Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

13 Jan 2012, 15:26

DD, il faut vraiment qu'il fasse gaffe à son régime car il est train de devenir une pub vivante pour l'utilisation de Photoshop.

13 Jan 2012, 15:30

Il a vraiment pris cher niveau poids depuis la saison dernière. Je suppose qu'après chaque repas il bouffe tous les restes pour éviter que Gignac s'en occupe.

13 Jan 2012, 15:59

Il n'est plus tout jeune non plus...

13 Jan 2012, 16:13

Tous les quadras du forum viennent de se prendre un méchant coup de vieux dans la gueule là.

13 Jan 2012, 17:50

En même temps on s'en fout de DD s'il est gros non?

13 Jan 2012, 18:05

Information
Corinne Gensollen directrice des opérations marketing et commerciales de l'OM , " financièrement c'est un beau contrat de sponsoring pour l'OM."

[dmotion]/video/xnnw1x_intersport-partenaire-de-l-om-pour-2012-12-et-2013-14_sport#from=embediframe[/dmotion]

13 Jan 2012, 22:59

Intersport c est enorme a l etranger, y a de quoi se rejouir :fier:

14 Jan 2012, 13:14

Il n'est pas trop mal ce maillot... Je ne comprends pas ceux qui se plaignent à chaque fois que quelque chose sort.

14 Jan 2012, 16:15

Titus a écrit:Intersport c est enorme a l etranger, y a de quoi se rejouir :fier:

Très en vue en Autriche. En même temps, je ne sais pas si c'est un bon coup commercial que de se faire sponsoriser par une boite bien placée dans un pays noté simplement AA+. :?

14 Jan 2012, 19:44

Information
L'OM a présenté son nouveau sponsor principal pour les saisons 2012/2013 et 2013/2014, avec une option pour 2014/2015, il s'agit de Intersport, qui prendra la place de Betclic sur le maillot de l'OM.

Lors de cette présentation, quelques chiffres ont été dévoilés, notamment la marge bénéficiaire de l'OM concernant les produits dérivés : "10 millions d'euros sur la dernière saison, en marge, et non en chiffre d'affaires" affirme-t-on du côté de l'OM. Les maillots du club représentent la plus grosse partie de cette somme, avec environ 400 000 maillots du club vendus par saison. Mais, avec ce nouveau partenariat, l'OM veut encore se développer pour "vendre 500 000 maillots dans deux ans."

Du côté d'Intersport, on n'est pas peu fier d'être le prochain sponsor principal de l'OM. "Le maillot de l'OM est, de loin, le maillot le plus vendu en France" indique-t-on du côté de la direction. Mieux, "chez Intersport, un maillot sur deux vendu, est un maillot de l'OM. On vend plus de maillots de l'OM à Paris que ceux du PSG, c'est vrai aussi partout en France." Bref, l'OM écrase tout sur son passage au niveau du merchandising et de la popularité.

Et du côté du Stade Vélodrome, avec le prochain naming du stade, Intersport pourrait-il être candidat ? "Le Naming ? Non, ce n'est pas d'actualité" indique-t-on du côté de la direction d'Intersport.

Pour fêter ce nouveau partenariat, lundi, une remise de 30% sera accordée aux supporters marseillais dans les boutiques Intersport, sur les produits dérivés de l'OM.

14 Jan 2012, 19:58

fourcroy a écrit:
Titus a écrit:Intersport c est enorme a l etranger, y a de quoi se rejouir :fier:

Très en vue en Autriche. En même temps, je ne sais pas si c'est un bon coup commercial que de se faire sponsoriser par une boite bien placée dans un pays noté simplement AA+. :?

A+

14 Jan 2012, 20:17

riberino a écrit:A+

C'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio, mais je suis allé voir sur les sites d'infos allemands et autrichiens, qui disent, eux, que l'Autriche et la France ont été dégradées AA+, les autres européens dégradés l'étant de deux échelons.

16 Jan 2012, 19:56

Information
Le stade Vélodrome de Marseille va changer de nom. Ou plutôt, va modifier son nom. Les importantes dépenses engagées pour la rénovation du Vélodrome, en vue de l'Euro 2016, ont conduit Arema, l'entreprise qui gère le stade, à recourir au naming. C'est la société Teamstadia, qui avait déjà travaillé sur le projet du MMArena du Mans, qui a été chargée de chercher un sponsor. Pour apposer son nom sur ce haut lieu du sport marseillais, les investisseurs potentiels devront débourser 75 millions sur 10 ans, soit 7,5 millions par an. Teamstadia assure que le choix de l'entreprise partenaire sera effectué "courant 2012".

L'OM garantit les retombées médiatiques...
Bénéficier d'une exposition durant l'Euro 2016 de football, qui attirera des milliers de spectateurs venus de l'Europe entière, voire du monde, constitue potentiellement un attrait pour une marque. Sans compter que s'y ajoutent les retombées des retransmissions, radio ou télé, des matchs du club le plus populaire de l'héxagone. Le public français est ainsi "exposé en moyenne 80 fois par an à la marque Vélodrome, soit quatre milliards de vue", affirme le directeur associé de Teamstadia, Stéphane Thuillier. Soit une exposition plus large, selon lui, que celle offerte par le sponsoring du maillot de l'OM. Lequel coûte sensiblement le même prix: 7 millions pour l'actuel sponsor, Betclic, un peu plus pour le nouveau, Intersport.

Mais le club ne touchera rien
Dans cette affaire, l'Olympique de Marseille, ne touchera rien. Le club est en effet locataire de l'enceinte sportive, et paye donc un loyer au propriétaire, Arema, principal bénéficiaire du contrat de sponsoring. La ville de Marseille en revanche, qui a mis 53 millions d'euros dans les travaux (pour un coût total de 273 millions, financé à moitié par Arema) y trouvera aussi son compte. Les bénéfices de l'opération seront en effet répartis entre Arema et la municipalité. Le naming du Vélodrome s'inscrit également dans un projet "de requalification totale du quartier avec un projet immobilier de 100.000 m² autour du stade mené par Arema", précise Richard Miron, adjoint aux sports de la ville de Marseille. "Qu'un gros investisseur ait envie de venir à Marseille, c'est une bonne nouvelle, poursuit-il. C'est une marque de confiance en ces temps de crise, et cela fait gagner la ville en notoriété". Comprendre: un gros investisseur pourrait en entraîner d'autres.

Quel nom pour le Vélodrome?
Alors, le Vélodrome-quoi? Si rien n'a filtré sur les candidats, Stéphane Thuillier admet que Teamstadia "a avancé sur plusieurs pistes sérieuses". Cela pourrait être des sociétés étrangères, notamment asiatiques, en plein essor et désireuses de s'implanter en Europe. Cependant, " ien n'est exclu, par exemple une marque française qui voudrait asseoir sa notoriété à l'international." Mais que les supporters se rassurent, leur stade ne portera pas un nom de couche-culotte ou de papier toilette. Même si la marque recherchée ne sera pas forcément en rapport avec le football. "Le Vélodrome est bien sûr un stade de football, mais aussi de rugby ainsi qu'un lieu de concert. Nous cherchons une marque qui corresponde à ces trois critères", poursuit le dirigeant de Teamstadia. Le champ d'investigation se resserre donc, même s'il reste large.

L'expansion

Serieux c'est possible d'être plus mauvais que nous ??

16 Jan 2012, 20:07

7.5 x 10 / 2 = 37.5M
le loyer qui monte a 8M / an = la mairie se rembourse avec le naming + 2 ans d'OM, allez soyons fous 3 ans.
Tout ça pour jouer dans un Stade ou nos status nous obligent a jouer + les retombées économiques dans le quartier pour la Ville.

M'enfin , l'OM vache a lait c'est pas comme si c’était pas un concept éprouvé hein...

L'OM est comme son stade ... municipal
Modifié en dernier par Betsamee le 16 Jan 2012, 20:15, modifié 1 fois.

16 Jan 2012, 20:10

Le Pampersodrome, ça aurait eu de la gueule, dommage. :|

16 Jan 2012, 20:48

fourcroy a écrit:Le Pampersodrome, ça aurait eu de la gueule, dommage. :|

Ou le Image dome

16 Jan 2012, 20:51

Au vue de ce qu'il ressort de l'itw du type là je sens de plus en plus Adidas. Et tant mieux.

Adidas a une histoire avec l'OM. Adidas aime bien le rugby et surtout Adidas est en train d'essayer de développer sa partie "lifestyle" depuis peu (notamment avec la protégée de dlb1664). De plus je crois pas qu'adidas ait déjà un stade à son nom et ça je pense que les mecs ca les ferait bien bander.

16 Jan 2012, 21:22

Zobi1 a écrit:Au vue de ce qu'il ressort de l'itw du type là je sens de plus en plus Adidas. Et tant mieux.

Adidas a une histoire avec l'OM. Adidas aime bien le rugby et surtout Adidas est en train d'essayer de développer sa partie "lifestyle" depuis peu (notamment avec la protégée de dlb1664). De plus je crois pas qu'adidas ait déjà un stade à son nom et ça je pense que les mecs ca les ferait bien bander.

bin pourtant ce n'est ni une marque asiatique ni une marque française voulant se faire connaitre à l'international :-k

16 Jan 2012, 22:21

Adidas, c'est pas mal, mais ça n'a pas la classe de procter&gamble. :|

17 Jan 2012, 00:43

Zobi1 a écrit:Au vue de ce qu'il ressort de l'itw du type là je sens de plus en plus Adidas. Et tant mieux.

je sais pas si un équipementier de cette envergure voudrait etre a ce point associé a un club. Y a bien le Reebok stadium mais l'entreprise est un nain sur le marché et tout le monde s'en tape du club résident. Aux USA ou le naming est roi, je crois pas qu'il y ait une Nike Arena. Ce sont en général des boites qui n'ont rien a voir avec le sport, des compagnies aériennes et des banques.

donc ca aurait pu etre le Khalifa Airways Vélodrome. Ils auraient également pu sponsoriser la future salle de basket de Villeurbanne. Le Khalifa Airways Crashvel :oops:
mais on aura peut etre droit a l'ING Direct Droit au But Vélodrome. Notre maillot DDE va les attirer 8)
Répondre