Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Avr 2012, 21:32
Comment la balance peut être de -25M€ alors qu'on a rien dépense ou presque cette année
16 Avr 2012, 21:32
C'est quoi la morale de l'article : Porto a tellement corrompu tout le monde qu'ils sont intouchables...rien de mieux pour mettre en valeur des joueurs que des adversaires invisible et un arbitrage maison!Ainsi des joueurs moyens brilllent à Porto mais échoue dans d'autres clubs!
16 Avr 2012, 22:08
Comme je disais sur l'autre forum qui avait c/c le même article, Porto est OBLIGE de vendre chaque saison à cause des revenus TVs bien en deçà de ce qu'on a chez nous.
On compare pas la fructification de l'épargne d'un RMIste avec celle d'un rentier.
16 Avr 2012, 22:16
Pancho11, Ouais y'a p-ê un truc qui cloche mis à bien y regarder si on fait le bilan de l'été dernier qui nous paru en mode serrage de ceinture on a (chiffres Wikipedia) : 5M pour Alou, 3,5M pour N'Koulou et 2,5M pour Morel + les contrats "coupés" de Heinze, Hilton, Cissé et Rodriguez qui on du nous coûter une somme bien rondelette. Et bien entendu 0 balles en ventes (Tataye libre là où les guesh se seraient démerdés pour palper 15M).
16 Avr 2012, 22:22
c'est à cause des gros paiemments echelonné (remy,gignc,lucho)
et cet été on part deja avec une balance transfert de environ -15M, sans avoir commencé a acheté.
16 Avr 2012, 22:27
C'est la faute à Dassier (version "Bar du commerce") !
16 Avr 2012, 23:37
Max4 a écrit:Comme je disais sur l'autre forum qui avait c/c le même article, Porto est OBLIGE de vendre chaque saison à cause des revenus TVs bien en deçà de ce qu'on a chez nous.
On compare pas la fructification de l'épargne d'un RMIste avec celle d'un rentier.
ouais mais de la meme facon un club FR est également obligé de vendre. C'est moins a cause des droits TV (plutot élevés) que des autres revenus modestes (marketing, sponsoring, billeteries) en comparaison aux clubs Allemands, Anglais et a moindre mesure Espagnols et Italiens. Pour les 3 gros championnats, il faut également évoquer l'absence d'orthodoxie financière (facilitée sans DNCG), la présence de nombreux mécènes qui ne regardent pas a la dépense et la valeur de l'actif foncier.
la diff avec le foot Portugais, c'est que la L1 a le potentiel économique de se hisser au niveau du foot allemand par exemple. Mais c'est aussi une affaire de culture. Les dirigeants de nos clubs sont souvent mauvais. Ils font pas grand chose pour se structurer et n'y sont pas bcp poussés par les supporters ni aidés par les politiques (la France n'étant pas un grand pays de foot voire de sport).
17 Avr 2012, 00:17
Avant que les mecs de droite n'arrivent sur le topic, on peut aussi parler de la fiscalité, même si là aussi la crise risque de changer la donne.
18 Avr 2012, 08:50
d'ailleurs Lucho est reparti à Porto pour 0 euros ...on a juste pas payé la dernière échéance.
21 Avr 2012, 11:27
d'apres le parisien le deficit devrait atteindre les 30M au lieu des 20M prevus
a cause du classement en championnat , autour de la 10e place au lieu de la 5e prevu.
apparté humorisitique personnel : mais on peut finir fort et remonter autour de la 6e place,
d'apres les declaration de labrune , le budget de l'année prochaine devrait etre autour de 20M inferieur à cette année
a cause de l'absence en LDC,
surement grosse baisse de la masse salariale. donc je pense qu'on aura du mal a garder nos meilleurs joueurs
qui auront surement des offres avec de gros salaires, sur lequel on ne pourra pas s'aligner. a voir
Modifié en dernier par
riberino le 21 Avr 2012, 13:15, modifié 2 fois.
21 Avr 2012, 12:56
On vire nos meilleurs joueurs avec leurs gros salaires, alors que le vrai problème est le niveau trop élevé des salaires de nos moins bons joueurs et de nos remplaçants. C'est ça l'OM.
21 Avr 2012, 13:05
C'est maintenant qu'il y aurait l'opportunité de faire le grand ménage de printemps en virant Anigo et les boulets surpayés.
Labrune aurait le soutien d'une partie des supporters de l'OM. Mais on va gâcher cette occasion de remettre le club à l'endroit, encore une fois...
27 Avr 2012, 14:45
Information
« Marc Dujardin, qui gère les intérêts de son frère, voulait même payer les billets ! Avant, nous dépensions entre 50 000 et 100 000 euros par voyage VIP. Tout un tas de gens en profitaient et nous avions zéro star en tribune, donc aucune retombée presse. Désormais, on emmène moins de monde, ça coûte moins cher, et au moins on en parle », a lancé le président phocéen, fier de son action qui a conduit à réduire les dépenses de l’OM de 63% à ce niveau, soit une économie de 2 millions d’euros.
@footmercato.
Pour ces conneries on l'entend. Parler des vrais problèmes apparemment ca ne l'intéresse pas.
27 Avr 2012, 18:26
Bobo, en gros, il vient de dire que l'OM n'invite plus tout les potes d'Anigo en VIP
28 Avr 2012, 00:06
Kaveen a écrit:Bobo, en gros, il vient de dire que l'OM n'invite plus tout les potes d'Anigo en VIP
C'est très exactement ce à quoi j'ai pensé...
30 Avr 2012, 13:19
Pour le mercato pas d'inquiétude
Avec la victoire de Hollande y a quelques gros salaires qui vont vite vouloir s'en aller et que l'OM ne retiendra pas.
Pour Payer un mec 2 meur net selon une étude de capital, là où ça en coûtait 4,3 Meur au club par le passé ça en coutera désormais 12,9 meur à un club français (contre entre 3,8 Meur et 4,7 Meur pour les autres gros championnats)
02 Mai 2012, 12:23
Dragan a écrit:Pour le mercato pas d'inquiétude
Avec la victoire de Hollande y a quelques gros salaires qui vont vite vouloir s'en aller et que l'OM ne retiendra pas.
Pour Payer un mec 2 meur net selon une étude de capital, là où ça en coûtait 4,3 Meur au club par le passé ça en coutera désormais 12,9 meur à un club français (contre entre 3,8 Meur et 4,7 Meur pour les autres gros championnats)
Le changement, c'est maintenant
05 Mai 2012, 10:38
Information
Maintenant que le maintien est officiellement assuré, l’heure du bilan approche pour l’OM. Etant donné le décevant classement qui sera celui du club marseillais à la fin de la saison, ainsi que la désertion régulièrement du Stade Vélodrome et les ventes en baisse des maillots et autres produits marketing, le déficit de fin de saison devrait être légèrement plus important que prévu. Vincent Labrune avait tablé sur des pertes de 22 ME avec une cinquième place au pire. Il sera en fait de 30 ME étant donné que l’OM fera difficilement mieux que sa 10e place actuelle.
Et cela aura une incidence directe sur l’enveloppe dont disposeront les dirigeants olympiens sur le marché des transferts. En effet, selon Le Monde, Margarita Louis-Dreyfus injectera 35 ME dans les caisses du club, ce qui laissera très exactement 5 ME pour le recrutement. A cela, il faudra ajouter un départ d’un joueur de valeur au moins à plus de 11 ME (Mandanda, Azpilicueta, Valbuena, Rémy…), pour une enveloppe finale qui devrait être d’environ 16 ME. Pas vraiment de quoi enflammer le mercato estival.
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... -ete,88240
05 Mai 2012, 12:12
Sinon où est l'espoir dans tout cà ?
Le meilleur coach que l'on puisse avoir s'en va, le cancrelat reste, les maillots sont gerbant, le président est un fantome, la patronne n'a aucune ambition, personne ne prend ses responsabilités, les chefs de groupes sont des connards affairistes, pas d'argent dans les caisses....
Sérieusement ca me desespere là.
Je ne vois plus où chercher des motifs d'optimisme.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.