Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar riberino » 09 Oct 2010, 09:50

fabiano est (à ce qui ce dit) barré par les 2 autres attaquant a seville , donc il n'a surement plus le meme niveau qu'avant.
donc je pense qu'on a bien fait de ne pas le prendre surtout qu'on aurait pas pu prendre un 2e attaquant
donc recruter remy et gignac au lieu de fabiano , et plus logique surtout qu'ils sont jeunes, motivés et revendables.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 09 Oct 2010, 10:44

suivre les conseils de DD, c'est...

DD, vu son ambition, ne veut aps rester à l'OM plus de 2 ans : il espérait réussir cette année pour se barrer chez un gros club (pas un Liv' en proie à des pbs financiers) et sait que si çà ne marche plus d'ici à 2 ans, il devra partir.

Ca c'est vérifié avec un mec réclamant que des 30aires sans s'occuper de savoir si l'an prochain l'OM aurait de l'argent. Je rappelle que l'OM, va avoir 8M de pertes rien qu'à cause du nouveau stade et qu'il faudra vendre, dixit Dassier. OR, on vend qui l'an prochain? Heinze? Hilton? Rodriguez?

Ensuite, la "bonne idée" DD qui nous plante tout le mercato c'est Fabiano qui fait pas grand chose cette année... Pour l'instant je ne le vois pas mieux faire que Gignac et çà n'aurait pas empêché le départ de notre buteur : Niang. Donc, l'assurance qu'avec DD on aurait réussit sportivement cet été... (Sans parler des finances alors de l'OM avec un salaire monstrueux au club).

Alors franchement, dire que l'OM aurait réussit à coup sûr et qu'on aurait pas eu de pbs d'argent l'an dernierc'est :ptdr: ou #-o

(PS : je rappelle qu'on a fini champion de L1, vainqueur de la CdL et du Trophé des Champions qualifié en LDC, qu'on avait fait quelques ventes pour le résultat financier qu'on connait..., j'ose pas imaginé si on avait fini que 4ème et vainqueur des 2 coupes précitées...)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar peezee » 09 Oct 2010, 10:55

CRUCIFIÉ !!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 09 Oct 2010, 11:02

Les mecs arretez vos délires, en aucun cas Gignac et Remy ont été imposé à Deschamp, c'est bien lui qui a demandé à la direction de les recruter :
-le premier en lieu et place de Fabiano
-le deuxieme pour remplacer HBA
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 09 Oct 2010, 12:05

gaby87, Dans l'expression "PAR DEFAUT", c'est quoi que tu comprends pas ?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gaby » 09 Oct 2010, 12:08

Magneto, On parler de choix, ne sort donc pas ton Larousse. Je sais trés bien que c'était par défault mais il n'en demeure pas moins que c'était des choix de Deschamps, ni plus ni moins
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 09 Oct 2010, 12:12

gaby87, Oui c'est comme si je vais au resto, que j'ai le choix entre une côte de boeuf, une entrecôte, un pavé de rumsteak, et une bavette. j'ai envie de la côte de boeuf, le reste me tente moyen, mais on me dit qu'y en a plus.
Et ah tiens, finalement on vient de donner la dernière entrecôte, ah ben je vais prendre le rumsteak. Effectivement, j'aurai choisi de manger un rumsteak ce midi.

Parfois je me demande si tu fais pas exprès d'aller à l'envers de tout le monde juste pour te faire remarquer.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gaby » 09 Oct 2010, 12:22

Magneto, non mais mec, tu sais ce que c'est des choix imposés? Arrache, Samassa, Gragnic (tous les cracks d'Anigo a voulu faire rentrer dans le club). Si tu comprends ou je veux en venir, on peut continuer sinon croix rouge en haut à droite
>
>
>
>
Admettons que t'es compris, maintenant est-ce que tu peux me dire si Remy et Gignac ont été imposé par Anigo, Dadass, Veyrat a Deschamps?

A pour continuer ta métaphore sur la bouff, la diff dans les 2 histoires est d'un point de vue financier. Il n'y avait pas "plus de Fabiano" mais plus d'argent, tu sents la nuance? c'est comme si t'avais pas assez d'argent pour payer ton plat.

Bon j'arrete, a quoi bon essayer d'aider les gens quand ils mettent si peu de bonne volonté
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Oct 2010, 12:24, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 09 Oct 2010, 12:24

gaby87 a écrit:Magneto, On parler de choix, ne sort donc pas ton Larousse.

par contre toi tu peux prendre ton Bescherelle :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 09 Oct 2010, 12:46

gaby87, Déjà tu vas baisser d'un ton parce que je suis pas ton pote, et y en a ras le bol de lire tes messages pleins de pédanterie et d'arrogance. Et ensuite, si tu ne fais pas la différence entre quelque chose d'imposé (Arrache and co) et un choix par défaut, je peux rien pour toi.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gaby » 09 Oct 2010, 12:51

Magneto, La question de base était de savoir si c'était un choix ou pas? réponse oui
Peu importe la forme de choix

Après toi, totalement a côté de la plaque tu m'as sortit ton histoire de bifteck, bœuf bourguignon ou sauté a la poil
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 09 Oct 2010, 13:13

Bah ouais mais l'exemple de Magneto est pourtant très bien imagé, à partir du moment où Fabiano était LE choix de DD alors les autres sont forcément des choix secondaires.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gaby » 09 Oct 2010, 13:24

Torben Frank, oui mais Fabiano n'est pas venu pas parcequ'il n'y avait "plus de Fabiano" en stock mais bien pour un problème financier contrairement a son exemple
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 09 Oct 2010, 13:39

Torben Frank a écrit:Bah ouais mais l'exemple de Magneto est pourtant très bien imagé, à partir du moment où Fabiano était LE choix de DD alors les autres sont forcément des choix secondaires.

Je dirais que, pour DD, il avait une courte liste de choix (dont Fabiano) qu'il considérait comme permettant de nous faire passer un cap (surtout en LDC).
Et, ensuite d'autres noms pour des joueurs à fort potentiel qui n'affaiblierait pas l'équipe mais la vraie plus-value sportive ne se verrait que sur le long terme.

...et, au final, la 1ère liste, il a pu la rouler comme il fallait pour se l'enfoncer tranquille!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 09 Oct 2010, 13:45

gaby87, c'est inné chez toi cette façon de péter les cou*lles de tlm juste pour avoir toujours raison, ou c'est juste passager, rassure-nous...?

Gignac et Rémy pour DD c'est du "second choix", c'est du "faute de grives on bouffe des merles", c'est du "par défaut".

LE CHOIX DE DD, C'ETAIT DE PASSER UN PALIER (VOIRE DEUX) EN LDC.

Tu captes ça, ou alors tu vas encore nous chier une pendule vintage? ^^

Et donc dire que "Gignac et Rémy c'est pas l'envie de DD", c'est pas son ambition, c'est pas sa volonté, est tout à fait exact?

Personne (sauf moi ^^) n'a dit qu'on a mis un pistolet sur la tempe de DD pour sortir ces deux noms.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 09 Oct 2010, 21:23

gaby87 a écrit:Magneto, La question de base était de savoir si c'était un choix ou pas? réponse oui
Peu importe la forme de choix

Après toi, totalement a côté de la plaque tu m'as sortit ton histoire de bifteck, bœuf bourguignon ou sauté a la poil

donc si Deschamps avait une liste de 20 noms et que Gignac était en numéro 19 et Remy en 17 avec annotation "ces joueurs sont interessant pour le long terme mais pour franchir un palier il faut les numéro 1 2 ou 3" alors ca fait de Gignac et Remy des Choix de DD avec un grand C.

quand un joueur est le choix du coach c'est qu'il est en tête sur la liste. qu'il veut CE joueur et qu'en cas de non faisabilité il piochera dans les autres noms qui ne sont pas des joueurs imposés par Dassier.

un club peut pas se permettre d'avoir un joueur imposé par le président et dont le coach ne veut pas. ca serait se tirer une balle dans le pied franchement

on parle pas de Déruda qui pouvait tranquillement moisir en tribune. on parle de 2 joueurs à 15M€ par tête
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 09 Oct 2010, 21:28

gaby87 a écrit:A pour continuer ta métaphore sur la bouff, la diff dans les 2 histoires est d'un point de vue financier. Il n'y avait pas "plus de Fabiano" mais plus d'argent, tu sents la nuance? c'est comme si t'avais pas assez d'argent pour payer ton plat.

Bon j'arrete, a quoi bon essayer d'aider les gens quand ils mettent si peu de bonne volonté

et donc si t'as pas d'argent pour prendre le homard a l'armoricaine tu te dis "le foix gras et sa confiture d'oignon c'est pas si mal"

mais ton CHOIX c'était le homard

ou alors tu prends rien et donc tu vas me dire "donc prendre aucun joueur serait un choix de deschamps" (vu qu'on lui impose pas) ce qui serait débile vu qu'il VOULAIT un joueur

et pourtant c'est ce que tu es en train de nous dire
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 09 Oct 2010, 21:30

gaby87 a écrit:Les mecs arretez vos délires, en aucun cas Gignac et Remy ont été imposé à Deschamp, c'est bien lui qui a demandé à la direction de les recruter :
-le premier en lieu et place de Fabiano
-le deuxieme pour remplacer HBA

si on prenanit fabiano tu pense vraiment qu'on prenait un mec pour remplacer ben arfa ? car déjà qu'on avait pas les finances pour payer le salaire astronomique de fabiano sans prendre de 2eme attaquant :roll:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Cecco » 09 Oct 2010, 22:05

Y a une interview de Dassier sans So Foot où il parle exactement de ce sujet.
Fabiano aurait pas été une opération raisonnable (et DD en aurait convenu) selon Dassier.

De plus, il dit clairement qu'un des objectifs des mercatos est également de rajeunir l'effectif et de pas se retrouver bloqué avec des mecs de 31-32 ans achetés à prix d'or, dans un but de prudence économique.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 09 Oct 2010, 23:00

Se faire briefer par Anigo avant une itw dans la presse.

Can you go any lower?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin