Nous n'avons pas le détail des éléments donc je reste prudent. Par contre, peu importe la notoriété et les revenues, la règle simple est d'éviter de dépenser plus que ce que l'on gagne.
Ici j'ai lu X fois qu'il faut "investir" sur des joueurs pour passer des "paliers".
La réalité c'est qu'à part changer sa politique tarifaire au stade et améliorer encore son marchandising / contrats commerciaux, l'OM est au taquet de ses recettes, qui sont pour la majorité droits TV et billeterie avec un stade bien rempli. L'OM ne sera jamais MU ou le Real, ne vendra pas des maillots et des droits TV en asie ou ailleurs.
Etre aux commandes d'un club de foot entraine souvent un emballement, une course à l'armement, poussé par les supporters, les médias, la concurrence. Et on claque l'argent qu'on n'a pas en se berçant d'illusion sur des ventes futures "très rentables".
Même Aulas a qui personne ici ne va donner des cours de gestion, s'est fait rattrapé par ce piège.
bref je ne dis surtout pas que l'ancienne équipe était consistuée de cadors, mais cela me semble facile de gueuler.
L'OM ne sera jamais MU et le REAL pour beaucoup d'autres raisons.
Si le club était aveugle au point de subir la pression des supporters et des médias, Drogba serait déjà chez nous depuis 3 ans. Je suis d'autant plus sceptique sur ce point, que la majorité des supporters étaient pour le moins très réservé sur le cas Gignac. Et pourtant, il est là.
De plus, on passe un palier en écoutant l'avis et les désirs de son entraineur, surtout lorsque celui-ci se trouve être
![ladeche :ladeche:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/deschamps.png)
S'il désire un milieu def à 7,75 M€ pour combler une lacune et permettre à l'équipe de progresser et que celà soit dans nos cordes, financièrement, on l'écoute et on le fait.
Si des clients, qui apprécies les sandwichs d'un snack, annoncent au vendeur que sont pain aurait encore meilleur goût avec tel type de mayonnaise, il le fera. Il va pas s'amuser à y concocter un mélange de moutarde et siave, en essayant de les obliger à croire que c'est meilleur.
C'est exactement ce qu'on fait les les ex amateurs - gestionnaires.
On ne hurle pas au "Trop Chers" pour un milieu défensif, pour finalement dépenser 33 millions sur 2 attanquants, faut pas déconner.
Passer un palier c'était prendre Diarra, Garder Niang et tenter si possible à l'époque, Fabiano. On connait la suite.
On avait réussit, sous l'époque Diouf, à assainir les comptes, être tranquille devant la DNCG et se qualifier pour la LDC, malgré une quantité de Lofteurs incroybales.
Aujourd'hui, on se retrouve à la rue financièrement malgré l'injection de 20 millions de MLD... Faut y mettre du sien Quand Même !
Concernant Aulas, on sait tous ce qui a provoqué cet état :
- L'introduction en bourse est à double tranchant, on comprend aujourd'hui pourquoi !
- Une qualification en LDC est pour lol, non pas primordial, mais une question de SURVIE, c'est dire !
- Aulas pensait remplacer dans l'inconscient des gens L'OM par lol. Sauf que l'argent et les titres ne font pas tout ; une belle femme ayant beaucoup de charme sera toujours plus attirante qu'une jolie femme sans charme. Et lol n'a absolument AUCUN CHARME ! ils - ne - font - rêver - personne...
L'ancienne équipe dirigeante a réussit à nous faire revenir 6 ans en arrière. C'est sur, ne leur "gueulons" pas dessus, ne sachant pas tout.
Mais aujourd'hui, sans même tout savoir (et c'est sans doute mieux, peut être) on constate les résultats financiers.
Et ce n'est pas accorder un bénéfice du doute, mais un état de fait.