Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

24 Fév 2011, 19:35

Si le loyer augmente proportionnellement aux recettes il y a aucun soucis

25 Fév 2011, 07:18

Information
Le match OM-MU ont permis au club marseillais de battre un record en terme de billetterie, avec une recette de 2,7 millions d’euros.

25 Fév 2011, 10:01

Olympien a écrit:tu joues sur les mots mec, RLD et MLD ont mis la main à la poche ces 2 dernières années, d'une manière ou d'une autre. Non ?

MLD a mis la main à la poche avec son prêt, mais pour l'augmentation de capital, personne n'a "mis la main à la poche", on a juste évité de piocher dans les caisses pour récupérer ce qu'il avait mis 5 (et +) ans avant, ça reste différent pour moi...

25 Fév 2011, 10:43

En juille 2010, à Zurich, elle reçoit Dassier et Veyrat, et leur accorde un prêt de 8 m€ pour le mercato d'été, 4 m€ via Eric Soccer, 4 m€ sur sa fortune personnelle. La 1ère échéance de remboursement est attendue en mars, la 2nde à l'été. En décembre, quand l'OM doit recruter Fanni, et que les négociations avec Rennes achoppent, elle apporte les dernières liquidités."

donc elle a prété 8m€ plus un peu pour Fanni
C'est sur c'est pas les 20m€ annuels de déficits de Colony Capital, mais c'est quand même pas mal

25 Fév 2011, 11:01

Olympien a écrit:
En juille 2010, à Zurich, elle reçoit Dassier et Veyrat, et leur accorde un prêt de 8 m€ pour le mercato d'été, 4 m€ via Eric Soccer, 4 m€ sur sa fortune personnelle. La 1ère échéance de remboursement est attendue en mars, la 2nde à l'été. En décembre, quand l'OM doit recruter Fanni, et que les négociations avec Rennes achoppent, elle apporte les dernières liquidités."

donc elle a prété 8m€ plus un peu pour Fanni
C'est sur c'est pas les 20m€ annuels de déficits de Colony Capital, mais c'est quand même pas mal

Oui mais cette partie à qui s'applique cette année, je ne l'ai jamais contestée :mrgreen: (normal, on a pas encore les chiffres :mrgreen: )
(et si je voulais faire le casse-burnes, je dirais qu'un prêt remboursable en un an, c'est quand même différent :mrgreen: )

Ce qui m'emmerde depuis le départ, c'est qu'on présente comme apport en utilisant même le terme "injecter" le fait de convertir en capital la dette issue de la clause de retour à meilleure fortune, alors qu'en terme de tréso, à moins que je n'ai point compris l'opération, ça génère pas un rond, et que j'aurais pas trouvé ça très sympa de toute façon le cas échéant de se faire rembourser cette somme issue de la gabegie des années antérieures sur le dos des années mieux gérées permettant du coup d'avoir de quoi investir un peu et de faire avancer le club...

Même si effectivement, ça aurait été le droit le plus strict de MLD si elle en avait rien eu à foutre du club, ce qui n'est pas le cas et ce dont on peut effectivement se féliciter, parce qu'elle accompagne plutôt bien le club pour l'instant :mld:
(on a bien fait de faire les lèche-boule au stade quand elle est venue avec les jumeaux pour le OM - Bordeaux "hommage à RLD" en aout 2009 :cretin: )

25 Fév 2011, 12:51

Ce qui m'inquiète c'est moins le fait de se serrer un peu la ceinture pendant les 3-4 prochaines saisons que l'écart structurel et irratrappable engendré par l'avénemment des stades de Lyon et de Lille, qui seront bien plus rentables que le notre.Les Droits TV sont aussi à surveiller.
Par contre, je ne vois pas Deschamps prolonger son contrat, tout simplement parce que compte tenu du contexte, il risque de subir les restrictions budgétaires sans même avoir un vrai leadership sportif.

C'est vrai que le soi disant investissement de MLD est survendu, mais en même temps, elle est solide, elle est là en cas de besoin, et c'est plutôt sain. On a pas forcément besoin qu'elle apporte vraiment de l'argent.

25 Fév 2011, 15:26

boodream a écrit:Ce qui m'inquiète c'est moins le fait de se serrer un peu la ceinture pendant les 3-4 prochaines saisons que l'écart structurel et irratrappable engendré par l'avénemment des stades de Lyon et de Lille, qui seront bien plus rentables que le notre.Les Droits TV sont aussi à surveiller.
Par contre, je ne vois pas Deschamps prolonger son contrat, tout simplement parce que compte tenu du contexte, il risque de subir les restrictions budgétaires sans même avoir un vrai leadership sportif.

C'est vrai que le soi disant investissement de MLD est survendu, mais en même temps, elle est solide, elle est là en cas de besoin, et c'est plutôt sain. On a pas forcément besoin qu'elle apporte vraiment de l'argent.

Lille, ça va être un stade municipal, comme le notre, et plus petit donc en terme de revenus ils seront pas au dessus de nous. Pour lyon, il faut encore qu'ils arrivent à se mettre ok.

25 Fév 2011, 15:37

et puis les Stades c est pas tout de les construire, faut aussi les remplir toutes les deux semaines

en l état actuel la fréquentation d'un gerland de 40000 places est très mauvaise, je veux bien que le stade y soit pour quelque chose mais ramener 20000 personnes de plus parceque le Stade est moderne je demande a voir

25 Fév 2011, 15:41

Betsamee, et pourtant!

Lorient est passé de 11.000 à 15.000 de moyenne avec l'ouverture de la nouvelle tribune (alors que la capacité du stade a été peu augmentée, passant de 16.000 à 18.000)

Le Bayern, qui jouait dans un stade à moitié vide en poules en C1 au stade Olympique, joue désormais sold out devant Cluj à l'Allianz Arena.

L'Espanyol est passé de 20.000 de moyenne à 35.000 depuis qu'ils ont leur nouveau stade (complètement en périphérie de la ville).

Les conditions d'accueil influent de manière non négligeable sur l'envie d'aller au stade, notamment chez les personnes ne s'intéressant pas au foot, mais qui souhaitent assister à un match, histoire de voir comment est le stade.

25 Fév 2011, 15:47

Ca va dépendre en grande partie des résultats du club, en plus de la qualité du jeu, des noms ronflants de qq joueurs dans le groupe, et du contexte économique (à moindre échelle).

Y'a qd mm un cercle vertueux dans lequel le LOL qu'on le veuille ou pas est inscrit depuis une dizaine d'années, mm s'ils ont pas été loin de s'en faire éjecter cette année, d'ailleurs c'est tjours un peu fragile là àma mm s'ils se sont très bien repris.

Aula$ va dégotter un coach de renom qui voudra bien venir à Lyon faire repartir la machine à jouer au football, àma le remplacement de Puel doit faire partie d'un choix stratégique pour le Jean-Mimi.

25 Fév 2011, 17:12

Information
Merchandising : L'OM dans le top 5 européen

Le cabinet allemand "Sport+Markt" a récemment publié les résultats d'un rapport sur le merchandising du football européen pour la saison 2009/2010. L'Olympique de Marseille figure en bonne position, à la cinquième place, derrière de grands noms comme le Real Madrid, Barcelone, Liverpool ou le Bayern. L'OM devance les deux clubs milanais ou encore son adversaire en huitième de finale de Champions League, Manchester United. Une preuve de plus que l'OM joue dans la cour des grands.
Sur le plan national, l'OM est loin devant Lyon (9e) et le PSG.

LE TOP 10 DU MERCHANDISING EN EUROPE
1/ Real Madrid
2/ FC Barcelone
3/ Liverpool
4/ Bayern Munich
5/ OM
6/ Manchester United
7/ Milan AC
8/ Inter Milan
9/ OL
10/ Fenerbahce

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... 5_europeen

:fier:

25 Fév 2011, 17:15

On est devant Mu. :shock:

25 Fév 2011, 19:08

Bibpanda, faut suivre on a fait 0-0 roooh #-o

25 Fév 2011, 20:23

Ouais y'a un souci dans ce classement. J'ai du mal à croire qu'on est devant Mu ou Milan. Même Lyo est super bien classé

26 Fév 2011, 05:06

tiens je suis retombé sur cet article de capital, toujours intéressant a relire (ca a du etre posté il y a qq temps)
http://www.capital.fr/enquetes/strategie/ol-om-qui-gagnera-le-ballon-d-or-du-business-528876

26 Fév 2011, 11:15

«Adidas nous dessinait à l’époque des tenues assez standards, se souvient Corinne Gensollen, directrice commerciale et marketing. Il les fabrique toujours, mais c’est nous qui les imaginons.»Le maillot orange dévoilé à l’été 2007 – et conçu dès le printemps 2006 car Adidas réclame un an pour produire à meilleur coût – a été le premier succès d’une longue série. Au total, l’OM a écoulé 450 000 tuniques la saison dernière, contre seulement 270 000 en 2006-2007.Le club tire de son merchandising 50 millions d’euros de recettes et 10 millions d’euros de marge, deux fois plus qu’il y a cinq ans, et bien plus que l’OL. «Sur ce terrain, ils sont devenus le leader français, et même un grand d’Europe, devant Arsenal ou l’Inter Milan», analyse Peter Rohlmann, qui travaille pour le cabinet allemand Sport + Markt.

Les maillots de la saison prochaine sont donc déjà prêts....

26 Fév 2011, 19:34

On saisit mieux avec pareils chiffres l'importance du maillot Europe, quitte à rogner l'identité du club.

26 Fév 2011, 20:49

on peut pas réclamer au club des investissements et en même temps reprocher de faire du business

26 Fév 2011, 21:07

Tout dépend d'économies à faire, même si là je disais davantage cela sous forme de constat.
Y'a des salaires ou des postes de dépenses dont on pourrait se dispenser, et je ne parle là que depuis le début de l'ère Dassier. Je préfère ne pas évoquer la chose sous Diouf.

27 Fév 2011, 13:54

Pancho11 a écrit:Si le loyer augmente proportionnellement aux recettes il y a aucun soucis

L'OM sera lunique attrait de cet énorme complexe commercial. Tout le monde va se faire du fric sur notre dos et on devrait payer plus ?
Modifié en dernier par Kaveen le 27 Fév 2011, 15:56, modifié 1 fois.
Répondre