Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar Dinopatou » 26 Juil 2010, 11:24

Pour Lucho, y'avait un maximum de bonus possibles de 6 M€ (http://web3.cmvm.pt/sdi2004/emitentes/docs/FR24491.pdf ), mais sans doute étalés en fonction des performances sur la durée totale du contrat...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 26 Juil 2010, 11:24

Les joueurs se sont partagés 7 millions d'euros pour le titre de champion
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bêné » 26 Juil 2010, 11:32

Je comprends pas trop le sens de sa phrase : "pour les finances il vaut mieux être deuxième que premier"..encore pour l'Europa League je comprends, mais pour la L1..y'a quand même une belle différence de dotation entre le premier et le second.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 26 Juil 2010, 11:35

Bêné, la différence tu l'as redistribus aux joueurs pour le sacre, et voir plus desfois
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dinopatou » 26 Juil 2010, 11:42

Bêné a écrit:Je comprends pas trop le sens de sa phrase : "pour les finances il vaut mieux être deuxième que premier"..encore pour l'Europa League je comprends, mais pour la L1..y'a quand même une belle différence de dotation entre le premier et le second.

L'explication figure dans le post juste au dessus du tien :mrgreen:
L'écart en droits télés bruts sur l'année fait bien moins que ça... Après pour pouvoir chiffrer exactement faut chiffrer le différentiel de notoriété, produits dérivés, etc... qui portera ses fruits à terme, mais là il parle à l'instant t
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 26 Juil 2010, 12:13

Dinopatou, oui voila moi je voyais l'apport d'un titre à moyen ou long terme (ah que c'est dur de donner de la hauteur à un débat :fier: )
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Juil 2010, 12:33

Ouais fin qui se souvient du 2nd? L'important c'est le titre, et comme le rappelle Dinopatou faudrait faire la balance entre ces 7M€ distribués aux joueurs après le titre (putain comment ces connards au QI d'amibe se gavent!) et ce que peut rapporter au Club un titre de champion...

Bref c'est pas le genre de remarque que je kiffe de la part de LaDèche, mm s'il y a une part de vrai et que c'est un peu normal de rager sur les primes énormes distribuées (mais lui aussi doit palper non, et pas rien qu'un peu?).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 26 Juil 2010, 13:34

peezee a écrit:Ouais fin qui se souvient du 2nd? L'important c'est le titre, et comme le rappelle Dinopatou faudrait faire la balance entre ces 7M€ distribués aux joueurs après le titre (putain comment ces connards au QI d'amibe se gavent!) et ce que peut rapporter au Club un titre de champion...

Bref c'est pas le genre de remarque que je kiffe de la part de LaDèche, mm s'il y a une part de vrai et que c'est un peu normal de rager sur les primes énormes distribuées (mais lui aussi doit palper non, et pas rien qu'un peu?).

Se présenter à un joueur étranger, pas forcement tres chaud pour venir en L1, comme "champion de france en titre" et en plus coaché par Deschamps mondialement connu, ca aide sans doute un petit peu. Je pense pas qu'Azpi serait venu si on avait fini 2ème.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pouget » 26 Juil 2010, 13:38

alexduke a écrit:e pense pas qu'Azpi serait venu si on avait fini 2ème.

:lol: il s'en branle complétement
Il connaissait meme pas le classement de l1 avant que l'om le contacte certainement
pouget
Newbie

Messagepar Bêné » 26 Juil 2010, 14:06

ouais en gros votre débat c'est supposition contre supposition...

Malgré cela c'est évident que ca joue pour un étranger de signer dans un club qui sort d'un titre de champion de France...
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 26 Juil 2010, 14:31

Moi je dis que le club bluff comme l'an dernier , je veux bien qu'il y est un problème de masse salariale qu'il faut contrôler , mais pas d'argent dans les caisses et il me tarde de voir le 31 aout combien on aura finalement sorti pour acheter des joueurs. L'an dernier ils ont fait le même coup pour au final trouver 18 millions sans apport de MLD. :fier:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar pouget » 26 Juil 2010, 14:36

marcassin a écrit: L'an dernier ils ont fait le même coup pour au final trouver 18 millions sans apport de MLD. :fier:

Sauf que l'année dernière on avait vendu, cana, ziani, cissé, zubar avant de pouvoir chopper lucho
pouget
Newbie

Messagepar riberino » 26 Juil 2010, 15:18

pouget a écrit:
marcassin a écrit: L'an dernier ils ont fait le même coup pour au final trouver 18 millions sans apport de MLD. :fier:

Sauf que l'année dernière on avait vendu, cana, ziani, cissé, zubar avant de pouvoir chopper lucho

et givet
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 26 Juil 2010, 15:47

pouget, ouais mais on a également acheté Diawara Mbia et on a pris Morientes et Heinze qui n'ont pas des salaires de tarlouzes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar seleçao_OM » 26 Juil 2010, 16:49

gaby87 a écrit:seleçao_OM,
Sauf que Liverpool joue généralement avec une pointe et pour ce qui est de la comparaison sache qu'un footballeur est unr marchandise qui nécessite un investissement dans lequel l'objectif principale est une rentabilisation optimum.

Le problème de Niang c'est que lorsqu'il connait ses périodes de creux, non seulement il ne marque pas mais en plus il est nul à chier.

non mais Liverpool ce n'est qu'un exemple. Si tu préfère un club réputé avec une histoire mais qui est un peu en dessous des cadors. Ceci dit torres l'an passe il a été blesse la moitié de la saison donc il aurait pu jouer mamad. ( et la tu va le répondre que non parce qu'il ya kuyt mais c'est un exemple)

et puis je persiste cite moi un attaquant qui est en pleine bourre toute une saison ?et me sort pas drogba, Messi et Ronaldo.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pouget » 26 Juil 2010, 17:00

désolé pour le mode comptable, mais bon c'est le topic approprié :

cissé (8) + cana (7) + givet (4) + zubar (3) + ziani (6) = 28
lucho (20) + mbia (12) + diawara (6) = 38

ca veut dire qu'on a dépensé 10 millions l'année dernière
sans oublié qu'on a libéré civelli, zenden, m'bami

donc cette année on a acheté azpi 7 millions, il nous reste 3 millions si on admet que les finances d'une année sur l'autre ne changent pas considérablement, donc personnellement je crois tout a fait les dirigeants lorsqu'ils disent qu'on a plus une tunne
pouget
Newbie

Messagepar Bêné » 26 Juil 2010, 17:02

pouget a écrit:désolé pour le mode comptable, mais bon c'est le topic approprié :

cissé (8) + cana (7) + givet (4) + zubar (3) + ziani (6) = 28
lucho (20) + mbia (12) + diawara (6) = 38

ca veut dire qu'on a dépensé 10 millions l'année dernière
sans oublié qu'on a libéré civelli, zenden, m'bami

donc cette année on a acheté azpi 7 millions, il nous reste 3 millions si on admet que les finances d'une année sur l'autre ne changent pas considérablement, donc personnellement je crois tout a fait les dirigeants lorsqu'ils disent qu'on a plus une tunne

Non la t'es pas en mode comptable, t'es en mode j'additionne des choux et des carottes...

Juste un exemple : est ce que tu connais les indemnités de rupture versées aux joueurs sur l'exercice 2009-2010 ? Et depuis le 01/07 (Rool et Morientes pour ne citer qu'eux) ?

Alors arrêtons ces additions qui n'ont ni queue ni tête...enfin en tout cas vous perdez votre temps car vous n'avez que 0.01% du problème entre les mains.
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar pouget » 26 Juil 2010, 17:08

Bêné, peu importe combien coutent les indemnités, d'ailleur pour m'bami, zenden, civelli ont les a pas licenciés, ils étaient en fin de contrat, c'est approximatif dans les deux sens, que ce soit pour les départs et arrivée donc ca revient au même

je pense que c'est une bonne approximation a 3 millions prêt, tout ca pour dire qu'on a pas les 7 millions pour diarra et encore moins les 18 millions pour un lucho-like
pouget
Newbie

Messagepar gaby » 26 Juil 2010, 17:41

et puis je persiste cite moi un attaquant qui est en pleine bourre toute une saison ?et me sort pas drogba, Messi et Ronaldo.

je suis d'accord sauf pendant ces périodes de creux, en plus de pas marquer il est nul a chier sur le terrain
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 26 Juil 2010, 17:53

Avec l'achat de Diarra ça ferait 18M€ de dépensés pour juste 4 de reçus donc pas étonnant qu'on cherche un peu de sous car il faut penser à l'attaquant derrière.

MLD avait promis d'aider c'est le moment
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin