Modérateur: Modérateurs
slash40 a écrit:Tant mieux, que ça lui coûte un max de blé... c'est la meilleure chose qui peut arriver à l'OM. Plus ça lui coutera des ronds plus vite elle vendra.
spy a écrit:Propos de Labrune :InformationIl essaye ainsi de convaincre Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire principale, d’investir 35 M€ cet été. « 20, comme en juin dernier, pour combler le déficit du compte d’exploitation, 15 pour faire face au manque à gagner lié à la non-participation en Ligue des Champions, la saison prochaine », a-t-il expliqué. Car même sans C1, l’homme fort du club olympien se veut ambitieux. « Notre plan tient aussi sans Ligue des Champions. Mais il ne me faut plus 20 mais 35 millions. Nous étions prêts à mettre 20. La question est de savoir si nous sommes prêts à mettre 35. On est plutôt dans cette optique aujourd’hui. Si j’ai 35, je peux acheter à hauteur de ce que je vends », a-t-il détaillé.
La question que je me pose, c'est pourquoi on dit que le budget est fait sur la base d'une 5eme place en championnat et que l'on constate au final qu'il faudra 35M€ ?
Cette somme, ne permettant même pas d'avoir quelque chose alouée aux transferts en plus...
Ca donne l'impression aussi que le 1/4 de finale de LDC, le départ de Lucho n'ont aucun impact sur les finances.
Vraiment, je suis vraiment curieux de savoir ce qui fait passer d'un résultat potentiellement à l'équilibre avec une 5eme place en championnat à un besoin de 35M€.
gob a écrit:Techniquement, comment passer du club dégageant le plus de benefices a celui le plus endetté ( hormis paris) ?
baisse des recetes, DIC et amortissements des transferts de gignac et consorts ?
Ca suffit a tout expliquer ?
gaby a écrit:Je vois l'explosion de la masse salariale différemment.
Tant que les joueurs te ramènent des titres, on peut dire que la masse salariale est justifiée. Ce sont plus des mecs comme Kaboré, Morientes, Lucho les 18 derniers mois, Gignac et Diarra qui coûtent ou ont coûté au club.
Un mec comme Gignac a un salaire supérieur à Lisandro. Ce même Lisandro qui te plante 15 buts en championnat par saison et te fait gagner des matchs en LDC.
gaby a écrit:En deux ans notre MS a quasiment doublé pendant que nos revenus augmentaient seulement de 20%. C'est ouf !
Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Krahor et 48 invités