Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

12 Juin 2011, 16:28

Je ne suis pas convaincu par les "faibles" moyens du club.

Si DD reste, c'est qu'il a du avoir des garanties et je le vois mal continuer en n'ayant pas les moyens de pouvoir bâtir une équipe pouvant jouer un ou plusieurs titres.

DD est quelqu'un d'ambitieux, lui ce qu'il veut, c'est gagner et encore gagner.

Je suis d'accord avec celui qui dit que Labrune a mit en place une stratégie et que ce qui se passe actuellement, est le résultat d'une vrai partie d'échec bien menée.

1- il arrive après une transition sur le départ de Pape Diouf
2- il reprend le club après que celui-ci est regagné des titres depuis longtemps (il n'a donc pas cette pression immédiate)
3- il a l'appui inconditionnel de l'actionnaire
4- Même si on le connait peu, les gens qui suivent le club connaissent son nom depuis un moment déjà.
5- il sait qu'il possède actuellement un entraineur de très haut niveau.
6- son coup de maître a été de se faire passer en sauveur pour garder DD (sans doute son meilleur coup) :hehe:

Au final, on sait que l'on a à faire à un très très fin stratège, ce qui est dans un club comme l'OM, un atout non négligeable.
Pour le reste, on jugera sur les résultats.

Cependant, pour ceux qui se disent qu'il sera maintenant en première ligne et qu'il devra se montrer, je n'en suis pas convaincu, il peut très bien gérer sans pour autant être toujours présents (à l'image des présidents des grands clubs) et laisser le maximum de temps médiatiques à ceux qui en ont l'habitude - comme DD.

Ce qui n'est pas plus mal.

Lorsqu'il y avait conflit avec Diouf, on entendait et voyait surtout ce dernier s'exprimer, pas vraiment Labrune.

J'ai l'impression qu'en cas de problème ou conflit en interne, le linge salle se règlera en famille. Et ce ne serait pas plus mal.

12 Juin 2011, 16:49

gaby87 a écrit:Amalfitano touchera 210K€ brut par mois.

Je trouve ça un peu trop élevé à mon gout compte tenu de son CV.

Mais bon, s'il confirme sa saison Lorientaise sous les couleurs de l'OM, on ferra abstraction de son salaire.

c'est assez élevé effectivement mais c'est souvent le cas avec les joueurs libres, car déjà tu payes pas de transfert et en plus la concurrence est assez élevée sur ce genre de joueurs donc les enchères grimpent vite

12 Juin 2011, 17:05

Olympien, c'est vrai, mais c'est quand même BEAUCOUP je trouve. ENfin, un salaire de titulaire assurément quoi. Pas normal à mon qu'il gagne plus qu'Ayew par exemple.

12 Juin 2011, 17:08

ouais mais tu voulais faire quoi? lui proposer moins avec le risque qu'il file a Seville? dans ce contexte de manque de liquidités on avait pas trop le choix. Ce que je trouve dingue c'est qu'on ait filé 360k€ a Gignac. Y avait pas l'excuse de pas avoir a payer de transfert, loin de la.

12 Juin 2011, 17:13

gigi, Je suis d'accord. Mais ca va lui mettre une certaine pression, il va devoir justifier son statut. Pour Gignac c'est carrément une faute professionnelle, due en partie au bordel incroyable entoourant le départ surprisede Niang. Mais à part ça, il parait que Dassier et Veyrat ont eu un bon bilan :ptdr:

Finances de L'OM

12 Juin 2011, 17:24

Pour amalfitano c'est le salaire d'un vrai titulaire en puissance au club. Va effectivement falloir qu'il justifie sur le terrain

Ce serait hors lucho et heinze le 5eme salaire du club pour donner une idée...

12 Juin 2011, 17:31

Information
L'OM a une ardoise de 16ME à régler en juillet

Terminé les noms prestigieux et les renforts de luxe, l’Olympique de Marseille, comme d’autres clubs, va devoir faire un mercato prudent. Et ce n’est pas les 20ME promis par Margarita Louis-Dreyfus qui vont changer la donne. Si Vincent Labrune a décidé de prendre les commandes du club phocéen, ce ne sera pas pour dépenser à excès l’argent de l’actionnaire principal. En effet, comme le révèle le Journal du dimanche, en juillet prochain, l’OM va devoir encore débourser 16ME pour payer des reliquats de transferts réalisés les saisons précédentes. Cette somme ne pourra pas être éludée des comptes et Marseille va devoir en tenir compte dans son marché. L’heure des dépenses somptuaires est désormais terminée, place au dur réalisme des chiffres.

12 Juin 2011, 17:32

En tous cas faut espérer pour lui qu'il arrive dans d'autres dispositions d'esprit que l'autre immature irresponsable de Saucissognac, sinon ça va pas le faire à ce tarif mensuel.

16M€ d'ardoise à régler... ça vous dit rien ça, 16M€...? :-k

12 Juin 2011, 17:38

Le JDD n'a rien dit de vrai en matière de foot ces 812 dernières années. Ah si pardon, ils ont annoncé Boban à l'OM et Lagardère reprenant le PSG.

12 Juin 2011, 17:40

Il manque un smiley Grossac, ca serait sympa :fier:

12 Juin 2011, 17:40

Des transferts à crédit, je ne vois pas ce que cela a d'extraordinaire...

12 Juin 2011, 17:44

Rien de nouveau Remy et Gignac ont été payes en plusieurs fois

12 Juin 2011, 17:48

Si un club propose 10m€ ou plus pour Gignac il faut accepter.300 000€ par mois ça fait mal au cul, sachant que son poids en tartiflette aurait fait l'affaire

12 Juin 2011, 17:53

T'y es fou toi, tu te rends pas compte combien ça coûterait ça! :taiwo:

Spoiler: montrer
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image

13 Juin 2011, 09:33

Pancho11 a écrit:Rien de nouveau Remy et Gignac ont été payes en plusieurs fois

comme je le disais il y a qque temps les 11M du 1er paiement de remy et gignac de l'eté dernier on était payer avec la vente
de niang et je me posais la question de comment on allait faire pour payer la 2e echeance (vendre un autre joueur ?)
maintenant on le sait , mld a fait ce qu'il faut.

si on considere qu'il fallait egalement economiser 5M sur la masse salariale l'an dernier à cause du DIC
et qu'on ne l'a pas fait
cela correspond au 16M que doit mettre MLD pour equilibrer les comptes.

bon ça c'est fait
je sais les comptables ne sont pas aimé mais bon :vioc:

13 Juin 2011, 09:40

marcos011 a écrit:
Information
L'OM a une ardoise de 16ME à régler en juillet

Terminé les noms prestigieux et les renforts de luxe, l’Olympique de Marseille, comme d’autres clubs, va devoir faire un mercato prudent. Et ce n’est pas les 20ME promis par Margarita Louis-Dreyfus qui vont changer la donne. Si Vincent Labrune a décidé de prendre les commandes du club phocéen, ce ne sera pas pour dépenser à excès l’argent de l’actionnaire principal. En effet, comme le révèle le Journal du dimanche, en juillet prochain, l’OM va devoir encore débourser 16ME pour payer des reliquats de transferts réalisés les saisons précédentes. Cette somme ne pourra pas être éludée des comptes et Marseille va devoir en tenir compte dans son marché. L’heure des dépenses somptuaires est désormais terminée, place au dur réalisme des chiffres.

Vi ben c'est pas neuf. Nice-Matin l'avait annoncé quelques jours avant et j'avais passé le message. Ils disaient 15M€ (Dassier dit 20 vous avez remarqué ?). Donc les 20M€ de :mld: c'est pour combler ce déficit et remettre un peu pour le cacato. Donc rien de nouveau.

13 Juin 2011, 10:22

riberino a écrit:

comme je le disais il y a qque temps les 11M du 1er paiement de remy et gignac de l'eté dernier on était payer avec la vente
de niang et je me posais la question de comment on allait faire pour payer la 2e echeance (vendre un autre joueur ?)

si on considere qu'il fallait egalement economiser 5M sur la masse salariale l'an dernier à cause du DIC
et qu'on ne l'a pas fait

bon ça c'est fait

le départ de Heinze régle le soucis du DIC. Et MLD n'a pas mis 20m€ pour équilibrer les comptes parce qu'on serait en déficit, mais pour compenser les pertes du aux travaux du stade pendant 3 ans

13 Juin 2011, 10:29

riberino a écrit:

et qu'on ne l'a pas fait

bon ça c'est fait

Et alors il est interdit d'échelonner les nouveaux transferts comme on l'a fait pour l'an dernier?

13 Juin 2011, 10:41

Olympien a écrit:
riberino a écrit:

et qu'on ne l'a pas fait

bon ça c'est fait

le départ de Heinze régle le soucis du DIC. Et MLD n'a pas mis 20m€ pour équilibrer les comptes parce qu'on serait en déficit, mais pour compenser les pertes du aux travaux du stade pendant 3 ans

le depart de heinze regle le probleme du dic pour le prochain budget c'est clair
et je serais etonné que MLD mette d'un coup 20M pour compenser les pertes du au travaux sur 3 ans
si elle le fait ce sera chaque année à mon avis , sinon DD aura vite fait de tout depenser cette été :cretin:

13 Juin 2011, 10:47

la derniere campagne de recrutement de Dadasse ressemble a s'y meprendre a la gestion catastrophique des transferts par Bouchet.
Gestion qui nous a plombe les comptes plusieurs annees...
Répondre