Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Aoû 2011, 18:45
Ouais fin l'angle de l'article de l'Equipe, instructif par ailleurs sur la volonté de la direction de trouver de nouvelles ressources dans une conjoncture difficle, n'a pas de sens du tout:
TOUS les clubs (et toutes les entreprises) du monde effectuent des paiements échelonnés. C'est juste la norme. Pas besoin de forcer à l'excés en insistant sur ce point, c'est ridicule: on a dépensé 11 millions, point barre. Et fin aout, avec la vente de Lucho, on arrivera à 20 millions d'achats.
Que le PSG, par ailleurs complétement déconnecté de toute réalité, paye comptant et fournisse des pipes en prime, c'est leur problème. Qu'ils puissent se permettre de claquer 100 millions sans vendre personne, c'est juste une situation exceptionnelle, puisque là encore TOUS les clubs ( et toutes les entreprises) du monde intégrent les cessions à leur budget prévisionnel. Rien de plus normal. Eivdemment que les 5 millions de salaire d'Heinze en moins ça a été considéré par le club à l'avance! Idem pour le futur départ de Lucho ou les résiliations de lofteurs faites ou à venir.
L'article est intéressant, mais orienté: Par exemple, ils omettent de parler du fait qu'Al Jazera va assurément remplacer Orange dans son apport, ou encore que le club est en train de négocier le rachat du centre RLD, ce qui pése également sur ses comptes.
01 Aoû 2011, 19:04
riberino a écrit:si on a encore acheté à credit
l'année prochaine , c'est pas 20M qu'elle va devoir injecter la MLD pour combler les pertes.
A moins de jouer une finale de Ldc
01 Aoû 2011, 19:05
boodream, pluzun
01 Aoû 2011, 19:06
riberino a écrit:si on a encore acheté à credit
l'année prochaine , c'est pas 20M qu'elle va devoir injecter la MLD pour combler les pertes.
en même temps on va réduire notre train de vie, on a des entrées conséquentes, y a quand même pas péril en la demeure.
la situation actuelle me semble maitrisable
04 Aoû 2011, 11:13
J'ai acheté le "challenge" de ce mois-ci et appris avec stupéfaction que Margarita était la 7ème fortune de France avec 6600M€ de patrimoine.
Patrimoine qui croit d'année en année.
Elle pourrait donner un peu plus au club.
04 Aoû 2011, 11:27
J'ai le sentiment qu'elle donnera plus, à condition que l'équipe en place respecte la ligne directrice demandée.
Elle ne fera confiance qu'à partir de ce moment là.
04 Aoû 2011, 12:01
je la pensais milliardaire
04 Aoû 2011, 12:03
Dragan, elle l'est.
04 Aoû 2011, 12:08
gaby87, non, elle a seulement six mille six cent million d'euro, pas de milliard.
04 Aoû 2011, 12:12
je pense que la Marguerite garde le club pour ses gosses, qui eux par contre sont susceptibles de faire des folies une fois majeurs
04 Aoû 2011, 12:17
autant pour moi j'avais lu 660 meur
Ah oui effectivement avec un 0 de plus, elle peut se lâcher pour le club
04 Aoû 2011, 12:39
Betsamee, MLD vendra le club avant que ses gamins soit en âge de jouir de leur héritage, j'en ai aucun doute.
Elle se fait quand même pas chier aujourd'hui à reprendre les rênes du groupe LD pour voir ses gamins dilapider leur héritage sur quelque chose qu'elle considère comme futile.
Une fois le stade livré et avec un bail négocié dans les meilleurs conditions possibles pour le club, le centre d'entraînement acquis, et des comptes redevenus créditeurs, le club sera vendu au top de sa valeur.
04 Aoû 2011, 12:41
TonyO, la volonte claire de RLD etait de ne pas vendre, elle est clairement dans la suite.
Si elle vait du vendre elle l'aurait fait apres le deces, la , au contraire elle investit et se retrousse les manches pour aider le club a affronter la sale periode qui s'annonce
04 Aoû 2011, 14:46
Moi j'ai compris qu'elle avait 6600M€ de patrimoine en FRANCE. Ce qu'elle a en Suisse et un peu partout dans le monde ne doivent pas être comptabilisé.
Donc oui elle est millardaire.
04 Aoû 2011, 22:03
La fortune RLD a toujours été difficile a connaitre clairement, mais 6.6 miliards c'est une base sure !!
04 Aoû 2011, 22:22
Rocca a écrit:La fortune RLD a toujours été difficile a connaitre clairement, mais 6.6 miliards c'est une base sure !!
C'est peut être 6.6Ma€ de fonds propres.
Le patrimoine ne compte peut être pas
Enfin, je reste confiant que si l'équipe tourne et que Labrune rapporte lors des soirées pizza-sexe qu'il y a moyen de faire un peu de brouzouf sur le club, ca investira, ca dépendra des résultats, de l'évolution des droits tv etc etc.
Et si le club appartient encore à MLD quand les gosses toucheront leur héritage, on verra revenir Drogba ! Du haut de ses 45 ans
04 Aoû 2011, 22:25
Ce sont 6.6M€ de patrimoine. Ce qui comporte le compte en banque, les logements et autres bien immobiliers ou matériels (yacht...), ainsi que les actions dans les diverses sociétés dont l'OM.
04 Aoû 2011, 22:34
gaby87 a écrit:Ce sont 6.6M€ de patrimoine. Ce qui comporte le compte en banque, les logements et autres bien immobiliers ou matériels (yacht...), ainsi que les actions dans les diverses sociétés dont l'OM.
Ca compte la capitalisation du groupe LD ?
Parce que ca parait léger quand même.
04 Aoû 2011, 22:37
Max4, C'est àma essentiellement ce qui fait son patrimoine.
04 Aoû 2011, 22:38
Les 6,6 Mds d'euros représentent la valorisation des ses parts dans le groupe Louis Dreyfus. Le reste de son patrimoine n'est pas pris en compte. Mais il faut ajouter que le montage imaginé par son défunt mari, au travers d'une fondation, l'empêche de les revendre. Donc sortir 20 ou 30 millions n'est pas forcément évident, même pour elle. De plus, elle risque d'être obligée de racheter un nb important de parts aux différents membre de la famille. Or le groupe a flambé ces dernières années, donc le prix va être plus important que prévu.