Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Fév 2011, 23:24
pt'ain !! si ils viennent casser les couilles pour seulement 670 000 euros.....
02 Fév 2011, 00:32
8 Millions de loyer à la mairie
? Sur 10 ans ça veut dire que t'as filé déjà 80 millions d'euros.. Je comprends que t'aies envie d'avoir un stade à toi à ce tarif là
02 Fév 2011, 12:39
650k€ de perte sur un budget de 130M€, c'est sûr que c'est ça qui empêche le renouvellement de contrat...
Et dans les articles sur le futur stade, ils parlaient pas d'un loyer actuel de 1.5M€ pour le vel ?
02 Fév 2011, 13:04
Dragan, le nouveau stade en rapportera 3 fois plus
02 Fév 2011, 13:50
squall a écrit:n'oubliez pas que la taxe professionnelle a disparu, donc c'est un gros manque à gagner pour les mairies
Ben voyons... Effectivement elle n'apparaît plus sur mes feuillets, mai bizarrement une autre est apparue : CET
Les vases communiquants tout ça.
02 Fév 2011, 17:00
uToPi a écrit:squall a écrit:n'oubliez pas que la taxe professionnelle a disparu, donc c'est un gros manque à gagner pour les mairies
Ben voyons... Effectivement elle n'apparaît plus sur mes feuillets, mai bizarrement une autre est apparue : CET
Les vases communiquants tout ça.
Exact elle ma couter perso + cher que la professionnelle
02 Fév 2011, 20:51
uToPi, au temps pour moi, je ne connaissais pas
02 Fév 2011, 20:53
c'est un long débat cette histoire de réforme de la Taxe prof...direction compta-online.com pour les détails
03 Fév 2011, 08:42
Sans compter la nouvelle taxe à venir pour ceux qui font plus de 100 000 euros de CA.
Pauvres élus locaux qui sans ça seront obligés de rogner sur leurs privilèges ...
03 Fév 2011, 10:54
gob, la nouvelle taxe n'est pas l'oeuvre des élus locaux mais de Sarko. Et elle a pour but de favoriser les grandes entreprises et les multinationales au détriment des PME ou très petites entreprises.
Ce qui est assez étonnant quand on sait que le 1er employeur en France, ce sont les PME!
03 Fév 2011, 11:25
Gastibelza, comme ça, tu peux taxer le plus grand nombre, et empocher un maximum de revenus. De rien.
04 Fév 2011, 09:00
Les finances "exsangues" de l'OM semblent être le nouveau sujet a la mode dans les médias.Le fait que le PSG continue a mener grand train tout en perdant des dizaines de millions d'euros tous les ans a jamais été abordé.
Faut pas oublier qu'on a une multimilliardaire a la tête du club et j'ose espérer qu'en cas de non qualification en LDC elle serait la pour faire tampon si l'OM est pas capable d'encaisser une année sans LDC c'est vraiment qu'on est un petit club.
04 Fév 2011, 13:12
Betsamee a écrit:Faut pas oublier qu'on a une multimilliardaire a la tête du club et j'ose espérer qu'en cas de non qualification en LDC elle serait la pour faire tampon si l'OM est pas capable d'encaisser une année sans LDC c'est vraiment qu'on est un petit club.
avant le changement de direction on faisait soit environ +10M avec la LDC, soit -10M sans LDC et RLD compensait
depuis la masse salariale à été augmenté de en gros 10M. donc sans LDC c'est 20M qu'on perdrait
donc il faudrait faire partir 1 ou 2 gros salaires et que MLD mette la main à la poche (10M) pour survivre .
hors il semble que cette année on soit 4 clubs pour 3 places, ça donne des frissons
04 Fév 2011, 13:45
riberino a écrit:Betsamee a écrit:Faut pas oublier qu'on a une multimilliardaire a la tête du club et j'ose espérer qu'en cas de non qualification en LDC elle serait la pour faire tampon si l'OM est pas capable d'encaisser une année sans LDC c'est vraiment qu'on est un petit club.
avant le changement de direction on faisait soit environ +10M avec la LDC, soit -10M sans LDC et RLD compensait
depuis la masse salariale à été augmenté de en gros 10M. donc sans LDC c'est 20M qu'on perdrait
donc il faudrait faire partir 1 ou 2 gros salaires et que MLD mette la main à la poche (10M) pour survivre .
hors il semble que cette année on soit 4 clubs pour 3 places, ça donne des frissons
04 Fév 2011, 14:13
je suis comptable , j'y peux rien
, c'est dans le sang
04 Fév 2011, 19:51
riberino a écrit:je suis comptable , j'y peux rien
, c'est dans le sang
ben tu me rappelleras de pas t'embaucher alors, parce que tes calculs dans le dernier message c'était grandiose
04 Fév 2011, 20:07
Olympien a écrit:riberino a écrit:je suis comptable , j'y peux rien
, c'est dans le sang
ben tu me rappelleras de pas t'embaucher alors, parce que tes calculs dans le dernier message c'était grandiose
merci c'est bien le sentiment que j'avais en les annonçants
Modifié en dernier par
riberino le 04 Fév 2011, 20:11, modifié 1 fois.
04 Fév 2011, 20:10
riberino,
le fait que les recettes augmentent, qu'on aille en 8° de la LDC on s'en branle ça compte pas?
04 Fév 2011, 20:14
Pancho11 a écrit:riberino,
le fait que les recettes augmentent, qu'on aille en 8° de la LDC on s'en branle ça compte pas?
j'ai mis deja 2 ou 3 chiffres que j'avais de coté, ça exaspere deja du monde, donc pour la suite on verra plus tard
23 Fév 2011, 11:36
On est le 5ème club au monde en termes de revenus merchandising
Information
Economie - Football
L'Espagne leader du merchandising
Le cabinet Sport+Markt et Pr Marketing ont publié le rapport 2010 sur le merchandising du football européen. Et c'est l'Espagne qui brille dans cette activité.
Depuis novembre 2008, Sport+Markt (leader de l’étude et du conseil dans le secteur international du sport) et Pr Marketing (agence spécialisée dans l'étude de stratégies marketing dans le secteur du sport) publient des rapports sur le merchandising du football européen (European Football Merchandising Report). Ce rapport contient des informations sur l'activité de merchandising de championnats européens de football (dix ligues) : France, Allemagne, Angleterre, Italie, Pays-Bas, Espagne, Pologne, Russie, Turquie et Ukraine. Le cabinet et l'agence ont donc interrogé de juin à octobre 2010, 182 clubs de ces championnats pendant la saison 2009-2010 sur des aspects structurels, économiques et de qualité liés au merchandising des clubs. Et même plus de 10 000 personnes ont été interrogées dans ces pays.
L'Espagne, leader européen du merchandising
Et ce sont les clubs de Liga espagnole qui occupent la place de leader avec 190,1 M€ de recettes générées par le merchandising à la fin de la saison dernière dont 80 % reviennent aux deux clubs phares de ce championnat : le Real Madrid et le FC Barcelone. Le championnat espagnol devance la Premier League (167,5 M€), la Bundesliga (129,7 M€), la Serie A (76,9 M€) et la Ligue 1 (66,6 M€). Ainsi, le merchandising et les licences rapportent 631 M€ aux clubs des cinq grandes ligues européennes de football.
Pays Championnat Montant (en M€)
Recettes générées par le merchandising et les licences dans les cinq grandes ligues européennes de football
Espagne Liga BBVA 190,1
Angleterre Barclays Premier League 167,5
Allemagne Bundesliga 129,7
Italie Serie A 76,9
France Ligue 1 66,6
(Source : European Football Merchandising Report 2010 de Sport+Markt et PR Marketing)
727 M€ de recettes merchandising
Près de 727 M€ de recettes de merchandising ont eté atteintes, soit 7,3 % du chiffre d’affaires total des ligues. En termes de commerce de détail et en fonction des différents modèles commerciaux des dix ligues, ce montant correspond à une activité commerciale de 2,1 Mds €. Plus de la moitié de cette somme représente des produits vendus par les dix clubs les plus performants. Les articles de merchandising du Real Madrid et du FC Barcelone sont les plus demandés. En termes de chiffre d’affaires, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais sont les deux clubs français à intégrer le top 10 (respectivement n° 5 et n°9).
« Le merchandising du football européen connaît une expansion permanente et durable. On devrait observer une croissance très marquée surtout dans les ligues encore peu importantes, car le merchandising de club y occupe de plus en plus une place reconnue pour le positionnement des marques », explique Peter Rohlmann de PR Marketing.
Les dix premiers clubs en termes de recettes générées par le commerce de détail des produits 2009/10 : 1,2 Mds € (source : European Football Merchandising Report 2010 de Sport+Markt et PR Marketing)
Real Madrid
FC Barcelone
Liverpool FC
Bayern Munich
Olympique de Marseille
Manchester United
Milan AC
Inter Milan
Olympique Lyonnais
Fenerbahce
Maillots, produits phare du merchandising
Avec 13,7 millions de ventes pendant la saison 2009/2010, le maillot reste le produit phare du merchandising du football européen. Nike et Adidas, les deux équipementiers se taillent la part du lion avec environ 83 % du marché. 34 autres équipementiers se partagent les 17 % restants, soit 2,3 millions de maillots seulement sur les dix ligues. « La vente de maillots est l’activité centrale de nombreux clubs européens et représente souvent environ 50 % de leur chiffre d’affaires généré par le merchandising. Les différences culturelles sont tout à fait visibles dans le choix des produits. Les supporters russes et ukrainiens préfèrent très souvent des écharpes qui tiennent chaud, alors que les supporters anglais choisissent plutôt des tasses à l’effigie du club », explique Andreas Ullmann, consultant expert chez Sport+Markt.
sport stratégies
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.