Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

25 Mai 2010, 10:38

M'enfin d'un autre coté, l'hiver dernier, on avait besoin de renforts et on n'as pris absolument personne. Peut etre le seul mercato de l'Om ou on achete personne.

25 Mai 2010, 10:55

Kaveen, si Valbuena et HBA 8)

25 Mai 2010, 16:54

On a aussi revendu le cousin de Lucho :mrgreen:

25 Mai 2010, 18:52

Nan mais faut pas se lâcher trop non plus avec la branl...euh les comptes d'apôticaires.

Il est évident qu'on va avoir de l'argent, mais je vois pas en quoi on en aurait fondamentalement plus que l'année derniére, à part sur des suppositions pures, les déclas vont absolument pas dans ce sens en tout cas. Ca nous empêchera pas, comme l'année derniére, de bien recruter, Mais faut arrêter de s'enflammer quand même je pense.

Des joueurs comme Koné, Brandao ou Ben Arfa, Taiwo partants, ou possibles partants, vont permettre aussi de moduler l'enveloppe. Ce qui est à long terme un peu chiant, c'est qu'on mise beaucoup sur des trentenaire donc ça effrite le capital joueurs, qui est notre coussin de sécurité si on se plante.

25 Mai 2010, 19:26

Betsamee a écrit:je vais attendre de voir quand même, l'an dernier Dassier s'était pas privé de dire qu'on avait les moyens de se renforcer, cette année il se prive pas de dire l'inverse

ouais et on nous foutu 12Me dans le cul pour M'Bia. Même si ça s'est avéré être une super affaire on pouvait l'avoir moins cher

26 Mai 2010, 21:13

(Ne pas faire de spéléo dans les posts de Pancho, ne pas faire de spéléo...)

26 Mai 2010, 22:06

boodream a écrit:Nan mais faut pas se lâcher trop non plus avec la branl...euh les comptes d'apôticaires.

Il est évident qu'on va avoir de l'argent, mais je vois pas en quoi on en aurait fondamentalement plus que l'année derniére, à part sur des suppositions pures, les déclas vont absolument pas dans ce sens en tout cas. Ca nous empêchera pas, comme l'année derniére, de bien recruter, Mais faut arrêter de s'enflammer quand même je pense.

Des joueurs comme Koné, Brandao ou Ben Arfa, Taiwo partants, ou possibles partants, vont permettre aussi de moduler l'enveloppe. Ce qui est à long terme un peu chiant, c'est qu'on mise beaucoup sur des trentenaire donc ça effrite le capital joueurs, qui est notre coussin de sécurité si on se plante.

l'an dernier on avait mis environ 13M en enveloppe transfert, le reste des achats etant compensé par les ventes
cette année on devrait pouvoir mettre autant.plus les ventes. donc pas de quoi faire des folies vu le prix des joueurs surtout qu'on cherche essentiellement des attaquants (le plus cher).

quand a l'age de nos joueurs se sera evidement bientot uin handicap, mais ce n'est pas le probleme de DD, car il ne sera plus la pour regler ces problemes, c'est le probleme de nos dirigeants, mais anigo n'a pas la parole , et veyrat et dassier sont neophyte dans le metier .

27 Mai 2010, 07:56

les mecs qui soretent des chiffres sortis du net me feront toujours rire :lol:

27 Mai 2010, 10:17

Des fuites du conseil de surveillance?

27 Mai 2010, 10:53

fernandel, aucune, ils portaient des pampers.

:jesors:

27 Mai 2010, 10:59

Steven_defour a écrit:les mecs qui soretent des chiffres sortis du net me feront toujours rire :lol:

je sais pas si tu parles pour moi mais

quand je dis qu'on avait 13M d''enveloppe transfert l'an dernier, c'est la difference entre les achats et les ventes .
bien sur c'est approximatif vu que les medias n'annonce pas toujours les chiffres exact ,mais on est pas à quelques Millions prés dans le foot :?

d'autre part , il vaut mieux rire que pleurer :cretin:

27 Mai 2010, 11:04

riberino, ca ne se résume pas à faire des soustractions de ce type. sinon un gars en Ce2 peut etre expert comptable hein

27 Mai 2010, 12:17

riberino a écrit:quand a l'age de nos joueurs se sera evidement bientot uin handicap, mais ce n'est pas le probleme de DD, car il ne sera plus la pour regler ces problemes, c'est le probleme de nos dirigeants, mais anigo n'a pas la parole , et veyrat et dassier sont neophyte dans le metier .

D'où le risque de donner les pleins pouvoirs à DD, notamment dans le recrutement.

Non pas que je lui fasse pas confiance mais il doit avoir une vision à court terme quand les dirigeants doivent réfléchir à moyen ou long terme.

C'est peut-être pour ça qu'Anigo veut faire venir des joueurs comme Le Tallec, de bons joueurs de L1 susceptibles d'être les Cheyrou, Niang de demain.

Et en tant que joueurs de complément, je trouve qu'Anigo a raison. Mieux vaut un bon jeune de L1 qui peut progresser qu'un Morientes cramé.

27 Mai 2010, 12:19

Gastibelza,
Faudra qu'il se dépeche Le Tallec il a 26 ans

27 Mai 2010, 12:31

Steven_defour a écrit:les mecs qui soretent des chiffres sortis du net me feront toujours rire :lol:

Le plus beau reste ceux qui calculent l'enveloppe transfert à partir des ventes, des salaires, des économies,droits télés etc :lol: =D>

27 Mai 2010, 13:12

on aura une enveloppe de 50m€ sans les ventes

27 Mai 2010, 15:06

El Maestro, +1 la ca je pouffe de rire :)

27 Mai 2010, 17:58

Information
263 900€ assurés pour l’OM grâce à ses Mondialistes !
27 mai 2010

Si les sept joueurs de l’OM toujours en lice pour participer à la Coupe du monde de football valident leur qualification pour l’Afrique du Sud, le champion de France de Ligue 1 est assuré d’encaisser un beau chèque de 263 900 euros de la part de la FIFA. La fédération internationale indemnise en effet les employeurs des sélectionnés à hauteur de 1300 euros par jour de compétition et par joueur engagé.

A cela s’ajoutent encore 15 jours de préparation rétribués sur le même montant. Les phases de poule du Mondial 2010 se terminant le 25 juin, chaque joueur qualifié est donc susceptible de faire gagner, minimum, 37 700 euros à son club (14 jours de compétition et 15 jours de préparation, soit 29 jours payés au total).

Les sélections officielles de chaque nation seront connues le 1er juin. A ce moment là, on saura donc si les 7 joueurs marseillais qui figurent dans les listes, pour l’instant, valideront leur billet pour l’Afrique… et le chèque d’au moins 263 900 euros pour l’OM.

Les 7 joueurs de l’OM qui peuvent encore participer au Mondial 2010 :
Steve Mandanda (France)
Mathieu Valbuena (France)
Gabriel Heinze (Argentine)
Taye Taïwo (Nigeria)
André Ayew (Ghana)
Stéphane M’Bia (Cameroun)
Bakari Koné (Côte d’Ivoire)

http://www.sportune.fr/sport-business/e ... stes-12483

28 Mai 2010, 07:39

Aujourd'hui dans l'Equipe:

Information
Des sous pour Marseille

L’actionnaire principale de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, se dit prête, comme l’an dernier, à un effort financier lors du mercato.

UN AN APRÈS avoir permis à Marseille d’investir 42 M€ dans les transferts, en prenant à sa charge celui de Lucho (18 M€), Margarita Louis-Dreyfus se dit prête à un nouvel effort financier pour ce mercato. C’est ce que Vincent Labrune, président du conseil de surveillance, a annoncé hier à Paris lors de la réunion de cette instance, qui a examiné les comptes de la saison qui vient de s’écouler, et la stratégie pour la campagne des transferts. Avec en préambule l’annonce de la satisfaction de MLD à l’attention de Jean-Claude Dassier (le président), Antoine Veyrat (le directeur général), José Anigo (le directeur sportif) et Didier Deschamps (l’entraîneur), pour « le travail et les résultats obtenus, les deux objectifs assignés à l’équipe dirigeante, à savoir la conquête d’un titre et l’équilibre des comptes, ayant été remplis. » Un équilibre des comptes permis par l’apport des droits télévisés, Marseille étant le plus gros bénéficiaire de L 1 pour 2009-2010 avec 50,87 M€. Mais Vincent Labrune apporte cette pondération : « Nos comptes sont largement impactés par les primes d’obtention du titre et les clauses d’intéressement des clubs nous ayant vendu des joueurs. »

L’effort financier de l’actionnaire va consister à prendre à sa charge l’écart entre les achats et les ventes de joueurs « dans la limite du raisonnable ». Il y a un an, MLD avait agi en amont, en prenant à sa charge le transfert de Lucho. Cette fois, son action va se situer en aval, à la conclusion du marché des transferts, afin d’équilibrer la balance.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le 7 mai, Didier Deschamps annonçait son intention d’« amener du sang frais chez les titulaires et sur le banc ». Et d’ajouter : « Il faut mettre un peu d’ébullition. Il ne s’agit pas de changer pour changer. Ça n’apporterait rien. Je sais ce que j’ai. Je sais qu’il est possible d’avoir mieux. Je ne sais pas si on peut avoir mieux. » Deschamps y voit désormais plus clair. Suffisamment, peut-être, pour intensifier sa quête d’un attaquant de haut niveau.

28 Mai 2010, 07:45

Repris par la Provence également:

http://www.laprovence.com/article/om-a- ... e-dans-lom
Répondre