Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar nico2mars » 19 Aoû 2011, 13:36

Steven_defour tu vis vraiment dans le monde de Football Manager :nawak:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 19 Aoû 2011, 13:39

Labrune ce serait le petit ami d'Atlas que ca ne m'étonnerait pas. Le gars te parle jamais de sport et d'ambitions, tout ce qui sort c'est économie sur les salaires, rentrées d'argent, et rentabilité. Le reste il en a rien à secouer
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar killerdemars » 19 Aoû 2011, 13:41

Dans l'austérité qui nous attend avec le stade et compagnie, je préfère ça qu'un mec qui lâche des primes à n'importe qui et des salaires de ouf à des mecs moins bons que moi au foot.

Pour le reste, il y a Euroc...enfin il y a Deschamps.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 19 Aoû 2011, 13:46

killerdemars, il y a des limites quand même, Dassier est une burne mais si on a passé la DNCG, c'est qu'on est pas si dans la merde que ça, à écouter Labrune, on est presque au dépôt de bilan. Il faut concilier les deux, là le gars il ne fait que parler d'oseille sans arrêt.

Sans LDC, le club était dissous?

De l'extérieur, ca ressemble à une vente proche, on assainit les finances, quitte à faire l'impasse sur les ambitions, et advienne que pourrave

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar boodream » 19 Aoû 2011, 15:23

Steven_defour, Dassier avait budgétusé le départ d'un joueur majeur pour équilibrer les comptes. Garder ses meilleurs éléments, c'est AUSSI de l'ambition.

Si tu ne comprends pas que la conjoncture économique est hyper difficle, avec le DIC, le stade, la baisse des droits TV, je t'invite à aller supporter le PSG ou City, qui ne sont pas soumis au régime de réalité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Steven_defour » 19 Aoû 2011, 15:42

boodream, je sais que les temps sont durs etc mais là, ce n'est pas de restriction, c'est pire que de racler les fonds de tiroir.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar HussardOM » 19 Aoû 2011, 18:23

ben c'est la conjoncture qui veut ça, t'as du mal à le comprendre. Regarde Lyon, Bordeaux etc ils sont encore plus à la ramasse niveau tune.
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 20 Aoû 2011, 10:45

barnoo a écrit:pretender, MLD a mis 20M€, 16M€ pour combler le déficit et 4M€ pour les transferts. Et avec ce budget transferts de 4M€ on en a dépensé 10, pas illogique qu'on doive vendre quoi..

Je crois que les 4M€ sont payés tout de suite. Et les 7 autres sur l'année prochaine et la suivante
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 20 Aoû 2011, 12:04

Labrune, il était au match samedi et il vient très souvent à Marseille, maintenant :D

Pour l' instant, il essaie surtout de stabiliser le club financièrement et de remettre de l' ordre dans l' organigramme, le vestiaire et cie ..., de préserver un avenir à l' OM 8)

Que je sache, car le mercato ça me pompe au plus haut point et je jette un oeil de très loin, Lyon n' a pas dépensé beaucoup, avec un entraîneur novice issu du club, des jeunes du centre de formation etc .... A part PSG et la manne qatarienne , même Lille, qui a vendu de bons éléments a été très prudent dans ses achats , me trompe-je ? :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Aoû 2011, 13:36

Information
C’est probablement déjà un chèque sur lequel comptait Margarita Louis-Dreyfus pour assainir les comptes de l’OM mais il est toujours bon de le rappeler. L’UEFA a, en effet, publié les chiffres de la répartition des gains sur la saison dernière en C1. Au total, le club phocéen a remporté 25,0885 M€ selon La Provence !

Ce montant se divise comme suit :

- une part fixe de 7,2 millions d'euros pour tous les participants.
- une part liée aux performances au premier tour, soit 3,2 M€ pour l'OM
- une part liée à la suite de la compétition, soit 3 M€ pour l'OM.
- une part liée aux droits TV, soit 11,685 M€ pour l'OM
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 21 Aoû 2011, 13:50

http://www.sofoot.com/le-systeme-depart ... ticle.html

Indépendemment que ce genre d'approximations pseudo comptables ait davantage sa place sur FootMercato que sur So Foot, je suis déçu que ce cher Romain Cannuti n'ait pas préféré profiter des passes déce récente de Valbuena pour réaffirmerf une 7565éme fois que petit Vélo était le meilleur meneur de jeu de tous les temps grâce à son intelligence de jeu exceptionnelle, tandis que Lucho était un sac à foutre dont le départ serait bénéfique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 26 Aoû 2011, 23:01

Information
Park signe à Lille aujourd'hui (Actualisé)

Selon une information de Sport365.fr , Lille aurait conclu le transfert de Park aujourd'hui et le joueur arriverait ce soir dans le Nord.

La soudaineté de la signature peut surprendre alors que Frédéric Paquet, directeur général adjoint de Lille, expliquait tout récemment que la question du service militaire de Park posait un réel problème à son club. Le LOSC n'a ainsi peut-être pas déboursé beaucoup plus que les 1,5M€ proposés initialement.

Actualisation:
D'après L'Equipe du jour, le montant du transfert de Park serait finalement de 3M€, assorti d'un bonus de 2M€ s'il n'effectue pas son service militaire. Une somme maximale pour Lille, qui doit faire face à un déficit conséquent de 30M€.

Selon le quotidien, le président Seydoux a conclu ce transfert directement avec son homologue monégasque jeudi soir, concédant un ultime effort financier pour s'attacher les services de l'attaquant coréen. Park signera aujourd'hui à Lille un contrat de trois saisons, pour un salaire mensuel de 190 000€.

Source de l'info : http://www.asmfoot.fr/breve-13662-Trans ... z1WAs4KfYQ

Je rebondis sur l'information dans le bon topic cette fois.

Certains oublient la réalité de la nécessité d'investir pour se stabiliser dans le top L1 et exister en C1 autrement que pour faire les matchs de poule. Le Barça du Nord a terminé l'exercice du titre avec un déficit de 30 M€.
MLD, si tu nous entends [-o<
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 26 Aoû 2011, 23:15

Lille est dans la même situation que nous: ils morflent parce qu'ils investissent sur leur structures, c'est une nécéssité pour leur avenir, comme nous avec le vel et la commanderie.

Mais ils ont plus vendu qu'acheté, vont toucher l'argent de la C1 en juin, et savent qu'iils vendront Hazard 30 millions. Donc leur déficit....
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 02 Sep 2011, 12:21

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... um=twitter

Information
Mercato : l'OM ou la politique de la résiliation

La politique estivale des dirigeants olympiens reposait sur quatre axes: compenser les départs, réduire l'effectif mis à la disposition de Didier Deschamps pour favoriser le travail au quotidien, alléger la masse salariale devenue oppressante dans la gestion en raison des investissements consentis depuis trois ans (Lucho, Rémy, Gignac) et favoriser le départ des trentenaires pour rajeunir l'équipe.

La période a ainsi été marquée par une vague de résiliations de contrat. Les départs d'Abriel, Hilton et Cissé ont permis au club d'économiser entre 80 et 90% des salaires des joueurs, autant en termes de charges patronales.

Si l'OM applique depuis trois mois une politique d'austérité à tous les services sportifs et administratifs, en raison de son déficit, c'est pour corriger le budget prévisionnel présenté le 25 mai devant la Direction nationale de contrôle et de gestion. Celui-ci comportait des cessions de joueurs pour un montant de 17 M€ :shock: , ce qui paraissait irréalisable au regard du marché et des finances des clubs français et étrangers.

De plus, aucun joueur n'ayant cette valeur sur le marché, cela revenait à se séparer de deux ou trois individualités. L'OM s'est donné deux ans pour revenir à l'équilibre. Pour l'heure, il a diminué sa masse salariale d'environ 10% et s'est autorisé par le rajeunissement de l'équipe de renforcer l'actif joueurs. Il n'exclut pas, en cas du départ d'un joueur cadre au terme de la saison 2011-2012, d'être en mesure d'anticiper le délai fixé pour un rétablissement des comptes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 02 Sep 2011, 12:24

c'est sur que s'il mettait des ventes prévisionnelles surévaluées dans le budget pour l'équilibrer :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar RobertoCarlos » 02 Sep 2011, 12:43

sonny, toute maniere on fait dire n'importe quoi à un compte d'exploitation... Si tu tiens absolument à annoncer un gain, tu y arrives toujours, meme si tu perds de la thune
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar burzet » 02 Sep 2011, 12:48

je confirme...... :oops:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar RobertoCarlos » 02 Sep 2011, 12:58

Ma copine est expert comptable et je m'auto-confirme :fier:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar burzet » 02 Sep 2011, 13:02

fais gaffe parce que moi les experts comptables je les roule dans la farine en fin d'année.... :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 02 Sep 2011, 13:04

RobertoCarlos a écrit:sonny, toute maniere on fait dire n'importe quoi à un compte d'exploitation... Si tu tiens absolument à annoncer un gain, tu y arrives toujours, meme si tu perds de la thune

ah mais je confirme.

mais la il (dadasse) tenait ce discours non pas pour rouler les comptables, mais pour se justifier de son très bon boulot qui était un peu comme les emplois fictifs de la mairie de paris
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin