Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

07 Juil 2010, 15:41

Ben c'est les comptables et les financiers qu'il faut écouter (enfin saut ptizizi qui voit l'apocalypse 136 fois par jour sur CNBC :mrgreen: )

PS : je viens de déposer la demande d'agrément au mémoire d'expertise comptable, dans quelques mois vous pourrez être fier d'avoir un expert comptable sur le forum :fier:

Voila c'était ma minute auto-satisfaction.

07 Juil 2010, 15:47

Bêné a écrit:PS : je viens de déposer la demande d'agrément au mémoire d'expertise comptable, dans quelques mois vous pourrez être fier d'avoir un nouvel expert comptable sur le forum :fier:

:capelo:

Faudra que tu te montres à la hauteur de 320cds!

07 Juil 2010, 16:11

Castor_Troy a écrit:
Bêné a écrit:PS : je viens de déposer la demande d'agrément au mémoire d'expertise comptable, dans quelques mois vous pourrez être fier d'avoir un nouvel expert comptable sur le forum :fier:

Je savais pas qu'il était expert comptable :oops:

07 Juil 2010, 16:16

Bêné a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Je savais pas qu'il était expert comptable :oops:

:shock:

Carton bleu: je vais demander ton ban.

07 Juil 2010, 16:37

Pour moi un mec qui s'appelle 320CDS ca peut être qu'un trader ou un truc du genre... :mrgreen:

07 Juil 2010, 19:02

Bêné a écrit:Pour moi un mec qui s'appelle 320CDS ca peut être qu'un trader ou un truc du genre... :mrgreen:

Félicitation pour la validation de ton expertise comptable.
N'écoute pas l'ami Bill, il finira par te vendre une encyclopédie pour sauver la vie d'un chien d'aveugle.

07 Juil 2010, 19:11

320cds, merci bien mais il faut que la soutenance se passe correctement :wink:

16 Juil 2010, 18:26

Information
Groupama devient « partenaire officiel », accentuant ainsi son engagement aux côtés de l’OM. Et ainsi son investissement, le partenariat passant de 500 000 euros par saison à un million.

8)

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _pour_l_OM

Information
Groupama "toujours là pour..." l'OM
16/07/10 - Partenaire
Réduire le texteAgrandir le texteImprimer cet article Envoyer cet article à un ami Jusqu’ici « fournisseur officiel » du club, Groupama renforce son engagement en devenant « partenaire officiel » de l’OM pour les trois prochaines saisons.

Depuis la saison 2006-2007, Groupama accompagne les joueurs marseillais sur les terrains de Ligue 1. Et il en sera ainsi pour les trois prochaines saisons. Une fidélité conforme à son célèbre slogan publicitaire « toujours là pour moi ».

Antoine Veyrat (Directeur Général de l’OM), s’est félicité vendredi de voir ce partenariat innovant et précurseur dans sa forme à l’époque (2006) se pérenniser et se renforcer avec une reconduction avec une visibilité plus importante, toujours sur le short pour l’intégralité du championnat et dans le stade avec 5 minutes de publicités par matches sur écran LED autour du terrain et des opérations où les enfants de sociétaires et de salariés pourront accompagner les joueurs lors de l’entrée sur le terrain.

De fait, de « fournisseur officiel », Groupama devient « partenaire officiel », accentuant ainsi son engagement aux côtés de l’OM. Et ainsi son investissement, le partenariat passant de 500 000 euros par saison à un million.

« Notre présence aux côtés d’un projet sportif aussi ambitieux que celui de l’OM est pour nous un vecteur unique pour affirmer notre implication locale », s’est réjouit Yves Eveno (DG Groupama Alpes-Méditerranée).

L’objectif est de consolider la présence de la marque Groupama en s’appuyant sur la puissance médiatique et la notoriété de l’OM, et fournir à Groupama Alpes-Méditerranée et à ses agences un outil d’animation et une plateforme relationnelle forte pour promouvoir son offre Assurance et Banque.

Fort de cette première expérience qui a su apporter des retombées médiatique et économique conséquentes avec l’OM, Groupama s’est associé à d’autres clubs de Ligue 1, comme Auxerre et l’OL et a engagé son sponsoring voile au niveau international toujours avec Franck Camas sur la Volvo Ocean Race (course autour du Monde) en novembre 2011.

L’ambition de Groupama est de figurer parmi les 10 premiers assureurs européens, mais aussi de se développer au niveau local et régional. Depuis 2006, ce sont 5 agences qui ont vues le jour sur Marseille avec 10 000 clients supplémentaires et à venir très prochainement (le 19 juillet) une agence sur le Vieux-Port (place Charles de Gaulle), avec un concept que l’on promet « novateur ».

Avant de voir, peut-être un jour, l’égérie de Groupama, Cerise, vêtue de la tenue des Olympiens au stade pour un coup d’envoi…

Image

16 Juil 2010, 22:40

La voila la cerise du mercato.

16 Juil 2010, 22:45

Fennec, joli!

Ce bel effort va peut etre t'éviter le ban après l'épisode malheureux de cet après midi.

17 Juil 2010, 00:49

J'avais jamais remarqué a quel point on est ridicule a se faire prendre en photo en position "fil à linge" ...

18 Juil 2010, 23:39

Après avoir écouté le popcast de RMC d'hier ,j'ai encore entendu le marc benoit dire l'om à pas d'argent :?
Donc je me suis mis en tête d'essayer de savoir combien on avait,certain vont rire de ma théorie ,mais je pense quelle se tient^^.
Le 1 juin 2010 :mld: à promis une enveloppe de 15 Millions
On a vendu ,koné et bocaly pour 4,5 Millions
Ca fait 19,5 millions.
On a acheté azpi 7,5 Millions
Nous reste donc 12 Millions
On veut diarra ,c'est 7,5 en cach et on doit prendre un gros 9, mais si on veut faire une affaire il faudra arriver avec un grosse somme de base :-k .
Et c'est la que vient le problème ,on a la tune pour diarra mais les dirigent veulent pas la mettre pour pouvoir sauter sur une bonne occasion.
Donc je pense que si on vend un joueur 6 à 8 millions cela permettra se payer diarra et de faire une offre en cach pour le fameux attaquant de 12 ou 13 millions .
Ca ce tient ou je ferais mieux d'aller au lit^^

Après pour la masse salariale ,on était l'an dernier à 65 millions d'euros,on a déja résilié ou vendu
- Bocaly -> 0,5M€/an
- Koné ->2,1M€/an
- Rool -> 0,5M€/an
- Morientes -> 2,4M€/an
- Bonnart -> 0,96M€/an

Total 6,5Millions ,les fameux 10%,

Donc si on vend un joueur, on pourra en prendre 1à salaire égal à savoir diarra.
Le problème c'est que si on veut en plus un autre joueur ,le fameux 9 ,on passe plus avec la masse :cry: .
Tout ca pour dire qu'on est mal pendant ce mercato et que sauf vendre heinze,ben arfa en plus de brandao,on n'aura pas notre attaquant . :cry: :cry:

18 Juil 2010, 23:56

combien de fois faut répéter que ça marche pas aussi simplement que ça

19 Juil 2010, 01:11

randoulou a écrit:combien de fois faut répéter que ça marche pas aussi simplement que ça

Tu veux dire qu'on peut pas tout additionner ? :hehe:

19 Juil 2010, 03:18

non juste que les 10 % s'appliquent pour 2011, et heinze pourrait partir à ce moment là je pense

19 Juil 2010, 03:47

Shakarf^ a écrit:non juste que les 10 % s'appliquent pour 2011, et heinze pourrait partir à ce moment là je pense

Alors la très bonne nouvelle, ca nous laisse une petite marge =P~ .
Pour la remarque d'avant, bien sur c'est pas si simple mais un gros, on a un peu d'argent , mais on a une masse salarial qui nous empêche de recruter et à part en vendant brandao, taiwo ou ben arfa ,ben on risque de pas pourvoir recruter notre star.
L'idéal serait de vendre rodriguez et hilton mais les deux la semble prêt à nous la foutre profond avec leur contrat.

19 Juil 2010, 05:30

oui les moins 10 % c'est à réaliser au 30 juin 2011.

19 Juil 2010, 06:11

marcassin a écrit:Après avoir écouté le popcast de RMC d'hier ,j'ai encore entendu le marc benoit dire l'om à pas d'argent :?
Donc je me suis mis en tête d'essayer de savoir combien on avait,certain vont rire de ma théorie ,mais je pense quelle se tient^^.
Le 1 juin 2010 :mld: à promis une enveloppe de 15 Millions
On a vendu ,koné et bocaly pour 4,5 Millions
Ca fait 19,5 millions.
On a acheté azpi 7,5 Millions
Nous reste donc 12 Millions
On veut diarra ,c'est 7,5 en cach et on doit prendre un gros 9, mais si on veut faire une affaire il faudra arriver avec un grosse somme de base :-k .
Et c'est la que vient le problème ,on a la tune pour diarra mais les dirigent veulent pas la mettre pour pouvoir sauter sur une bonne occasion.
Donc je pense que si on vend un joueur 6 à 8 millions cela permettra se payer diarra et de faire une offre en cach pour le fameux attaquant de 12 ou 13 millions .
Ca ce tient ou je ferais mieux d'aller au lit^^

Après pour la masse salariale ,on était l'an dernier à 65 millions d'euros,on a déja résilié ou vendu
- Bocaly -> 0,5M€/an
- Koné ->2,1M€/an
- Rool -> 0,5M€/an
- Morientes -> 2,4M€/an
- Bonnart -> 0,96M€/an

Total 6,5Millions ,les fameux 10%,

Donc si on vend un joueur, on pourra en prendre 1à salaire égal à savoir diarra.
Le problème c'est que si on veut en plus un autre joueur ,le fameux 9 ,on passe plus avec la masse :cry: .
Tout ca pour dire qu'on est mal pendant ce mercato et que sauf vendre heinze,ben arfa en plus de brandao,on n'aura pas notre attaquant . :cry: :cry:

alors la :miam:

merci maintenant on sait quel joueur on peut acheter #-o

Je déteste les mercatos...

19 Juil 2010, 08:20

marcassin, ou sinon faut pas écouter cet estron de Marc Benoit :wink:

19 Juil 2010, 08:25

Je crois que ce soir je vais noter le nombre de fois ou ce débile dit :
-" en contacts avancés"
-"proche"
-"la piste "x" se réchauffe" :nawak: