Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

07 Oct 2010, 19:36

Information
OM : Jusqu’ici les finances vont bien…

Si la clôture des comptes du club marseillais, effectuée mercredi, laisse apparaître un résultat légèrement négatif, les prochaines saisons s’annoncent plus compliquées. Explications.

L'OM de Mathieu Valbuena affiche des résultats corrects par rapport au contexte économique qui frappe les clubs professionnels de plein fouet
Le conseil de surveillance du club marseillais a examiné mercredi la clôture des comptes de l'exercice 2009/2010. Sur cette période qui va du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010, le Champion de France affiche un résultat comptable négatif de 600 000 €.

Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire de l'OM et Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, auraient certes espéré un résultat positif, mais le bilan demeure correct dans un contexte délicat pour les clubs, illustré par l'annonce, le même jour, d'un résultat net de moins 35,4 M€ pour OL groupe.

Les nombreuses dépenses effectuées en termes de recrutement à l'été 2009 (Lucho Gonzalez, Mbia, Diawara, etc), les bonus versés aux clubs vendeurs ainsi que les très nombreuses primes accordées par l'OM aux joueurs pour le doublé Championnat-Coupe de la Ligue expliquent ce léger déficit.

Margarita ferme le robinet

Cependant, l'augmentation de la masse salariale (l'actionnaire avait demandé une baisse de 10% avant de se raviser, face aux difficultés des dirigeants de l'OM à recruter) et les nouvelles dépenses effectuées lors du marché des transferts estival 2010 (Gignac, Rémy, Azpilicueta, avec des paiements échelonnés dans le temps) rendent l'avenir plus incertain concernant le prochain exercice 2010/2011.

La fin du DIC (droit à l'image collective) et la baisse des recettes liée aux travaux de rénovation du Stade Vélodrome risquent de poser, lors des prochaines saisons, quelques problèmes financiers à l’équipe dirigeante olympienne. « Nous avons calculé un manque à gagner de 8 millions d'euros par saison sur 3 ans, explique le Président de l'OM Jean-Claude Dassir. Si la municipalité ne nous donne pas un coup de main, je ne sais pas comment on pourra boucler le budget lors des prochaines saisons ! Peut-être faudra t'il baisser les primes, les salaires ou vendre des joueurs... mais ce sera compliqué, c'est certain. »

Le Président Dassier sait aussi que Margarita Louis-Dreyfus, qui a injecté 8M€ à l’intersaison, ne souhaite pas mettre la main au portefeuille tous les étés. Et la situation ne risque pas de s’arranger si le club marseillais est une nouvelle fois éliminé dès la phase de poule de la Ligue des champions…

http://www.rmc.fr/editorial/129537/om-j ... vont-bien/

07 Oct 2010, 19:39

au lieu de penser à se faire aider par la mairie, l'actionnaire, à baisser les primes ou à vendre des joueurs il ferait mieux d'écouter son coach il y a que comme ça qu'on passera les poules et qu'on compensera le manque à gagner

07 Oct 2010, 20:33

marcos011 a écrit:
Information
Le Président Dassier sait aussi que Margarita Louis-Dreyfus, qui a injecté 8M€ à l’intersaison, ne souhaite pas mettre la main au portefeuille tous les étés. Et la situation ne risque pas de s’arranger si le club marseillais est une nouvelle fois éliminé dès la phase de poule de la Ligue des champions…

http://www.rmc.fr/editorial/129537/om-j ... vont-bien/

ils ont oubliés que en plus , il faudra rendre les 8M en 2011
quand on voit que MLD a mis 4M et qu'elle veut qu'on les lui rende deja en janvier
ça craint pour l'avenir , il vaudra mieux ne pas etre trop en deficit :?
meme si effectivement on peut toujours vendre un joueur

07 Oct 2010, 20:38

Pancho11 a écrit:au lieu de penser à se faire aider par la mairie, l'actionnaire, à baisser les primes ou à vendre des joueurs il ferait mieux d'écouter son coach il y a que comme ça qu'on passera les poules et qu'on compensera le manque à gagner

Jusqu'a présent, il a toujours écouté Deschamps. C'est bien histoire de faire une polémique encore :roll:
Deschamps voulait Lucho, Diawara, Morientes, Heinze, Mbia, Remy, Gignac....il les a eu.
A la rigueur, le seul dossier ou il a encore couiller c'est pour A.Diarra parceque pour Fabiano on a rien à lui reproché. C'était totalement irréaliste et meme La Dech a approuvé la décision de Dadass.

On peut lui trouver tout les défaults du monde au prez, mais s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas lui enlever c'est d'écouter son entraineur.....contrairement à un certain Diouf

07 Oct 2010, 21:35

Remy et Gignac une demande de Deschamps ... ? :ptdr:

07 Oct 2010, 21:42

gob a écrit:Remy et Gignac une demande de Deschamps ... ? :ptdr:

Image
"Qui ça? Rémy? Oui bon Ok je veux Rémy.
Comment? GIGNAC??? Noooooooooooooonnnnnnnn....
"

BAM!

07 Oct 2010, 21:44

gob, Ne rigole pas trop et refesons l'histoire

Allez je me lance

-Fin Juillet/début Aout : Mamad veut se casser mais Dassier a fermé la porte (parait-il), HBA on ne veut plus de toi, et en plus on prend Fabiano

-Fin de la premiere quinzaine d'aout : Mamad est déterminé à se casser, Fabiano est trop cher et HBA doit signer au Werder (dixit son agent)

-Début deuxième quinzaine : Niang a signé au Fener, donc la Desch supplie contre vents et marré HBA de rester au club, mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille et envoie la bureau de Dassier dans le vieux port. Fabiano ne viendra pas, donc la Desch demande au prez si (selon ses propos) Gignac c'est faisable. Question à laquelle Dadass répond par la positive : on entame les négociations

-Quelques jours plutard (1 ou 2 je dirai), HBA veut toujours partir, il entame une grève de la faim avec mutilation à la clé. La direction craque et décide de lui octroyer un bon de sortie. Que fait la Desch pour ne pas avoir une équipe de milieu de tableau? il demande a Dadasse "de faire" Remy. Chose éxécuter dans les 48 heures.

Alors c'est cool de se moquer de mon post, mais la moindre des corrections est de ne pas avoir appuyer sur le bouton RESET de sa mémoire.

Remy et Gignac sont des choix de Deschamps, par défault certe, mais personne ne lui à imposer

08 Oct 2010, 12:33

Merci de ne pas confondre choix par défaut, et choix tout court.

Ta brillante démonstration n'a eu d'autre effet que de démontrer que Deschamps n'a pas eu d'autre choix que de prendre à l'arrache Remy et Gignac, alors qu'il voulait conserver Niang et signer Fabiano.

"- Je veux garder Niang et signer Fabiano
- Non
- Ok bon Je veux Gilardino
- Non
- Je veux garder Niang au moins SVP
- Non on va le vendre
- HBA peut rester alors ?
- Non plus
- Bon ben on n'a qu'à prendre euh... Gignac et Remy, les mecs de Toulouse et Nice quoi
- Ok, ça on peut"

Choix de Deschamps.

08 Oct 2010, 12:53

JPP REVIENS, Non, de suite aprés la fin des discussions avec Fabiano, Dassier a accordé 24h a Deschamps pour lui donner le joueur qu'il voudrait (dans la mesure du possible). Celui-ci a choisi Gignac. Ca fait longtemps qu'il le considère comme un futur trés bon, ça ne date pas du 15 Aout.

Et Rémy, personne ni meme Anigo ne l'a imposé à Deschamps : Samassa, Arrache, Gragnic style

08 Oct 2010, 12:55

La fin des discussions avec Fabiano, c'est au moins d'août.

Tu peux relire les déclarations de Deschamps tout au long du mercato, il voulait signer un crack tout en conservant Niang. Gignac n'était pas le "crack" désiré.

08 Oct 2010, 12:59

Non mais Gignac a été le second choix de Deschamps aprés Fabiano. La fin des discussions avec Fabiano a eu lieu le 18 Aout il me semble. Gignac était au vélodrome le 22 pour OM-Lorient.

Il n'y a pas eu de Gilardino entre temps, c'est la presse qui l'a inventé

08 Oct 2010, 13:15

Gilardino, c'était en Juin-Juillet en effet.

Et quand tu vois la gueule de DD en Aout ( à deux doigts de démissionner), tu comprends son amertume sur ce recrutement par défaut.

08 Oct 2010, 13:18

JPP REVIENS a écrit:Merci de ne pas confondre choix par défaut, et choix tout court.

Ta brillante démonstration n'a eu d'autre effet que de démontrer que Deschamps n'a pas eu d'autre choix que de prendre à l'arrache Remy et Gignac, alors qu'il voulait conserver Niang et signer Fabiano.

- Non
- Non
- Non on va le vendre
- Non plus
- Bon ben on n'a qu'à prendre euh... Gignac et Remy, les mecs de Toulouse et Nice quoi
- Ok, ça on peut"

Choix de Deschamps.

pas mal, mais je préfère ma version, plus proche de la réalité du club. :anigo:

08 Oct 2010, 16:51

JPP REVIENS a écrit:Merci de ne pas confondre choix par défaut, et choix tout court.

- Non
- Non
- Non on va le vendre
- Non plus
- Ok, ça on peut"

Choix de Deschamps.

Pour de tels posts, afin que ce soit plus efficace, demande plutôt de l'aide à BW.

08 Oct 2010, 19:06

DD voulait un attaquant de renommé pour l'associer à Niang, au final il a eu Gignac et Rémy (qui sont de bons joueurs)

j'appelle pas ça respecter les choix du coach

08 Oct 2010, 19:16

Pancho11, tu dis bien "pour associer à niang". du coup c'était pas 1 gros mais 2 gros attaquant qu'il fallait. donc déjà qu'un c'est compliqué.

après le respect du coach, il pourra en parler DD à propos de Gilardino

08 Oct 2010, 20:43

Euh y en a qui croient encore que Rémy et Gignac sont des choix de DD ? :ptdr:

From Loïc Rémy himself en conf de presse il y a quelques jours:

Le coach n’était pas très convaincu de notre venue.
A nous de lui prouver qu’on n’est pas là pour rien, même si on manque d’expérience au niveau européen.

Sont jeunes quand même :mrgreen:

08 Oct 2010, 23:17

Gaby à raison, Deschamps à pu choisir les joueurs qu'il voulait

fallait juste qu'il soit pas trop cher, ni trop vieux, ni avec un trop gros salaire, qu'on puisse le revendre, qu'il plaise à Anigo, qu'on puisse le payer en plusieurs fois, que son club soit vendeur, qu'il veuille venir et enfin qu'il soit opérationnel en 15 jours

8)

08 Oct 2010, 23:35

DD considère Rémy et Gignac comme des bons joueurs de L1 qui peuvent devenir excellent. Ca ne veut pas dire qu'il les voulait ! Y'a quand même une différence.

09 Oct 2010, 09:06

Olympien a écrit:Gaby à raison, Deschamps à pu choisir les joueurs qu'il voulait

fallait juste qu'il soit pas trop cher, ni trop vieux, ni avec un trop gros salaire, qu'on puisse le revendre, qu'il plaise à Anigo, qu'on puisse le payer en plusieurs fois, que son club soit vendeur, qu'il veuille venir et enfin qu'il soit opérationnel en 15 jours

8)

Y'a plus simple Anigo lui a donné une liste sur laquelle était noté 10 noms et il devait en prendre 2 :

-Remy
-Gignac
-Moussilou
-Bakayoko
-Gerd Muller
-Obiwan Kenobi
-Giovan, Diego et Tony Vairelles
-Jan Koller
-Andres Mendoza
-Garrincha

Remy et Gignac étaient bien des choix de DD :cretin:
Répondre