je mets cette réflexion ici car je ne vais pas ouvrir un topic pour ça (et en plus j'aime pas ouvrir des topics).
J'ai une petite question comment cela fait il qu'à marseille tous les joueurs soient considérés comme des tocards dès qu'il ne maintiennent pas un niveau de forme suffisant pendant 2 mois?
Je sais qu'on a une mentalité excessive et tout le tralala qui va avec, mais quand je vois que chaque année on résilie certains contrats car on considère que ces joueurs sont des lofteurs en puissance ca pose un vrai probleme. Et cela s'applique aux supp et aux dirigeants.
Je vais prendre l'exemple de valbuena (parce que je suis intervenu sur le topic mercato). C'est un bon joueur, pas un crack tout le monde est d'accord sur ca. Nous les supp on a decidé qu'il etait agaçant avec ses roulades, ses envies d'ailleurs et qu'il n'était pas assez decisif (statistiquement parlant), qu'il ne convenait pas à la tactique du club, qu'il ralentissait le jeu, qu'il savait pas tirer les corners et encore moins les CF, qu'il etait trop petit..... bref finalement que c'était une tanche absolue et qu'il fallait le vendre coute que coute.... Soyons réalistes une seconde, qui va nous acheter un joueur qui part avec cette réputation? Si on nous propose 6m€ on va tous dire "oui c'est bien, il faut absolument qu'il parte". Le même valbuena jouerait à toulouse, Sadran en demanderait 20m€ et il les obtiendrait....
C'est valable cette année pour Hilton (avant son agression certains le considéraient comme un defenseur minable), abriel (que d'autres conchiaient au point où on pourrait penser qu'il n'avait meme pas le niveau de la L2).
Les dirigeants font la meme chose, ils mettent des joueurs sur une liste de lofteurs et après espèrent vainement qu'on va leur payer qq chose de décent pour le contrat et ca finit comme vous savez.... Cet épisode se reproduit chaque année, et rien ne change... on a des actifs joueurs qui valent qq chose mais qu'on finit par brader car devenus nullissimes à nos yeux (et pour libérer de la masse salariale)
Je me demande toujours comment lyon, toulouse et autres arrivent à vendre leurs joueurs comme des stars incontournables ou du moins comme des bons joueurs a des prix corrects,
le début de la réponse est peut être aussi dans l'appréciation que les supporteurs et les dirigeants ont de ces joueurs.
J'avais un collègue qui disait toujours, si tu n'es pas convaincu que tu as la plus belle voiture, celle qui va le plus vite, celle qui est en meilleur état, et que en trouver sur le marché une meilleure ca va être très compliqué, tu as une proba assez faible de la vendre au meilleur prix. Par contre si tu en es convaincu, et qu'en plus tu arrives à tirer une petit larme d'émotion si tu la cèdes, tu as de grande chance de la céder à un très bon prix et si tu la cèdes pas tout de suite, tant pis elle te permettra de chopper encore plus de meuf pendant 1 an
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir