Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar sillicate » 22 Mar 2011, 17:30

Toulouse qui fait -8 après nous avoir fait la rondelle sur le transfert de Gignac, alors je sais bien qu'on l'a pas payé d'une traite, mais ça veut dire que sans notre connerie de vouloir le prendre, ils auraient été eux aussi encore plus dans la merde, bizarre pour Sadran, le mec sensé bien gérer son club.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dinopatou » 22 Mar 2011, 17:55

sillicate a écrit:Toulouse qui fait -8 après nous avoir fait la rondelle sur le transfert de Gignac, alors je sais bien qu'on l'a pas payé d'une traite, mais ça veut dire que sans notre connerie de vouloir le prendre, ils auraient été eux aussi encore plus dans la merde, bizarre pour Sadran, le mec sensé bien gérer son club.

C'est -8 avant Gignac, puisque exercice comptable clos au 30/06/2010 (et si ça se trouve le trou c'est un peu le salaire de Gignac après prolongation justement, cf ce qu'on disait au dessus...)
La plue-value sur le transfert sera sur le bilan 2010/2011

Concernant Nancy, j'ai regardé par curiosité, ça s'annonce pas terrible leur truc... Suite à leur perte ils passent d'une situation nette (les fonds propres chers à l'ami J5MA) de 17 M€ à une situation nette à 3 M€, alors qu'ils ont en face des immos incorporelles (contrats joueurs) en diminution du fait de l'amortissement mais qui sont encore à 7 M€, et d'autres immos (installations et compagnie ?) à 8 M€...
Corrélativement, du coup, parce qu'il faut bien trouver l'argent quelque part, les dettes financières sont passées de 3M€ au 30/06/2009 à 14 M€ au 30/06/2010

Et quand on compare les saisons 2008-2009 et 2009-2010 en terme de résultat financier, ils font globalement la même année (en très gros, 30 M€ de produits d'exploitation et 45 M€ de charges d'exploitation dont 30 M€ pour la seule masse salariale chargée, donc un déficit d'exploitation à 15 - 16 M€), sauf que en 2008-2009 ils ont fait 14,8 M€ de PV sur transferts pour compenser (doit notamment y avoir Kim pour lequel on avait failli être les pigeons avant qu'il aille au Qatar...) là où y'a 462 K€ en 2009-2010...
J'ai pas suivi les changements qu'ils ont pu faire dans leur effectif, mais ils ont intérêt à avoir diminué la masse salariale pour 2010-2011 ou a avoir trouvé un généreux mécène, parce que sinon ils se dirigent vers l'implosion ces braves gens...

*edit* en farfouillant un peu, ils ont diminué leur effectif, et c'est vrai qu'ils ont déjà vendu Dia pour 5 M€ à l'été 2010... 2011 devrait être meilleur que 2010 déjà...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 22 Mar 2011, 19:58

Dinopatou, merci pour les précisions.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dragan » 22 Mar 2011, 21:47

Donner quasiment le même salaire à gignac qu'à lisandro. Rien à dire. C'est fort.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar his airness » 22 Mar 2011, 22:09

Dragan, L'om est sa légendaire réputation dans les négos, je me souviens d'un passage dans un dvd me rappelle plus le nom (époque bouchet) ou on voit les negos concernant le salaire, etc... de Vachousex c'était navrant...

Dinopatou, Après avoir posté, j'ai vérifié et il est vrai qui touchait déjà pas mal, mais quand même 100 000 € de plus pour un gars qui a claqué 8 buts ds la saison...
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 22 Mar 2011, 23:27

Dragan, etr en plus il a un contrat de 5 ans. Et à ce niveau là de rémunération l'est pas revendable. Prions pour qu'il se ressaisise sinon c'est un fiasco énormissime qui se profile.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 23 Mar 2011, 13:15

A l'OM, on paie au potentiel
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 23 Mar 2011, 18:39

boodream a écrit:Dragan, etr en plus il a un contrat de 5 ans. Et à ce niveau là de rémunération l'est pas revendable. Prions pour qu'il se ressaisise sinon c'est un fiasco énormissime qui se profile.

Pourquoi "se ressaisisse"? Après un début de saison compliqué par une arrivée tardive et une blessure qui l'a privé de préparation, il est monté en puissance pour faire un très bon mois de février.

Elan coupé par une blessure. Il revient et donne le but de la victoire contre le PSG après s'être procuré des occaz' contre Lille, MU et Paris.

Pour moi, Gignac fait pour l'instant une saison honnête. Certes, il doit faire mieux et reprendre le rythme de février mais il est loin d'être le fiasco qu'on veut à tout prix qu'il soit dès qu'il ne marque pas sur 3 matches.

Le vrai bilan, on le fera en fin de saison, voire en fin de saison prochaine. Pour l'instant les jugements sont trop dépendants du dernier match. En février, personne n'aurait trouvé anormal qu'il ait un tel salaire chez nous.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 23 Mar 2011, 18:46

Une saison "honnête"? Pour un joueur à 16M€ plus salaire et charges ??? (vu qu'on est dans le topac Finances) :o

Mais :-#

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JC2MARS » 23 Mar 2011, 19:23

C'est surtout un fiasco parcequ'il était censé être le 9 qui nous manquait l'année dernière et que les seuls bons matchs qu'il a fait cétait à gauche.

Et même s'il faudra le voir la saison prochaine (avec une bonne préparation, pas de blessure et de la confiance il peut peut être nous faire une JPP), il ne semble pas du tout correspondre au profil recherché pour le 9.

Notamment s'il n'est pas à 100% physiquement il devrait plutôt faire comme Pipo et délaisser le jeu pour faire la carotte. Et les matchs qu'il fait dernièrement dans l'axe, il est justement partout sauf dans la surface. Il dézone et il passe les trois quarts du match sur une des deux ailes.

Je me rappelle notamment face à Paris ou Cheyrou sert A.Ayew sur la gauche qui repique dans l'axe rentre dans la surface et tire (repoussé par Couper au point de pénalty). Et Gignac dans tout ça ? au point de corner sur l'aile gauche depuis le début de l'action. S'il avait été bien placé il aurait pu donner une solution en retrait pour André ou alors pousser au fond sa frappe.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 23 Mar 2011, 19:59

his airness a écrit:Dragan, L'om est sa légendaire réputation dans les négos, je me souviens d'un passage dans un dvd me rappelle plus le nom (époque bouchet) ou on voit les negos concernant le salaire, etc... de Vachousex c'était navrant...

Dinopatou, Après avoir posté, j'ai vérifié et il est vrai qui touchait déjà pas mal, mais quand même 100 000 € de plus pour un gars qui a claqué 8 buts ds la saison...

tu parles de ça ?

http://www.dailymotion.com/video/x5kw4l ... lymp_sport
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar his airness » 23 Mar 2011, 23:04

Zobi1, Exactement
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar tsi-na-pah » 24 Mar 2011, 03:49

C'est Ariel Wizman au commentaire ?
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 24 Mar 2011, 06:58

oui
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 25 Mar 2011, 03:36

Pour les éventuels intéressés, j'ai fait le tableau habituel pour 2009/2010 :

Image

Rappel des années d'avant

2008/2009

Image

2007/2008

Image

2006/2007

Image
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar tsi-na-pah » 25 Mar 2011, 04:02

Merci Dinopatou. Sais-tu a quoi correspond "autre produit" ou Lyon nous met +10M
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 25 Mar 2011, 07:18

tsi-na-pah, les droits sur les ventes de maillots notamment...et la on voit qu'on nous la met toujours profond :|
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 25 Mar 2011, 10:06

vu que c'est nous qui vendons le plus de maillot, je ne pense pas qu'il n'y ait que ça evidement dans ce poste.
surement les gains (hors recette et droit TV) des matchs europeens, ce qui expliquerait pourquoi lyon et bordeaux
ont plus que nous
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar his airness » 25 Mar 2011, 11:50

On pourrait y ajouter les OL Taxi, Coiffure et Jean Passes.
his airness
Assidu
Assidu

Finances de L'OM

Messagepar FabMars » 25 Mar 2011, 13:46

his airness a écrit:On pourrait y ajouter les OL Taxi, Coiffure et Jean Passes.

Ils exploitent aussi une maison close? :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin