par pretender » 22 Fév 2013, 14:11
Lo Provençau, je suis bien d'accord. C'est famarineux et quand je parle de mec qui voit tout en grand, j'oublie le caractère moral et éthique de la politique de ce genre de personnages ou d'Etat. De toutes façons, la probabilité qu'une reprise par un acteur de ce type est très minime pour nous, mais elle existe. Un particulier a très peu de chances de pouvoir s'aligner sur un Etat comme au PSG avec QSI, mais c'est pareil ce genre d'individus existe aussi, comme c'ui dont je parle + haut.
Si un mec ou Etat de la sorte investit chez nous, ce sera pour se faire de la concurrence entre potes avec leurs jouets respectifs, je vois que ça, ou entre rivaux, avec des questions d'images et de business derrière on le sait bien.
Dans le foot business actuel, c'est pas des philanthropes qui vont nous reprendre, surtout si c'est pour s'agiter devant Paris.
A propos de l'OM, on parle souvent de notre image en mal, mais je vois aussi les aspects + du club, ce qu'il peut représenter, et aussi l'image de Marseille, en termes d'importance dans le monde méditerranéen actuel, comme là en 2013 Capitale de la culture aussi, en termes d'échanges avec l'Afrique, le Proche et le Moyen-Orient, etc. etc.
Pour les joueurs futurs c'est peut-être peanuts, mais ce sont aussi des aspects à pas négliger.