Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar Jester » 13 Juin 2011, 10:53

Betsamee, Dassier signait pas les chèques, juste les contrats. Les chèques c'était Veyrat et LaBurne.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 13 Juin 2011, 18:58

Labrune signait rien il n'en avait pas le pouvoir.

Dassier faisait ce qu'il voulait avec la masse salariale e les transferts mais il devait rendre des comptes au conseil de surveillance qui a pas trop apprécie sa gestion et quand MLD es venu ça a fait crac
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 13 Juin 2011, 19:00

Pancho11, ce qui est bizarre c'est que de manière légale, le CS se réunit tous les 3 mois au minimum et Dadass devait rendre des comptes.

Alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour le virer?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 13 Juin 2011, 19:01

Bah ils voulaient pas le faire en pleine saison
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gastibelza » 13 Juin 2011, 19:50

Je ne pense vraiment pas que Dassier ait été viré pour sa gestion financière. Auquel cas, il aurait fallu virer Deschamps aussi puisque c'est lui qui décidait in fine des joueurs à recruter. Et comme il voulait du lourd et du cher, ben forcément ça gonfle les dépenses et la masse salariale.

Selon moi Dadass a été surtout viré du fait de sa parfaite inadaptation au monde du football et pour sortir de la crise qui couvait puisque DD ne pouvait plus le saquer. Bref, c'était Dadass ou DD. Heureusement pour nous, DD a eu le dernier mot.

Maintenant je suis curieux de voir comment Laburne va "gérer" DD puisqu'il va devoir conjuguer gestion financière stricte et satisfaction de l'entraîneur qui aime recruter du "lourd".
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 13 Juin 2011, 19:56

Tu gardes Niang coûte que coûte et t'achètes un bon joueur pour l'accompagner nous aurait mis moins dans la merde que les transferts combinés de Rémy et Gignac, d'autant plus que ce dernier fait son entrée dans les 100 meilleurs salaires de la planète football.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 13 Juin 2011, 19:57

Recruter les joueurs que voulait DD c'était prendre Fabiano diarra et garder Niang, et puis meme ça empêchait pas de négocier...

MLD a quand meme prête 8M€ pour prendre Diarra et avec ils ont fait autre chose.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 13 Juin 2011, 23:15

Labrune fait circuler l'info selon laquelle il a rattrapé DD par le col lors d'une discussion alors que le jour même il y'avait eu deal entre lui et la Roma. Ce qui expliquerait sa montée en première ligne.
Ne pas se leurrer. Labrunbe gagne TRES bien sa vie. Il veut l'OM parce que c'est prestigieux, mais a pas besoin de ça pour vivre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 14 Juin 2011, 08:46

Information
Désormais président de l’Olympique de Marseille et en première ligne, Vincent Labrune a tenu à mettre les choses au point concernant les finances du club. Alors que Jean-Claude Dassier nie que les comptes de l’OM soient vraiment plombés, le bras droit de Margarita Louis-Dreyfus a détaillé dans France-Football les événements qui ont pesé dans la décision de faire le ménage.

« La gestion du dernier mercato, à l’été 2010, a pesé très fortement dans la décision que nous venons de prendre (...) On a donné 8ME pour recruter Alou Diarra, on a vendu Niang pour 9ME et Koné pour 3ME, ce qui fait 20ME de recettes. Et derrière, on a dépensé 40ME (NDLR : Et Alou Diarra n’est pas venu). Donc, titre ou pas, la situation financière au terme de cette saison aurait été la même. La vérité, c’est que l’OM vit au-dessus de ses moyens depuis de nombreuses années (...) À la mi-juillet, nous devons sortir 16ME pour payer les traites sur les transferts de Rémy, Gignac, Lucho et Mbia. Le club ne dispose pas de cette somme. Les 20ME vont servir à cela et à constituer un début d’enveloppe pour le mercato », explique Vincent Labrune, qui ne fera donc pas de folie cet été et le dit clairement.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Steven_defour » 14 Juin 2011, 11:14

Dassier a été viré pour avoir laissé partir Taiwo gratos, avoir quasiment filé HBA, et avoir recruter Gignac et Remy à prix d'or
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar jerrib » 14 Juin 2011, 12:01

Steven_defour a écrit:Dassier a été viré pour avoir laissé partir Taiwo gratos, avoir quasiment filé HBA, et avoir recruter Gignac et Remy à prix d'or

30 M de perdu en une phrase :mrgreen:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 14 Juin 2011, 12:12

Il a raison on achète Koné 2 fois son prix, et on le revend 3 pauvres M€, Gignac on perdra des sous sur lui...

Maintenant il parle beaucoup on va voir s'il est bon
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ben » 14 Juin 2011, 12:38

Information
Dans le sillage d'un OM qui gagne, les joueurs se sentent de nouveau bien en Provence et traînent les pieds dès qu'on leur suggère de changer d'air. "Excepté les plus puissants, très peu de clubs en Europe peuvent offrir les mêmes niveaux de salaire que l'OM", confie ainsi un fin connaisseur du club.
@laprovence
ben
Assidu
Assidu

Messagepar GG974 » 14 Juin 2011, 13:33

:shock: :shock: :shock:

C'est même plus une vache à lait là...

sans déconner, quel gestion de merde ! :labrune:
GG974
Newbie

Messagepar sonny » 14 Juin 2011, 17:08

Information
Après le remaniement opéré lors du conseil d’administration du club, Vincent Labrune est le nouvel homme fort de l’OM. Propulsé président à la place de Jean-Claude Dassier, ce proche de Margarita Louis-Dreyfus va donc devoir sortir de l’ombre dont il était entouré jusqu’ici. Dans un entretien à paraître ce mardi dans les colonnes de France Football, Labrune revient notamment sur l’épisode de la mort de Robert Louis-Dreyfus et la décision de Margarita de finalement conserver l’OM.

« À la mort de Robert Louis-Dreyfus, Margarita voulait quitter l'OM. Je lui ai rappelé que Robert n'aurait jamais vendu le club et sûrement pas avant d'avoir gagné des titres. J'ai su la convaincre. Elle m'a dit : d'accord, mais à la condition que ça ne me coûte pas d'argent. Et si ça doit m'en coûter, ce sera pour faire des investissements qui valorisent le club ou qui renforcent l'équipe, pas pour combler des déficits » explique le nouveau président marseillais, qui sait que si l’OM a effectivement remporté des titres depuis, la condition que cela ne coûte pas d’argent à Margarita Louis-Dreyfus n’est elle pas respectée, puisque la propriétaire du club a annoncé qu’elle injecterait 20 millions d’euros cet été. Et si l’on se fie aux raisons économiques du départ de Dassier, cette somme devrait en partie servir à combler un déficit…
Modifié en dernier par sonny le 14 Juin 2011, 22:27, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 14 Juin 2011, 17:23

Bizarre l'image s'affiche pas... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 14 Juin 2011, 20:50

Ca c'est de l'URL :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 14 Juin 2011, 22:31

trompage de balise redaface2 redaface2
Image
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peops » 25 Juin 2011, 13:19

ben a écrit:
Information
Dans le sillage d'un OM qui gagne, les joueurs se sentent de nouveau bien en Provence et traînent les pieds dès qu'on leur suggère de changer d'air. "Excepté les plus puissants, très peu de clubs en Europe peuvent offrir les mêmes niveaux de salaire que l'OM", confie ainsi un fin connaisseur du club.
@laprovence

Un auditeur de la DNCG m'a confié la même chose.

Les salaires et avantages à l'OM sont plus qu'importants, ce qui explique pas mal de chose...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 25 Juin 2011, 14:16

peops a écrit:
ben a écrit:
Information
@laprovence

Un auditeur de la DNCG m'a confié la même chose.

Les salaires et avantages à l'OM sont plus qu'importants, ce qui explique pas mal de chose...

quand DD est arrivé, la masse salariale a augmenté de 10M
je pense que le conseil d’administration etait au courant et pas seulement dassier
Modifié en dernier par riberino le 25 Juin 2011, 15:16, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin