Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Juin 2011, 07:34
Information
L'OM négocie toujours l'achat du centre RLD avec la mairie . 7M d'euros
28 Juin 2011, 09:11
est-ce qu'on a l'accord avec le centre au moins
29 Juin 2011, 13:01
Il devrait intervenir en fin de journée.
29 Juin 2011, 13:17
Concrètement ça nous apporte quoi ?
29 Juin 2011, 13:22
dlb1664, Ca permettra au club de faire des credit , l'OM a aussi pour objectif d'agrandir le centre RLD , de construire une tribune et que la CFA joue c match de Champ au centre RLD .
A.Veyrat y a 3 ou 4 moisL'OM l'a expérimenté en finançant sur ses fond propres le nouveau centre de formation, récemment inauguré. Le tout sans possibilité de contracter de prêt. "Lorsque nous nous rapprochons des banques, celles-ci nous opposent la convention qui nous lie à la ville, déplore Veyrat. Même si cela n'arrive pas, elle peut être révoquée à tout moment par simple intérêt public. Nous n'avons donc aucun actif reconnu auprès des établissements bancaires."
29 Juin 2011, 13:33
marcos011, ok merci
29 Juin 2011, 13:36
c'est pour pouvoir payer en 3 fois la cure de Gignac à Merano@peezee
29 Juin 2011, 13:39
Oui et puis l'achat du centre à 7 ME permettra surement lors d'une éventuelle revente de fixer le prix à une quinzaine de millions de plus qu'il ne l'aurait été.
29 Juin 2011, 15:34
ça peut aussi permettre à la mairie de Marseille,de diminuer son endettement de 7 m€
pas négligeable
29 Juin 2011, 17:42
Le centre RLD et le centre de formation ce n'est pas pareil?
29 Juin 2011, 19:12
C'est fou qu'un club comme Marseille n'est aucun actif immobilier
04 Juil 2011, 20:40
Information
En dehors du budget quelque peu hors-norme dont le PSG devrait hériter, les clubs français ne devraient pas faire de folie lors de ce marché des transferts estival. Il y a fort à parier que les transferts au-delà de 10 ME se fassent très rares, surtout quand on voit quels sont les efforts déployés par les « gros » clubs français pour faire des économies de bout de chandelle dans d’autres domaines que les salaires ou les transferts. Ainsi, Bordeaux voit son budget passer de 100 ME à 80 ME tandis qu'à l'OM, Vincent Labrune annonce que tout sera budgété à l’euro près.
« On ne dégraissera pas, mais on va surveiller la moindre dépense comme les billets d’avion ou les locations de voiture », annonce dans le Parisien le nouveau patron du club marseillais. Enfin, à Lyon, l’heure du dégraissement annoncé par Jean-Michel Aulas doit se concrétiser pour coller au budget, et même le chargé de communication du club s’y met. « L’effectif va compter deux joueurs confirmés en moins. Nous devons faire attention à toutes les charges », a prévenu Olivier Blanc, qui sait que rares sont les clubs de Ligue 1 qui peuvent se la jouer grand seigneur sur les dépenses annexes, même si cette politique peut paraitre parfois ridicule par rapport aux sommes dépensés pour les salaires des joueurs.
04 Juil 2011, 20:52
mika a écrit:Le centre RLD et le centre de formation ce n'est pas pareil?
Si, pourquoi?
04 Juil 2011, 22:12
jerrib a écrit:C'est fou qu'un club comme Marseille n'est aucun actif immobilier
ouais c'est fou
04 Juil 2011, 22:29
Gastibelza a écrit:mika a écrit:Le centre RLD et le centre de formation ce n'est pas pareil?
Si, pourquoi?
Il me semblait que le Centre RLD etait le centre d'entrainement, a moins qu'il regroupe les deux
05 Juil 2011, 07:37
Gastibelza, pour ça:
marcos011 a écrit:dlb1664, Ca permettra au club de faire des credit , l'OM a aussi pour objectif d'agrandir le centre RLD , de construire une tribune et que la CFA joue c match de Champ au centre RLD .
A.Veyrat y a 3 ou 4 moisL'OM l'a expérimenté en finançant sur ses fond propres le nouveau centre de formation, récemment inauguré. Le tout sans possibilité de contracter de prêt. "Lorsque nous nous rapprochons des banques, celles-ci nous opposent la convention qui nous lie à la ville, déplore Veyrat. Même si cela n'arrive pas, elle peut être révoquée à tout moment par simple intérêt public. Nous n'avons donc aucun actif reconnu auprès des établissements bancaires."
Je ne saisis pas la différence: si on achète le centre RLD à la mairie, je pars du principe qu'il n'est pas à l'OM et que ce n'est pas l'OM qui l'a financé. Donc, si le centre RLD et le centre de formation sont la même chose, cela voudrait dire qu'on a financé sur nos fonds propres un truc qui ne nous appartient pas?
D'où ma question
05 Juil 2011, 08:21
Oui, effectivement, le bâtiment du centre tout comme la rénovation des structures d'entraînement a été financé entièrement par le club bien que le terrain ne nous appartienne pas.
Par contre, on doit bénéficier d'un bail emphytéotique, c'est-à-dire un contrat qui nous permet de bénéficier exclusivement du centre pour 99 ans.
A ce que j'ai compris, si on achète le centre RLD, ça nous permettra d'aller plus loin dans les travaux (extension avec terrain et tribune pour que la Réserve puisse jouer ses matches de championnat).
05 Juil 2011, 09:32
Par contre, l'OM était propriétaire du stade de l'Huveaune.
Propriété de l'OM, l'Huveaune est un temps rebaptisé "stade Fernand Bouisson" en l'honneur d'un ancien joueur de rugby olympien devenu député. Rénové et agrandi grâce à des fonds levés par les supporters au début des années 1920, il peut alors accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs
J'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé (et quand ?) pour qu'on ne le soit plus et quun promoteur ait pu construire dessus... Une revente à vil prix à la mairie ?
Après 1937, cette enceinte est utilisée par l'OM durant la Seconde Guerre mondiale puis lors de la présidence de Marcel Leclerc dans le but de faire pression sur la municipalité phocéenne afin d'obtenir une baisse du montant du loyer du Vélodrome.
Bravo aux crétins qui ont fait perdre cet actif à l'OM...
05 Juil 2011, 11:46
Ok merci
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.