par boodream » 01 Aoû 2011, 18:45
Ouais fin l'angle de l'article de l'Equipe, instructif par ailleurs sur la volonté de la direction de trouver de nouvelles ressources dans une conjoncture difficle, n'a pas de sens du tout:
TOUS les clubs (et toutes les entreprises) du monde effectuent des paiements échelonnés. C'est juste la norme. Pas besoin de forcer à l'excés en insistant sur ce point, c'est ridicule: on a dépensé 11 millions, point barre. Et fin aout, avec la vente de Lucho, on arrivera à 20 millions d'achats.
Que le PSG, par ailleurs complétement déconnecté de toute réalité, paye comptant et fournisse des pipes en prime, c'est leur problème. Qu'ils puissent se permettre de claquer 100 millions sans vendre personne, c'est juste une situation exceptionnelle, puisque là encore TOUS les clubs ( et toutes les entreprises) du monde intégrent les cessions à leur budget prévisionnel. Rien de plus normal. Eivdemment que les 5 millions de salaire d'Heinze en moins ça a été considéré par le club à l'avance! Idem pour le futur départ de Lucho ou les résiliations de lofteurs faites ou à venir.
L'article est intéressant, mais orienté: Par exemple, ils omettent de parler du fait qu'Al Jazera va assurément remplacer Orange dans son apport, ou encore que le club est en train de négocier le rachat du centre RLD, ce qui pése également sur ses comptes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
![Eyraud :eyraud:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eyraud.png)