Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Fév 2011, 11:59
Arno26, Dommage que nos vente se limite uniquement à la France ,faudrait développer la marque OM à l'etranger et surtout en Asie en faisant des tourné en Asie pourquoi pas , ça nous permettrait d'être dans le top 3 mondial .
23 Fév 2011, 19:42
y a un truc que je saisis pas
On est devant MU(!!!!) l'Inter ou autre Milan AC en terme de merchandising , comment on fait pour avoir un retard pareil au niveau financier
23 Fév 2011, 19:47
marcos011, moi je tenterais du coté de l'inde ou de la Chine, les pays émergeants ou le foot est pas encore trop implanté et ou c'est pas encore les MU Milan Real qui sont privilégiés... et en terme de population c'est énorme. On a la Maghreb comme cible déjà plutot favorable après les autres pays africains mais le soucis c'est que les gens achetent pas de vrais maillots
23 Fév 2011, 20:11
Betsamee a écrit:y a un truc que je saisis pas
On est devant MU(!!!!) l'Inter ou autre Milan AC en terme de merchandising , comment on fait pour avoir un retard pareil au niveau financier
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
ben le merchandising c'est qu'une petite partie des revenus d'un clubs, les plus gros étant les Droits TV sur lesquels on se fait fister, et la billetterie
De plus je suis sur qu'on doit payer genre 2 fois plus d'impots et taxes en tout genre
23 Fév 2011, 21:36
Olympien, voila. les abonnements dans les virages de l'Om sont a des tarifs tres populaires. Forcement , au niveau de la billeterie y a une enorme difference. En plus niveau droits TV, en france on est pour l'egalité alors qu'ailleurs, c'est la plus grosse partie pour les gros
23 Fév 2011, 23:31
D'après le Parisien qui sortait 2 pages aujourd'hui sur Margarita et sur l'OM:
Information
- Impact financier pour l'OM des travaux du Vél sur 3 ans : 25 m€ de recettes en moins
- L'objectif de l'an prochain sur la masse salariale : -3%
- Margarita a aussi demandé à Labrune de baisser les primes des joueurs : résultat, déjà par exemple à Auxerre après la qualif pour la finale de la stach' cup, les joueurs ont demandé une double prime => refusé.
- Projet d'Antoine Veyrat: racheter le centre d'entraînement (rentable à moyen terme selon lui). Gaudin est ok
Autre extrait de l'article:
Information
- "Par l'intermédiaire de la Holding Eric Soccer, elle a entériné la décision de réinvestir 18 m€ dans le transfert de Lucho, réalisé en juin 2009, mais au paiement étalé jusqu'en 2011. A la fin de la saison 2009-10, elle a de nouveau injecté de l'argent : 9,7 M€ que lui devait l'OM ont été convertis en capital. En juille 2010, à Zurich, elle reçoit Dassier et Veyrat, et leur accorde un prêt de 8 m€ pour le mercato d'été, 4 m€ via Eric Soccer, 4 m€ sur sa fortune personnelle. La 1ère échéance de remboursement est attendue en mars, la 2nde à l'été. En décembre, quand l'OM doit recruter Fanni, et que les négociations avec Rennes achoppent, elle apporte les dernières liquidités."
Extrait itw de labrune:
Information
"Il faut envisager une baisse des recettes télé. Plusieurs voies se présentent : trouver des nouveaux partenaires, réduire le train de vie, vendre des joueurs... l'actionnaire prendre ses responsabilités, on sera là, en espérant que tout le monde fasse des efforts".
23 Fév 2011, 23:37
Dragan, merci, ca apporte quelques vérités
24 Fév 2011, 09:47
D'ou l'importance de sortir 2 à 3 jeunes par saison du centre de formation.
24 Fév 2011, 10:01
ça jette une pierre dans le jardin de ceux qui pensaient que les RLD ne mettaient plus la main à la poche
24 Fév 2011, 10:06
marcos011 a écrit:D'ou l'importance de sortir 2 à 3 jeunes par saison du centre de formation.
Exactement, il faut que les joueurs de compléments soient des joueurs formés au club, peu cher en salaire et revendable, fini les Abriel style.
Je trouve toujours que cette rénovation de stade qui nous coûtera beaucoup d'argent (manque à gagner billeterie 25M€, hausse du loyer) est loin d'être la meilleure solution pour le club au long terme, qui ne possèdera toujours aucune infrastructure.
24 Fév 2011, 10:10
Arno26 a écrit:marcos011 a écrit:D'ou l'importance de sortir 2 à 3 jeunes par saison du centre de formation.
Exactement, il faut que les joueurs de compléments soient des joueurs formés au club, peu cher en salaire et revendable, fini les Abriel style.
Je trouve toujours que cette rénovation de stade qui nous coûtera beaucoup d'argent (manque à gagner billeterie 25M€, hausse du loyer) est loin d'être la meilleure solution pour le club au long terme, qui ne possèdera toujours aucune infrastructure.
On est tous d'accord là dessus, mais comme ça a souvent été répété, il est impossible à l'OM à cause de son statut juridique.
24 Fév 2011, 10:12
Arno26, je pense comme toi que l'OM est le jambon de cette histoire , ça va remplir des poches mais sûrement pas celles de l'OM.
Pire que ca , l'OM va casquer un max sur le loyer alors que c'est le seul produit d'appel de ce projet.
24 Fév 2011, 10:26
Quand j'entends Dassier dire "ce sera le stade de l'OM pour les 50 prochaines années"...
Déjà dans 50 ans si l'OM n'a toujours pas son stade on sera la risée de l'Europe, et puis qu'est ce qu'on fait dans 50 ans quand il est complétement obsolète, on refait la peinture encore une fois?
Avec la perspective de l'Euro, c'était le moment de changer et de faire en sorte que le club bénéficie des recettes qu'il génère, mais à cause d'histoires de statut et de politique, le club se fait fister.
Mais comme les problèmes n'arriveront que dans 15 ans et que ceux qui sont en place seront déjà loin, tout le monde laisse couler (plus ou moins gratuitement j'imagine).
24 Fév 2011, 11:16
Arno26, je crois que c'est Gaudin qui a dit cela.
24 Fév 2011, 11:18
Au temps pour moi, mais c'est sûr que lui il a de quoi être content, un loyer plus haut, un nouveau centre commercial à côté du stade, c'est banco pour la ville.
24 Fév 2011, 11:21
Olympien a écrit:ça jette une pierre dans le jardin de ceux qui pensaient que les RLD ne mettaient plus la main à la poche
Ouais enfin sur le "Lucho cadeau de RLD", je vois quand même une légère différence entre "apporter de l'argent" et "ne pas réclamer le remboursement de la clause de retour à meilleure fortune", perso...
Par contre de ce qu'on lit Margarita a l'air d'aider à faire la jointure sur la situation en tréso qui est apparemment tendue depuis juin, en effet...
Sinon pour le stade le schéma est un peu obscur, en effet... Alors que le secteur public investit plus de la moitié du cout du projet (tout cumulé y'a pas loin de 150 M€ en subventions, il me semble), la mairie semble se retrouver avec des redevances aux alentours de 10 M€ par an pendant 30 ans et compte sur un loyer de l'OM multiplié par 5 pour régler ça, super quoi...
24 Fév 2011, 12:14
Dinopatou a écrit:Olympien a écrit:ça jette une pierre dans le jardin de ceux qui pensaient que les RLD ne mettaient plus la main à la poche
Ouais enfin sur le "Lucho cadeau de RLD", je vois quand même une légère différence entre "apporter de l'argent" et "ne pas réclamer le remboursement de la clause de retour à meilleure fortune", perso...
si tu me dois 10€ et que je te les réclame pas, c'est comme si je te donnais 10€ non ?
24 Fév 2011, 12:21
Olympien a écrit:Dinopatou a écrit:Olympien a écrit:ça jette une pierre dans le jardin de ceux qui pensaient que les RLD ne mettaient plus la main à la poche
si tu me dois 10€ et que je te les réclame pas, c'est comme si je te donnais 10€ non ?
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je trouve que la situation est un peu différente quand je te dois 10 € parce que tu m'as prêté 10 € en me conseillant de m'en servir pour faire un pari "Brandao claquera un triplé contre MU" sur betclic -ou autre solution pour perdre de l'argent bêtement, du genre "acheter Olembé"-
Et surtout l'argent en question était déjà compté comme ayant été apporté par RLD, donc pas la peine de l'additionner à nouveau
24 Fév 2011, 14:29
Olympien a écrit:ça jette une pierre dans le jardin de ceux qui pensaient que les RLD ne mettaient plus la main à la poche
Proprio au rabais. Il fut un temps où on jetait des sacs de billets dans le jardin.
24 Fév 2011, 17:38
Dinopatou a écrit:Olympien a écrit:Dinopatou a écrit:Olympien a écrit:ça jette une pierre dans le jardin de ceux qui pensaient que les RLD ne mettaient plus la main à la poche
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je trouve que la situation est un peu différente quand je te dois 10 € parce que tu m'as prêté 10 € en me conseillant de m'en servir pour faire un pari "Brandao claquera un triplé contre MU" sur betclic -ou autre solution pour perdre de l'argent bêtement, du genre "acheter Olembé"-
Et surtout l'argent en question était déjà compté comme ayant été apporté par RLD, donc pas la peine de l'additionner à nouveau
tu joues sur les mots mec, RLD et MLD ont mis la main à la poche ces 2 dernières années, d'une manière ou d'une autre. Non ?