Le
21 avril, dans le Parisien, notre beau gosse nous informe que "le budget pour la saison 2012-2013 serait autour de 20 [et non 50 !]millions inférieur à cette année". L'Equipe avance début mai que Vincent aurait tablé sur des pertes de 22 M€ avec une 5e place au pire. Dixit le quotidien, "il sera en fait de 30 M étant donné que l'OM fera difficilement mieux que sa 10e place actuelle."
A la même période, le Monde obtient les grâces de Catherine II Dreyfus, qui croit savoir que Margarita injectera 35 M dans les caisses du club.
Le
8 mai, la Provence nous annonce que "Labrune et son équipe dirigeante s'affairent pour élargir la surface financière."
Fin du mois, deux chiffres à mettre en parallèle : l'OM touche 39,5 M de droits tv ; 40 millions de déficit si l'on en croit le Michel Moulin Sport.
Boucobza, conseiller juridique de MLD, sort du bois et fait part de l'urgence : "Il faut qu'on trouve 35 millions d'euros."
Dernier acte à l'été 2012 : le contrat de l'OM avec Betclic prend fin.
Début juin : Vincent s'affaire, à ne plus savoir ce qu'il va en être, devoir composer avec Sportfive ou ouvrir le Kapital. Il peut heureusement compter sur Philippe Perez pour lui sauver la mise (sans mauvais jeu de mot).
Avant son grand oral, L'Equipe annonce que le budget de l'OM sera plus proche des 100 M que des 150, qu'une mise sous contrôle du recrutement par la DNCG n'est pas écartée et surtout, que le solde négatif de 20 M que Madame Dreyfus s'était engagée à éponger - d'après des propos qu'aurait soutenu Vincent Labrune quand elle l'a nommé - ,
n'a toujours pas été crédité.
Le
6 du mois, la récré a sonnée : jour de passage devant les examinateurs dncgiens. notre actionnaire majoritaire qui fait son premier déplacement depuis 2001 devant la commisssion, présente où elle présente des garanties. Vincent évoque un "geste important."
Tout est bien qui finit bien le
15 juin, Vincent annonce une "satisfaction", "une relation de confiance avec la DNCG" et obtenue grâce à Margarita.
Comme un bon petit élève, Vincent assure : "Nous mettrons bien entendu tout en oeuvre pour que la réalisation de ce budget soit conforme à la présentation qui en a été faite".
Sur ce, le boulot et l'écrémage commence. Les résultats sportifs, franchement, on verra.
![Labrune :labrune:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/labrune.png)