Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

24 Juin 2008, 13:24

Pancho11, je ne parle pas de prendre Etoo mais d'utiliser les ressources à notre disposition. L'année après Drogba fut un échec parce qu'on avait pas de coach au niveau et des Luyindula, Costa et Lizarazu à la ramasse, forcément on s'est planté.

Là, on a un coach, une très bonne ossature et des besoins déjà identifiés. Je n'ai pas trop de craintes sur l'équipe type, c'est plutôt le banc qui m'inquiète et ca risque de faire la différence en fin de saison.

Par ailleurs, la politique de la prudence ne risque pas de marcher longtemps quand on regarde le mercato de nos concurrents directs. Pour un club comme l'OM, viser une troisième place est un minimum.

02 Juil 2008, 14:36

Information
L'OM ne paiera non plus 11 mais 12 M€ (à la demande de Lyon qui versera 600 000 € de charges sociales) en trois annuités, dont 4M€ cette saison, plus 1 M€ s'il se qualifie pour la Ligue des champions. Il versera encore 20 % du montant du transfert le jour de la revente du joueur. http://www.laprovence.com/articles/2008 ... e-l-OM.php

Il me semble que par le passé, l'OM payait systématiquement cash ses achats sur le marché des transferts. La façon de faire aurait donc évoluée. :|

02 Juil 2008, 20:31

quasiment tous les gros transferts se font en plusieurs fois (Niang, Cissé, Ziani...)

02 Juil 2008, 20:35

Bibi Fricotin, je crois que c'est 20% de la plus value du transfert, enfin j'espere surtout

02 Juil 2008, 20:38

sur RMC ils ont dit pareil c'est 20% de la plus value.

donc si on leur file beaucoup d'argent c'est qu'on l'aura vendu bien cher, donc c'est qu'il aura fait de grandes choses à L'OM

17 Aoû 2008, 22:29

Information
D'après Canal, le budget du club serait révisé de 85 M€ à 115 M€ en cas de qualif face à Bergen, soit le budget de l'an dernier. Crédible je pense sans problème.
2ème info, à prendre avec un peu plus de pincettes: une très grosse recrue arriverait également si ce scénario (la qualif) se confirmait.

17 Aoû 2008, 23:04

C'est des conneries ça, déja ça ne peut pas être devant, ça serait forcément défensif, et un tres gros coup ça ne peut etre qu'un bide genre zenden, donc je n'y crois pas une seconde

18 Aoû 2008, 07:13

YoOm, un départ de Cissé n'est pas à exclure loin de là ...

18 Aoû 2008, 07:57

il va partir et ne va pas/mal être remplace
et ce sera la notre énorme connerie annuelle , tarif syndical

18 Aoû 2008, 09:20

Betsamee a écrit:il va partir et ne va pas/mal être remplace

+1 et se serait une énorme connerie

18 Aoû 2008, 09:26

Cisse ne partira pas, ou sera tres bien remplace, on a toutes les cartes en main Gerets Diouf et Anigo ne sont pas cons, je dirais meme qu'ils sont competants

18 Aoû 2008, 21:11

Je ne pense pas que Cissé partira... Il va faire une putain de saison, et ne portera pas l'équipe à bout de bras. Donc, tout bénéf pour lui. Je fonde de grands espoirs en lui 8)

18 Aoû 2008, 21:37

negrOM a écrit:
Betsamee a écrit:il va partir et ne va pas/mal être remplace

+1 et se serait une énorme connerie

Bha c'est clair que maintenant qu'il ne joue plus, si en plus il disparait du banc de touche, un équilibre va se briser.

c'est beau :danseuse:

18 Aoû 2008, 21:51

Visiblement la grosse recrue ça sera Basa et si Cissé s'en va , il ne sera pas remplacé !!

18 Aoû 2008, 22:30

d'après le staff d'om tv Diouf ne veut pas vendre Cissé !!!

19 Aoû 2008, 06:52

afreeman a écrit:Visiblement la grosse recrue ça sera Basa et si Cissé s'en va , il ne sera pas remplacé !!

sources stp?

19 Aoû 2008, 07:18

Betsamee, pourquoi, tu as soif?

:oops:

:jesors:

19 Aoû 2008, 22:53

un certain Didier peut-etre si vente de cissé... :oops:

20 Aoû 2008, 10:25

Je vais peut etre faire réagir, mais franchement un retour de Drogba déja ça ne se fera pas, mais je dirai tant mieux, on est passé à autre chose, on construit quelque chose et son arrivée en tant qu'ancienne star (d'un an je le rapel) ne collerait pas selon moi, surtout qu'il ne serait pas aussi performant que lorsque qu'il était là. L'attente mélé à la déception ça ne fait pas bon ménage

Et puis la mise sur le banc de Cissé (conccurence oblige) montre que l'OM progresse, peut voir vers l'avenir, ceux qui esperent drogba vivent dans le passé.

20 Aoû 2008, 12:17

YoOm, disons que Drogba est la seule star mondiale "abordable" pour l'OM
Répondre