Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar trebch » 28 Mai 2010, 12:08

Passer de Mbia a Diakhaté ça serait une régression tout de même. Diakhaté n'est pas un mauvais joueur mais il est pas au niveau d'un Mbia.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 28 Mai 2010, 12:31

gob a écrit:Laburne, mes que un dirigeant 8)

Je n'ai pas les détails mais que veut-il dire par "le risque" ? C'est une garantie, une avance de trésorerie, un prêt (qui seraient repris en cas de réussite sportive et donc de recettes suffisantes : l'année dernière le budget a été fait sur la base d'une prudente cinquième place) ou un vrai apport de fonds propres ?

Par contre, baisser comme demandé la masse salariale de 10 %, c'est grosso modo trouver 7 M€ quand même, soit plus ou moins l'impact de l'arrêt du DIC, c'est pas gagné car casser les contrats couteux et inutiles de type rodriguez et Morientes ne peut pas se faire sans négo avec ces derniers.
Modifié en dernier par 320cds le 28 Mai 2010, 12:33, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 28 Mai 2010, 12:33

Dragan a écrit:
Information
« L’actionnaire avait deux possibilités : soit dire ’On achète avec le seul argent des ventes’, soit supporter le risque de financer le différentiel entre les départs et les arrivées. Elle a choisi la deuxième solution, alors qu’elle n’y était pas obligée, mais à ses conditions. »

@ laburne.

8)

Information
Quelles conditions ? Les dirigeants marseillais devront notamment réduire la masse salariale de 10%.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 28 Mai 2010, 12:36

320cds, c'est clair que tout ces cassage de contrats vont entamer un peu notre budget transfert (enfin, de la façon dont je vois les choses).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 28 Mai 2010, 12:44

AMA rodriguez faut pas compter voir son contrat casser, et d'ailleurs autant on en a entendu parler pour Morientes voire Hilton de la part des dirigeants, autant pour notre Julien ca n'a jamais été une seconde évoqué..

M'enfin déjà si on arrive à se soulager de la masse salariale de Morientes, Hilton, Koné, voire Brandao, Ben Arfa et un Taiwo, ca nous fera pas mal d'économies.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar birof » 28 Mai 2010, 12:46

pretender a écrit:M'enfin déjà si on arrive à se soulager de la masse salariale de Morientes, Hilton, Koné, voire Brandao, Ben Arfa et un Taiwo, ca nous fera pas mal d'économies.

Tu vois Heinze faire toute la saison ARG???
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 28 Mai 2010, 13:10

birof a écrit:
pretender a écrit:M'enfin déjà si on arrive à se soulager de la masse salariale de Morientes, Hilton, Koné, voire Brandao, Ben Arfa et un Taiwo, ca nous fera pas mal d'économies.

Tu vois Heinze faire toute la saison ARG???

Je vois surtout l'un des deux partir, surtout si l'on a besoin d'argent et qu'on veut faire des économies sur la masse salariale.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar manu93 » 28 Mai 2010, 13:41

Taiwo à l'air le plus enclin à partir, pour morientes, j'ai lu qu'il voudrait rester aparament lool
Brandao -> "j'ai pas touché!!...non non...C'est pas normale!"
manu93
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 28 Mai 2010, 13:54

clair hallucinant comment le cas Rodriguez est soigneusement pas évoqué
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 28 Mai 2010, 18:30

Betsamee, Rodriguez ne peut aller nulle part ; sa carrière est très probablement terminée. Que ce soit en résiliant son contrat ou en le gardant, l'OM le paiera jusqu'au bout. Sa prolongation a été une incongruité (Anigo ?)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 28 Mai 2010, 19:28

L'actionnaire met la pression pour qu'on arrête les dépenses inutiles (Rool on pouvait garder Sabo, Rodriguez peut être remplacer par fantomas, Koné payé pour se faire soigner, Morientes payé pour aller à la maison de retraite le mercredi fairer gouter les mémés...)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar guts64 » 28 Mai 2010, 21:02

heureusement que diouf nous avait alertee sur le cote diabolique que dis-je malefique de vincent labrune.
il faudra voir si ses actes et ceux de MLD suient son discours actuel mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas trop de mal au club.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 28 Mai 2010, 21:05

guts64, Diouf il était dans un fromage et il voulait surtout ni qu'on l'en sorte, ni qu'il le partage. Diouf était bon en com' et en gestion mais il s'est quand même bien servi de l'OM à des fins personnelles...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 28 Mai 2010, 21:27

+1zythoun,diouf ne me manque pas du tout et si le chauve pouvait le suivre,ce serait parfait.
mais ça me fait sourire de voir à posteriori un an apres de voir ou en est notre club et surtout ce qu'il est potentiellement en train de devenir avec le mechant labrune qui tirait les ficelles de rld à l'article de la mort.
ce meme labrune qui semble-t-il a bien aide DD à un moment ou on commençait à gentiment lui savonner la planche.
tiens d'ailleurs à en ecouter certains,le club ne se releverait pas du depart de diouf.

mais bon on est dans un club ou on se plaint,se revolte contre la possibilite de voir bernes amener ses joueurs quand dans le meme temps les joueurs mondial promotion et autre hutteau beneficiaient bizarrement de certains avantage en vue d'une embauche future fut un certain temps sans que ça ne choque outre mesure.

je me souviens de la periode mai 2006 ou on recherchait un defenseur central et ou bizarrement un certain ronald zubar avait ete prefere à un joueur il est vrai assez moyen du nom de souleymane diawara.
pas besoin de preciser qui etait chez mondial promotion et qui ne l'etait pas.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 29 Mai 2010, 08:09

guts64 a écrit:je me souviens de la periode mai 2006 ou on recherchait un defenseur central et ou bizarrement un certain ronald zubar avait ete prefere à un joueur il est vrai assez moyen du nom de souleymane diawara.

Si Diouf a été recruté c'était entre autres pour son portefeuille de joueurs. Ce qui, d'ailleurs, avait foutu en rage Aulas.

Quoi de plus normal que d'aller piocher dans ce portefeuille qui était le meilleur de France?

Ensuite, il est injuste A POSTERIORI de dire qu'en 2006, on aurait dû prendre Diawara plutôt que Zubar. Faut remettre les choses dans leur contexte: l'OM en 2006 n'est qualifié que pour l'UEFA.
Donc le choix se porte sur Zubar, grand espoir Français à cette époque (oui je sais, ça fait sourire :D ) à 3M plutôt que Diawara à 7M qui part à Charlton toucher un salaire anglais.
D'ailleurs Diawara a été très mauvais à Charlton, ce qui lui valait des critiques d'OMlivers craignant de le voir débarquer à l'OM.

Bref, on peut toujours dire après coup que les décisions prises n'ont pas été bonnes. Mais de là y voir des scandales et des magouilles partout...

P.S: ceux qui critiquent Diouf pour avoir fait venir ses poulains, pourquoi ne critiquent-ils pas Deschamps du fait de sa relation avec Bernès ? :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Heather » 29 Mai 2010, 08:34

Gastibelza a écrit:
P.S: ceux qui critiquent Diouf pour avoir fait venir ses poulains, pourquoi ne critiquent-ils pas Deschamps du fait de sa relation avec Bernès ? :-k

Bernés est son agent, bon de plus on a pas enregistré l'arrivée de joueurs Bernés vu que le boss anigo s'y oppose et par contre lui nous empile les joueurs ( enfin joueurs............. :mrgreen: ) hutteau, mais là pas de problème.
Quand à diouf et son portefeuille de joueurs,il a rempli pas mal le sien, mais bon............. :fier:
Heather
Newbie

Messagepar Gastibelza » 29 Mai 2010, 09:28

Heather a écrit:
Gastibelza a écrit:

Bernés est son agent, bon de plus on a pas enregistré l'arrivée de joueurs Bernés vu que le boss anigo s'y oppose

Je ne vois pas en quoi le fait qu'Anigo s'y oppose permettrait de ne pas critiquer Deschamps s'il fait la même chose que Diouf!

L'an dernier, DD voulait à tout prix Rami et A. Diarra qui sont chez Bernès. Cette année, c'est Briand qui est visé. J'aimerais bien savoir également qui sont les agents de Cissé et Rool.
A contrario, Diouf a aussi fait venir des Pedretti, D. Cissé, Zenden ou Ribéry qui n'étaient pas dans son écurie.

Faut relativiser les choses et ne pas se focaliser sur les échecs des joueurs de Diouf pour dire: "il est venu parce qu'il y a intérêts".

Encore une fois, je ne dis pas que tout est propre mais avant de parler de magouilles, faut prendre en considération que les transferts dans le foot est souvent affaire de relation.
Donc Diouf a été recruté pour ça et c'est pour la même raison que DD s'appuie sur Bernès.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Heather » 29 Mai 2010, 09:50

Gastibelza a écrit:
Heather a écrit:
Gastibelza a écrit:

Bernés est son agent, bon de plus on a pas enregistré l'arrivée de joueurs Bernés vu que le boss anigo s'y oppose

Je ne vois pas en quoi le fait qu'Anigo s'y oppose permettrait de ne pas critiquer Deschamps s'il fait la même chose que Diouf!

L'an dernier, DD voulait à tout prix Rami et A. Diarra qui sont chez Bernès. Cette année, c'est Briand qui est visé. J'aimerais bien savoir également qui sont les agents de Cissé et Rool.
A contrario, Diouf a aussi fait venir des Pedretti, D. Cissé, Zenden ou Ribéry qui n'étaient pas dans son écurie.

Faut relativiser les choses et ne pas se focaliser sur des échecs de joueurs pour dire: "il est venu parce qu'il y a intérêts".

Encore une fois, je ne dis pas que tout est propre mais avant de parler de magouilles, faut prendre en considération que les transferts dans le foot est souvent affaire de relation.
Donc Diouf a été recruté pour ça et c'est pour la même raison que DD s'appuie sur Bernès.

Attends je ne fais qu'un petit encart sur diouf, celui que je remets le plus en cause c'est anigo fait barrage aux pistes Bernes et autres, mais ne se gêne pas pour favoriser ces copains agents, voilà.
Je suis d'accord avec toi les pistes ci dessus, diouf n'était parfait , il avait une culture football .
Heather
Newbie

Messagepar riberino » 29 Mai 2010, 09:53

on parle sur le net d'une enveloppe de 15M accordé par MLD plus les ventes .

et nos ventes c'est morientes(-3), rool(-1), rodriguez(-2) , bocali(1), koné(4), samassa(2)
la seule grosse vente qu'on devrait avoir c'est ben arfa à mon avis entre 10 et 12M

on pourrait avoir entre 25 et 30M pour les achats ce qui est pas mal
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar guts64 » 29 Mai 2010, 10:41

Gastibelza a écrit:
guts64 a écrit:je me souviens de la periode mai 2006 ou on recherchait un defenseur central et ou bizarrement un certain ronald zubar avait ete prefere à un joueur il est vrai assez moyen du nom de souleymane diawara.

Si Diouf a été recruté c'était entre autres pour son portefeuille de joueurs. Ce qui, d'ailleurs, avait foutu en rage Aulas.

Quoi de plus normal que d'aller piocher dans ce portefeuille qui était le meilleur de France?

Ensuite, il est injuste A POSTERIORI de dire qu'en 2006, on aurait dû prendre Diawara plutôt que Zubar. Faut remettre les choses dans leur contexte: l'OM en 2006 n'est qualifié que pour l'UEFA.
Donc le choix se porte sur Zubar, grand espoir Français à cette époque (oui je sais, ça fait sourire :D ) à 3M plutôt que Diawara à 7M qui part à Charlton toucher un salaire anglais.
D'ailleurs Diawara a été très mauvais à Charlton, ce qui lui valait des critiques d'OMlivers craignant de le voir débarquer à l'OM.

Bref, on peut toujours dire après coup que les décisions prises n'ont pas été bonnes. Mais de là y voir des scandales et des magouilles partout...

mouais enfin à l'epoque diawara sans etre le souley d'aujourd'hui,il etait dejà tres bon et pas sur qu'on en ait eu pour 7 millions.
maintenant je t'accorde que c'est tres facile à posteriori de faire le constat surtout quand on sait que diawara a fait un passage de deux ans à bordeaux avec blanc et gasset qui l'a surcheate. :D

et sur l'histoire de mondial promotion et d'hutteau,je disais ça dans le sens qu'à l'epoque ça n'offusquait personne qu'on profite justement de ces portefeuilles là alors que maintenant au propre sein de notre club on s'oppose à l'arrivee de joueurs estampilles bernes qui pour le coup ont pour la plupart un certain niveau.
ce que je denonce,c'est que ce qui genait peu de dirigeants à l'epoque,maintenant comme par hasard avec le meme principe mais un agent different devient un probleme.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin