Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar gob » 06 Oct 2010, 09:02

Quelle est la valeur de l'action actuellement ?

Cela dit, le coup de grâce pour JMA serait qu'il ne puisse construire son stade ...
Et pour le moment, les décisions de justice ne lui donnent pas raison.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gaby » 06 Oct 2010, 09:16

gob, aux alentour de 7€ au xdernières nouvelles
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 06 Oct 2010, 09:26

Augmentation de capital de 40M€ pour Ol groupe par intégration partielle de leur compte courant
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Oct 2010, 09:37, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 06 Oct 2010, 09:27

Quelle est l'importance de la valeur de l'action OL dans le budget du club? Je comprends que du coup le club a moins de valeur mais ça c'est important seulement en cas de revente, non?

Mais en dehors de ça, quel est leur intérêt d'avoir une action haute?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 06 Oct 2010, 09:29

Gastibelza, pas enorme, fort heureusement pour eux Jean Mimi n'a mît qu'une partie infime du capital en bourse
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 06 Oct 2010, 10:48

gaby87 a écrit:Augmentation de capital de 40M€ pour Ol groupe par intégration partielle de leur compte courant

need trad asap please. merki.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 06 Oct 2010, 21:08

Information
Le conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille examinait ce mercredi la clôture des comptes de l'exercice 2009-10 (du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010). Sur cette période, l'OM affiche un résultat comptable négatif de 600.000 euros. Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire de l'OM et Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, espéraient certes un résultat comptable positif, mais le bilan reste très correct dans ce contexte délicat pour les clubs de football, illustré ce mercredi par l'annonce d'un résultat net de moins 35,4 millions d'euros pour OL groupe. Les nombreuses dépenses effectuées par l'OM en termes de recrutement à l'été 2009 (Lucho Gonzalez, Mbia, Diawara, etc), les bonus versés aux clubs vendeurs ainsi que les très nombreuses primes accordées par l'OM aux joueurs auteurs du doublé Championnat - Coupe de la Ligue expliquent cette légère perte de 600.000 euros.

Source RMC sport

Je trouve ça plus qu'honnete compte tenu des dépenses de l'année passée + le contexte économique.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 06 Oct 2010, 21:09

Information
C'est un record dont Lyon se serait bien passé. Le club lyonnais termine en effet premier au hit-parade des clubs déficitaires, au 30 juin 2010, avec une perte nette de 35,6 Millions d'euors. «C'est un incident de parcours», a expliqué le président Jean-Michel Aulas (Photo Presse-Sports) à l'occasion de la présentation des résultats d'OL Groupe, mercredi matin. Finies les conférences de presse à l'hôtel parisien Pershing Hall, trop bling bling, ou encore au Palais Brongniart comme l'année dernière. C'est dans un centre de conférence des plus banals que JMA a rappelé que la holding cotée qui détient le club est dans le rouge pour la première fois depuis 2004. La faute à un «environnement très défavorable», une baisse significative des recettes de sponsoring (-31% par rapport à 2008-2009) et, surtout, à une vente de joueurs famélique puisque Lyon n'a cédé que trois joueurs (Keita, Grosso, Mounier) pour 14,1 ME et en a acheté six (Lopez, Bastos, Cissokho, Gomis, Lovren et Briand) moyennant 95,8 ME. D'où une balance déficitaire de 81,8 ME.

350 ME de CA avec le Grand Stade
Pas de quoi entamer l'optimiste du président lyonnais, qui annonce un «changement de dimension» pour la période 2010-2016 et rappelle son objectif de gagner le Championnat de France. «Ca peut paraître bizarre de dire cela quand on est dix-septième du Championnat, mais c'est un objectif réalisable», croit Jean-Michel Aulas, qui a quand même prévu une deuxième place dans son budget prévisionnel 2010-2011 (Ndlr : 150 ME). Le président a également annoncé des recettes sponsoring en hausse cette saison grâce à de nouveaux partenaires tels que Adidas, Groupama ou encore Betclic. Il mise également sur l'effet Gourcuff pour booster les recettes merchandising du club, puisqu'une structure va être créée afin de développer son image en partenariat avec son avocat et ses parents, qui géraient jusqu'à présent les contrats de l'ex-Bordelais.

Afin de renforcer les capacités financières du club, une augmentation de capital de 40 ME et une émission d'obligations convertibles de 25 ME ont été votées par le conseil d'administration du club. Lyon prépare enfin le financement de son Grand Stade (350 ME), qui devrait être livré pour décembre 2013, espère le dirigeant lyonnais, grâce aux futures lois en préparation pour l'Euro 2016. «L'objectif, avec le Grand Stade, est d'atteindre un chiffre d'affaires de 350 ME par an», conclut Jean-Michel Aulas. D'ici là, le club devra continuer à se serrer la ceinture dans un environnement plutôt sombre pour le foot français. - R.P.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 06 Oct 2010, 21:24

Dragan, ça aurait été cool que ce soit posté sur le topic du LOL :oops:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dinopatou » 06 Oct 2010, 21:26

gaby87 a écrit:Gastibelza, pas enorme, fort heureusement pour eux Jean Mimi n'a mît qu'une partie infime du capital en bourse

A 23% du capital (pour 18% des droits de vote) dans le public plus 9% chez amiral gestion (apparemment un fonds qui en a acheté au fur et à mesure) on dépasse quand même le cadre de l'infime, même si lui et Pathé ont bien entendu gardé la majorité des parts

Sinon, ça me parait plus simple de centraliser le débat sur les comptes lyonnais dans un seul topic, de préférence celui qui va bien (donc l'autre :mrgreen: )
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 06 Oct 2010, 21:35

A 23% du capital (pour 18% des droits de vote) dans le public plus 9% chez amiral gestion (apparemment un fonds qui en a acheté au fur et à mesure) on dépasse quand même le cadre de l'infime

C'était essentiellement pour calmer les ardeurs des plus optimistes voyant Lyon en liquidation judiciaire, Lloris dans nos buts et nous en quart de LDC :mrgreen: (voir autre topic). Tout ça pour dire que l'OL malgré ses mauvais résultats et la chute du cours de l'action bénéficie de suffisement d'aisance financière pour supporter ces péripéties.

Il n'est pas fou Jean Mimi
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 06 Oct 2010, 21:41

350 M€ soit 3 fois le budget de l'OM ? :shock: :shock: :shock:

Aucun club français ne pourra rivaliser avec eux si ca se fait non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 06 Oct 2010, 21:43

gob, je crois que c'est 350 ME de chiffre d'affaire donc sans compter les dépenses.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 06 Oct 2010, 21:43

gob, Il voit gros l'ami Jean Mimi :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 06 Oct 2010, 21:47

Dinopatou, c'est la même chose chiffre d'affaire et budget annuel?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 06 Oct 2010, 21:54

Gastibelza, grosso modo bugdet = chiffre d'affaires (chiffre des affaires) prévisionnel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 06 Oct 2010, 22:01

gob, au temps pour moi, apparemment tu avais raison.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 07 Oct 2010, 08:12

C 'est l'avantage d'être propriétaire de son stade , Arsenal se fait les couilles en or avec l emirates stadium (108 millions d'euros recettes par an :shock: , nous on fait 19 M d'euros je crois) , pour exemple y a un un concert de Madonna en 2011 à l emirates , location du stade pour la mado 7 M d'euros
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FXOM22 » 07 Oct 2010, 09:23

a mettre en balance avec l'investissement à réaliser et donc les emprunts nécessaires.
le club ne fera de l'argent sur ce CA que quand son endettement ne pesera plus lourd dans les comptes.
Logiquement les première année ils auront effectivement un CA énorme mais un emprunt énorme et donc auront a peu de choses près les mêmes moyens que maintenant.
Je pense pas que l'achat d'un stade s'amortisse en 3 ans....
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre"
Eric "the King" Cantona
FXOM22
Newbie

Messagepar marcos011 » 07 Oct 2010, 13:09

Evidemment que c'est Investissement à long terme. Mais bon pour la saison 2009.2010 Arsenal c'est 68 M d'euros de benefices net grace en partie au nouveau stade et a la vente d'appartement a highbury leur ancien stade
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin