, 14:56
Je suis quand meme surpris que Valbuena gagne moins qu'Ayew
22 Fév 2013, 17:40
Ces chiffres de salaires c'est jamais les mêmes
perso j'y prête aucune attention
04 Mar 2013, 08:36
http://www.laprovence.com/article/om/22 ... euros.htmlNON MAIS J'Y CROIS PAS
Ils vont le faire, coller un sponsor sur le cul des joueurs.
Quelle honte sérieux.
04 Mar 2013, 08:42
50M€ de trésorerie rattrapée selon labrune
04 Mar 2013, 08:51
Lo Provençau a écrit:http://www.laprovence.com/article/om/2235303/devenir-sponsor-de-lom-a-partir-de-la-somme-de-90-euros.html
NON MAIS J'Y CROIS PAS
Ils vont le faire, coller un sponsor sur le cul des joueurs.
Quelle honte sérieux.
Non mais là, ça devient risible! On dirait qu'on fait la manche!
A quand Durex accolé sur la bite des joueurs?!
Bientôt on aura un sponsor spécifique par joueur!
Tiens! Je vois bien:
Diawara: Jack Daniel's
Gignac: Spanghero
Valbuena: Playmobil
Mandanda: Xanax
Kadir: Gür Kebab
04 Mar 2013, 09:44
Montpellier et un autre club le font, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait, c'est une belle source de financement, surtout dans cette année de merde.
Je trouve plus préoccupant le maillot absolument dégueulasse qu'on a. Celui du titre était vraiment magnifique.
04 Mar 2013, 09:54
OK. Pour le coup on va vraiment finir comme Troyes ou Nancy.
Sérieux, ça montre l'ambition qu'ont les dirigeants actuels pour ce club.
04 Mar 2013, 09:55
TonyO a écrit:Gignac: Spanghero
04 Mar 2013, 10:05
Phoenix a écrit:
Je trouve plus préoccupant le maillot absolument dégueulasse qu'on a. Celui du titre était vraiment magnifique.
ça sert à rien d'avoir un joli maillot si c'est pour le voir inonder de sponsors et de logos dégueulasses.
04 Mar 2013, 10:07
TonyO, beh justement, c'est le cas cette année ? Donc on peut se le permettre. Puis c'est sur le cul.
Lyon avait un nombre hallucinant de sponsors sur son maillot quand il dominait le championnat. Je ne vois vraiment pas pourquoi on se priverait d'une source de financement quand on est autant dans la merde comme on l'est.
04 Mar 2013, 10:14
Je ne suis pas convaincu que la multiplication des sponsors soit économiquement plus pertinent que d'avoir un seul sponsor qui paye bien et qui est assuré d'avoir une visibilité adéquate. Inonder la tenue de sponsors ça noit complétement la démarche publicitaire, et ça déprécie de plus la valeur marketing de la tenue.
On remarque d'ailleurs que la totalité des grandes équipes de club européennes se contentent d'un seul sponsor bien en vue en général.
C'est un très mauvais choix à mon sens, mais venant de l'équipe en charge de l'OM, plus rien ne m'étonne.
04 Mar 2013, 10:16
Si on démarchait et négociait mieux les sponsors maillots, on en serait pas à faire la manche sur internet!