Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Mai 2010, 08:29
Dragan a écrit:Le DIC c'est l'an prochain. Et c'est déjà + que compensé par le contrat betclic et la renégo d'adidas.
Non
25 Mai 2010, 08:43
gaby87, mais encore ?
Par contre, et c'est pas une blague, on a pu mener grand train l'été dernier en claquant le pognon mis de cote sous Diouf, cette année cette réserve n'existe plus
25 Mai 2010, 08:50
Betsamee, ça aurait été un problème si on n'avait pas assuré sportivement, c'est à dire en finissant plus bas que la troisième place. Là, au contraire, on est champions (donc assurés d'aller en LDC), on a eu une exposition médiatique plus que rentable... Donc les frais investis sont rentabilisés.
J'aime cette politique ambitieuse... Elle paye...
Et sinon, niveau sponsoring, c'est Byzance ce qui nous arrive! On renégocie avec Adiddas, on a un sponsor qui raque plus que les boîtes de RLD, et avec notre année fantastique, on va attirer de plus en plus de partenaires, vendre plus de maillots, vendre plus de billets, être autant, voire plus, diffusés à la télévision.
On est rentrés dans un cercle vertueux, et ça fait plaisir, pour une fois!
25 Mai 2010, 08:51
aujourd'hui,ce sont des hommes d'affaires qui dirigent la manoeuvre,ils ne roulent pas des mécaniques,comme dans toutes tractations,profil bas,style épicier de quartier
Aulas annonce 25 M € pour les transferts,il risque de se faire plumer
le silence sur les sommes,les contacts en cours,l'état d'avancement des tractations facilitens les négos
25 Mai 2010, 08:55
je vais attendre de voir quand même, l'an dernier Dassier s'était pas privé de dire qu'on avait les moyens de se renforcer, cette année il se prive pas de dire l'inverse
25 Mai 2010, 08:58
Betsamee a écrit:gaby87, mais encore ?
Par contre, et c'est pas une blague,
on a pu mener grand train l'été dernier en claquant le pognon mis de cote sous Diouf, cette année cette réserve n'existe plus
Non
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on est puisé la totalité de nos réserves car :
-le code des sociétés stipule qu'une réserve légale équivalente a 10% du capital est obligatoire dans toutes sociétés anonymes
-la différentiel achats-ventes n'étaient pas si important. Les décaissement bruts l'étaient mais on a bien vendu. Le différentiel doit etre équivalent a celui de l'année passé
-Veyrat/Labrune, meme s'ils ont des tetes de cons, ne sont pas fou
25 Mai 2010, 09:02
pssstttt..... faut pas en discuter ici...Putain vous imaginez le prez d'un club vendeur qui vient se renseigner sur la santée financier de nôtre OM... il va finir par comprendre la tactique de l'OM.
25 Mai 2010, 09:11
Loathing, c'était notre stratégie pour se débarrasser de Zubar, et ça a marché
je soupçonne Jester de vouloir faire la même chose pour Koné... En fait, il ne peut pas le blairer, et sait très bien que c'est un joueur en bois, mais il espère un acquéreur.
25 Mai 2010, 09:34
Information
Pour ce qui est du moins de son butin issu des droits télévisuels... Alors que la situation économique des clubs français est "alarmante" selon le président de la Ligue Frédéric Thiriez, l'OM, qui peut se targuer d'avoir assaini ses finances ces dernières années, vient de percevoir une enveloppe de plus de 50 millions d'euros, fruit de la vente de son image aux diffuseurs de la L1. Lyon, Auxerre ou Paris ne sont pas en reste alors que Bordeaux et Toulouse ont perdu gros cette saison.
les présidents des 40 clubs professionnels ont hérité ce week-end d'une enveloppe totale de 615,3 millions d'euros - soit 10,7 de plus que l'an passé - dont 505 millions alloués aux seules formations de l'élite.
A tout seigneur tout honneur, la part du lion est bien entendu revenue à l'OM cette saison. Un Marseille glouton qui, fort de sa position de champion de France, s'est octroyé pas moins de 10% de la recette. 50,87 millions d'euros répartis comme suit: 12,45 millions de part fixe attribués à chacune des équipes de L1 + 17,92 millions de prime au classement à l'issue du championnat 2009-2010 + 3,09 millions de bonus accordés au regard du bilan phocéen sur les cinq années précédentes (l'OM a terminé 5e en 2005, puis de nouveau 5e, 2e, 3e et enfin 2e en 2009) + 17,40 millions liés à la notoriété du club, fruits des nombreuses programmations dont l'OM a fait l'objet ces cinq dernières saisons (pas moins de 19, en 38 journées, cette année encore). Jamais Marseille n'avait été gâté à ce point, malgré les 47,45 millions déjà empochés en 2009.
www.sport.fr
25 Mai 2010, 09:42
cela ne fait jamais que 3 millions de plus que l'an dernier
25 Mai 2010, 09:50
des finances au rabais
25 Mai 2010, 09:52
gaby87 a écrit:Betsamee a écrit:gaby87, mais encore ?
Par contre, et c'est pas une blague,
on a pu mener grand train l'été dernier en claquant le pognon mis de cote sous Diouf, cette année cette réserve n'existe plus
Non
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'on
est puisé la totalité de nos réserves car :
-le code des sociétés stipule qu'une réserve légale équivalente a 10% du capital est obligatoire dans toutes sociétés anonymes
-
la différentiel achats-ventes n'étaient pas si important. Les décaissement bruts l'étaient mais on a bien vendu. Le différentiel doit etre équivalent a celui de l'année passé
-Veyrat/Labrune, meme s'ils ont des tetes de cons, ne sont pas
fou
Fais un effort, parce que ça pique
25 Mai 2010, 09:55
Dragan, pas au rabais mais a mon avis faut pas s'enflammer sur les chiffres qui sortent, c'est beaucoup d'oseille mais pas énormément plus que l'an dernier et on a un train de vie tres important (avec une masse salariale inférieure a la notre le Bayern va en finale de LDC)
25 Mai 2010, 09:55
gaby87 a écrit:Dragan a écrit:Le DIC c'est l'an prochain. Et c'est déjà + que compensé par le contrat betclic et la renégo d'adidas.
Non
tu disais?
Le Premier ministre François Fillon a confirmé, mardi, la suppression du droit à l'image collective (DIC) mais pas avant le 1er juillet 2010. Les représentants des ligues professionnels ont exprimé leur colère lors d'une conférence de presse.
http://www.rugby365.fr/top-14/article_3 ... llet.shtml
25 Mai 2010, 09:56
Betsamee a écrit:je vais attendre de voir quand même, l'an dernier Dassier s'était pas privé de dire qu'on avait les moyens de se renforcer, cette année il se prive pas de dire l'inverse
Preuve qu'il apprend...
25 Mai 2010, 09:57
fernandel, j'aimerais avoir votre optimisme
25 Mai 2010, 10:09
Betsamee, je sais que fernandel est un monument du cinema marseillais et francais en général, mais de la à le vouvoyer...
25 Mai 2010, 10:17
RobertoCarlos, je ne lui manquerait jamais de respect
25 Mai 2010, 10:22
Betsamee a écrit:RobertoCarlos, je ne lui manquerait jamais de respect
Pas comme à l'orthographe?